toyota kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#11

Message par prado74 »

pistenbully a écrit :On part a 3 véhicules,mon bolide,un hdj100 de mon beau-pére qui lui a plusieurs raids(les deux,le toy et le beau-pére)et il y a un vw touareg s'est principalement pour le touareg que le parcours est relativement cool.
J'emmene avec moi deux plaques a sable et aussi comme tu la dis un filtre a air,plus tout le barda classique.

Nous partons fin avril,nous descendrons par l'Espagne ça par-contre ce sera un peu long l'histoire.

:D :D S'il y a "beau papa" avec plusieurs raids à son actif :cool: :cool: :cool: ,en ce qui concerne le Touareg pas de pb !! aux projections de pierre sur le radiateur ...il est un peu bas ! et vulnérable par contre un minimum : c'est de bons pneus ....

La traversée de l’Espagne c'est un peu long !! certes ,arf ,le bateau depuis Sète ou ailleurs ,c'est la misère :~: ,long ,les cabines beurk et c'est un peu cher :~: .........etc
Personnellement pour le Maroc ,j'ai choisi une autre option depuis quelques années cela me revient moins cher (moins fatiguant !) que si je descends avec mon véhicule :

Je fais Genève Marrakech en avion.....2h ...easy jet
je loue un TOYOTA Prado kdj 120 récent (galerie pneus BF..etc)sur place à un loueur que je connais Tbien ...et l'AM je suis parti sur les pistes !! bon pas de bivouac , mais le soir des gîtes ou petits hôtels sympa ;) et l'autre avantage c'est que tu peux partir à 4 ou 6 dans le véhicule .

C'est ma façon de voir les choses mais économiquement parlant, cela me reviens moins cher ,pas fatiguant ,et en plus je gagne du temps ;)

Bon voyage :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
factory
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#12

Message par factory »

pistenbully a écrit :On part a 3 véhicules,mon bolide,un hdj100 de mon beau-pére qui lui a plusieurs raids(les deux,le toy et le beau-pére)et il y a un vw touareg s'est principalement pour le touareg que le parcours est relativement cool.
J'emmene avec moi deux plaques a sable et aussi comme tu la dis un filtre a air,plus tout le barda classique.

Nous partons fin avril,nous descendrons par l'Espagne ça par-contre ce sera un peu long l'histoire.
Nous aussi,départ le 26 avril retour le 12 mai.
4 Toyota Land Cruiser.

ça se prépare gentiment.

Bon voyage.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Avatar du membre
pistenbully
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : loin de mes montagnes
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#13

Message par pistenbully »

Bon voyage a vous deux,je pars le 18 avril de Nimes...Demain je récupère le toy,il est parti 3 jours en cure(embrayage,ressorts renforcés,silenblocs et calorstats)il me manque encore une galerie que je vais faire moi-même,mais je ne sais pas encore de quelle manière.Si quelqu'un a une idée sachant que j'ai déja 4 barres charges lourdes sur le toit,se serai surtout un plateau dont j'aurais besoin de faire...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#14

Message par prado74 »

pistenbully a écrit :Bon voyage a vous deux,je pars le 18 avril de Nimes...Demain je récupère le toy,il est parti 3 jours en cure(embrayage,ressorts renforcés,silenblocs et calorstats)il me manque encore une galerie que je vais faire moi-même,mais je ne sais pas encore de quelle manière.Si quelqu'un a une idée sachant que j'ai déja 4 barres charges lourdes sur le toit,se serai surtout un plateau dont j'aurais besoin de faire...

Une idée ici http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

ou là ...pas cher !!http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/419306251.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre