galet moteur VM

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galet moteur VM

#1

Message par valJeep »

sur le XJ j'arrête pas de niquer des galets de courroie accessoire, le dernier a tout juste 1 an, et il couine déjà à mort!

ce coup ci je me fâche, parce qu'à 70 euros la bête, ça fait yech!

alors je l'ai ouvert, le roulement est un SKF 62304-2RS1, qui est donné par le constructeur comme étanche.... pourtant ya pas à chier le nouveau est déjà mort! après quelques bains de boue (dont pipriac :sifflote :)

quelqu'un connaitrais un équivalent en roulement, mais "plus" étanche?
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buc63
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re: galet moteur VM

#2

Message par buc63 »

SKF est une bonne marque pourtant mais c'est un peu un defaut du 2.5td pour en avoir eu un je l'ai garder a peine 1an et je l'ai changer le roulement de la courroie accessoire .
Peut etre en mettant de la graisse dessus alors pas de la banal et sans tartiner mais un leger filet d'une graisse tres collante direct juste sur le roulement pour eviter les infiltrations d'eau mais bon peut etre a renouveler regulierement comme une legere couche pour le proteger ....70e la bete je te comprend ;) sa fais mal au luc :ouin: :ouin: :D
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stv8
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re: galet moteur VM

#3

Message par stv8 »

Un exemple Google ( le plus simple )

http://www.123roulement.com/recherche.html
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valJeep
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re: galet moteur VM

#4

Message par valJeep »

stv8 a écrit :Un exemple Google ( le plus simple )

http://www.123roulement.com/recherche.html
'tin trop fort le landeux...

sur ce site je retrouve mon SKF, et d'autres génériques... a priori en SKF ya pas plus étanche....
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gazadonf
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re: galet moteur VM

#5

Message par gazadonf »

valJeep a écrit :'tin trop fort le landeux...

sur ce site je retrouve mon SKF, et d'autres génériques... a priori en SKF ya pas plus étanche....
Comme dit buc63, si tu reprends le même roulement, tu enlèves la membrane protectrice proprement, perso j'aurais tendance à le bourrer de graisse et refermes. Généralement, le peu qu'ils mettent ne tiens pas dans la durée.

Radin un jour, radin toujours... :devil:
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La loi Macron nous la met bien profond!!
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buc63
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re: galet moteur VM

#6

Message par buc63 »

surtout que SKF est une bonne marque si tu prend un SNR ou autre marque sa ne changera rien mis a part que tu aura un autre roulement neuf surement - cher avec son site.
Mais tu demande une solution pas de trouver une pieces moins cher :lol: :lol:

Les roulements de courroie d'accessoire seront tous pareil juste la marque qui va changer
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valJeep
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re: galet moteur VM

#7

Message par valJeep »

Si j'enlève la menbrane il va être encore moins étanche :hein: :hein:

bon, je vais acheter un lot de roulement, et je changerai régulièrement....
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buc63
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re: galet moteur VM

#8

Message par buc63 »

valJeep a écrit :Si j'enlève la menbrane il va être encore moins étanche :hein: :hein:

bon, je vais acheter un lot de roulement, et je changerai régulièrement....
La menbrane doit plus ou moins se clipser sur les pieces métalique du roulement mais mon idée de base étais pas tout a fais celle la moi c'étais de graisser le coté du roulement legerement histoire de lui mettre une pellicule de protection en faite mais fais de la graisse tres collante pour qu'elle reste et qu'elle soit etanche ou beaucoup que sa ne l'étais
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valJeep
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re: galet moteur VM

#9

Message par valJeep »

buc63 a écrit :La menbrane doit plus ou moins se clipser sur les pieces métalique du roulement mais mon idée de base étais pas tout a fais celle la moi c'étais de graisser le coté du roulement legerement histoire de lui mettre une pellicule de protection en faite mais fais de la graisse tres collante pour qu'elle reste et qu'elle soit etanche ou beaucoup que sa ne l'étais
mouai, je peut bourrer de graisse, mais faut pas rêver, ça va pas rester bien longtemps, vu que c'est une pièce en rotation....
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re: galet moteur VM

#10

Message par buc63 »

valJeep a écrit :mouai, je peut bourrer de graisse, mais faut pas rêver, ça va pas rester bien longtemps, vu que c'est une pièce en rotation....
ben si tu arrive a la mettre dedans elle devrais y rester faut mettre de la bonne graisse pas de l'eau en graisse :D
et pour ce qui est de mon idée faut surtout pas tartiner sinon sa va crépir ta courroie mais apres faut acheter de la graisse tres collante mais quoi je sais pas je crois que sa existe
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