toyota kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
factory
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#3

Message par factory »

Au Maroc pas besoin de pré filtre le gasoil est de bonne qualité.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#4

Message par Pat »

Les deux batteries étant d'origine reliées par leurs bornes, aucun interêt de compliquer le truc avec un regulateur de charge ;)
Au pire tu laisse le moteur tourner pour ne pas les vider pendant le gonflage et basta :no:

Pour le préfiltre, au moins un filtre d'origine de rechange, c'est bien :D , mais si c'est pour un seul voyage, au besoin un entonnoir filtrant à se partager si faut se dépanner sur le bord du chemin, çà devrait suffire :)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#5

Message par prado74 »

pistenbully a écrit :Bonsoir, :prof:j'ai un kzj95 de 2000 avec lequel je pars au maroc au printemps.D'aprés vous est-il préférable de lui installer un préfiltre a GO même si ce n'est pas un d4d? J'ai encore une question,j'ai acheté un compresseur T-max 160l avec un branchement avec pince crocodile,vu que le kzj et équipé de deux batterie est-il nécéssaire d'y installer un égaliseur de charge ou autre pour les préserver d'une décharge et recharge inégale.

Je suis fraichement inscrit sur le forum,bravo a toutes les personnes qui le font vivre... :hello:

Les TOY "D4D" Marocain (version Afrique ) n'ont pas de préfiltre ,pas de souci avec le gazole.....même dans le sud.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pistenbully
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : loin de mes montagnes
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#6

Message par pistenbully »

Bonsoir,merci pour vos réponses donc je vais garder vos avis et aller au plus simple...
Excusez moi pour ces questions mais ce sera mon premier raid donc je préfère demander avant de faire la courge...

A++ :hello:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#7

Message par prado74 »

pistenbully a écrit :Bonsoir,merci pour vos réponses donc je vais garder vos avis et aller au plus simple...
Excusez moi pour ces questions mais ce sera mon premier raid donc je préfère demander avant de faire la courge...

A++ :hello:
Tu as prévu de faire quel circuit ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pistenbully
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : loin de mes montagnes
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#8

Message par pistenbully »

Salut,mon circuit est le suivant: :vroum: Tanger-Azrou-Boudnib pour les jours 1et2, Boudnib-Taouz via l'Erg Chebbi jours 3et4, Taouz-Mhamid jours 5et6, Mhamid-Zaouia Sidi Abd En Nebi jour7,ensuite jusqu'a Foum Zguid jour8.
Pour la fin en route pour Zagora jour9, Zagora-Marrakech jour10, Marrakech-Tanger jour11 et voilà aprés faudra penser a rentrer au bercail.

A+ :hello:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#9

Message par prado74 »

pistenbully a écrit :Salut,mon circuit est le suivant: :vroum: Tanger-Azrou-Boudnib pour les jours 1et2, Boudnib-Taouz via l'Erg Chebbi jours 3et4, Taouz-Mhamid jours 5et6, Mhamid-Zaouia Sidi Abd En Nebi jour7,ensuite jusqu'a Foum Zguid jour8.
Pour la fin en route pour Zagora jour9, Zagora-Marrakech jour10, Marrakech-Tanger jour11 et voilà aprés faudra penser a rentrer au bercail.

A+ :hello:

:cool: Joli parcours,sympa ,sans grosse difficulté :cool: un seul véhicule ?

:D le compresseur sera le bienvenu , une paire de plaque à sable au cas ou et un filtre à air de rechange.

A Zagora il y a les "célèbres" mecano du Dakar !!! http://www.4x4-mag.com/plans/mecanos/zagorak.htm

;)

Je pars pour 3 s :) ,vers la mi- mai :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pistenbully
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : loin de mes montagnes
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#10

Message par pistenbully »

On part a 3 véhicules,mon bolide,un hdj100 de mon beau-pére qui lui a plusieurs raids(les deux,le toy et le beau-pére)et il y a un vw touareg s'est principalement pour le touareg que le parcours est relativement cool.
J'emmene avec moi deux plaques a sable et aussi comme tu la dis un filtre a air,plus tout le barda classique.

Nous partons fin avril,nous descendrons par l'Espagne ça par-contre ce sera un peu long l'histoire.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#11

Message par prado74 »

pistenbully a écrit :On part a 3 véhicules,mon bolide,un hdj100 de mon beau-pére qui lui a plusieurs raids(les deux,le toy et le beau-pére)et il y a un vw touareg s'est principalement pour le touareg que le parcours est relativement cool.
J'emmene avec moi deux plaques a sable et aussi comme tu la dis un filtre a air,plus tout le barda classique.

Nous partons fin avril,nous descendrons par l'Espagne ça par-contre ce sera un peu long l'histoire.

:D :D S'il y a "beau papa" avec plusieurs raids à son actif :cool: :cool: :cool: ,en ce qui concerne le Touareg pas de pb !! aux projections de pierre sur le radiateur ...il est un peu bas ! et vulnérable par contre un minimum : c'est de bons pneus ....

La traversée de l’Espagne c'est un peu long !! certes ,arf ,le bateau depuis Sète ou ailleurs ,c'est la misère :~: ,long ,les cabines beurk et c'est un peu cher :~: .........etc
Personnellement pour le Maroc ,j'ai choisi une autre option depuis quelques années cela me revient moins cher (moins fatiguant !) que si je descends avec mon véhicule :

Je fais Genève Marrakech en avion.....2h ...easy jet
je loue un TOYOTA Prado kdj 120 récent (galerie pneus BF..etc)sur place à un loueur que je connais Tbien ...et l'AM je suis parti sur les pistes !! bon pas de bivouac , mais le soir des gîtes ou petits hôtels sympa ;) et l'autre avantage c'est que tu peux partir à 4 ou 6 dans le véhicule .

C'est ma façon de voir les choses mais économiquement parlant, cela me reviens moins cher ,pas fatiguant ,et en plus je gagne du temps ;)

Bon voyage :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
factory
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: toyota kzj95

#12

Message par factory »

pistenbully a écrit :On part a 3 véhicules,mon bolide,un hdj100 de mon beau-pére qui lui a plusieurs raids(les deux,le toy et le beau-pére)et il y a un vw touareg s'est principalement pour le touareg que le parcours est relativement cool.
J'emmene avec moi deux plaques a sable et aussi comme tu la dis un filtre a air,plus tout le barda classique.

Nous partons fin avril,nous descendrons par l'Espagne ça par-contre ce sera un peu long l'histoire.
Nous aussi,départ le 26 avril retour le 12 mai.
4 Toyota Land Cruiser.

ça se prépare gentiment.

Bon voyage.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Répondre