Gros prout vers turbo...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Gros prout vers turbo...

#1

Message par SaintGamelle »

Hello à tous, mon gros (lj70, phares carrés...) me fait des misères... cela fait 498000 kms que l'on fait un bout de chemin ensemble, mais là, il devient cochon....
Aprés une bonne pause de quelques mois, je l'ai redémarré.... 1/8eme de 1/4 de tour de clé de contact, il se reveille nickel... (avant, bien sur tout vérifié les niveaux...), chauffe tranquillou... mais quand on lui met un petit coup de gaz, il ronfle impec, par contre il proute noir niveau arrière turbo, un peu plus bas, vers arrière culasse.. difficile à visualiser, c'est pas un nuage épais, c'est juste au coup de semelle dans l'accélerateur, si on maintient le régime... c'est impec... je précise la ligne d'échappement est neuve...

:hein: une p'tite idée ???


Ah oui, quand il a redemarré, ca a fumé noir, mais comme il était au repos, j'ai pensé que c'était les dépots d'huile... (huile qu'il ne consomme absolument pas..., il a même pas une fuite au sol...). En fait ca venait vraiment du compartiment moteur, de l'endroit décrit plus haut.... on a fait un petit tour avec... marche impec... sauf le coup de prout dans le compartiment à chaque envoi de gaz costaud... :D
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Gros prout vers turbo...

#2

Message par SaintGamelle »

Je précise, que ce n'est pas le fait que ca fume noir, un mazout n'a jamais senti la rose... :D mais plutôt que le petit nuage sorte par un trou que la nature n'a pas prévue... ;)
KZJ46
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Gros prout vers turbo...

#3

Message par KZJ46 »

Bonsoir ,

498000 kms :clap: !

Moi je penche pour une fuite du joint de collecteur échappement . Une petite trace noire confirmera le diagnostic . Rien de bien méchant mais les goujons ont tendance à gripper et

sont parfois dur à dévisser ;) .
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Gros prout vers turbo...

#4

Message par SaintGamelle »

titeuf900 a écrit :498000 et culasse d'origine?? :D
faut pas pousser quand même ! mais la premiére fois à +- 150.000, faut dire qu'à l'époque (1998) j'étais toujours à fond de ballon sur l'autoroute..., la deuxieme c'est le mécano qui a oublié de resserer des boulons au changement de courroie de distribution, et il y a 2 ans, les soupapes ont fait la bise aux pistons... (rupture de guides... qui devaient bien avoir 200000 bornes.) Mais la culasse à resisté courageusement. Sinon le reste est stock... mais l'entretien est fait réguliérement....


Le joint dont tu parles, c'est le truc plat, long avec des trous d'échappement dedans ? aie, les goujons vont pas aimer....
KZJ46
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Gros prout vers turbo...

#5

Message par KZJ46 »

C'est bien le truc plat dont je parle :lol: !

Le joint entre la culasse et le collecteur d'échappement .

Et moi pour faire râler l'autre j'aurais dit que " bien sur que la culasse est d'origine " :D . Mais lui au moins il ne bouffe pas d'huile et il n'en fuit pas non plus ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Gros prout vers turbo...

#6

Message par SaintGamelle »

ho, c'est quand même un vrai toy... la carrosserie est en vraies dentelles de Bruges autour des ailes et à l'arrière..., je l'ai acheté d'occaz ya plus de 20 ans, mais j'avais pas choisi option huile, mais corosion... pas déçu de mon choix. :D
Répondre