Le pneu qui passe à l'orange

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#10

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ils vont se régaler : 135 € par pneu orange :D
En Belgique la police avait implanté en test des plaques d'égoût, équipées par en dessous d'un radar, capable de mesurer la profondeur du rainurage du pneu.

C'est la société Traffic Observer qui propose ce système, le H3-D Tyre Eye
tyreeye1.jpg
tyre-eye-2.jpg
Une idée qui serait moins répressive, ce serait d'implanter ça en préventif, par exemple aux péages ou aux sorties de grand parking public

Et ton justificatif de paiement t'indiquerait au passage combien il te reste de profondeur de gomme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#11

Message par pourquoi2b »

Ça c est mieux...
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#12

Message par moitib »

En fait le top serait une couleur genre bleu qui dit "va vite changer tes pneus le rouge arrive"

Mais sinon c'est une idée géniale.
j'espère que ça sera obligatoire sur tout les pneus :)

Moi je m'en tape, je fais gaffe à ça et ne roule pas avec des pneus HS! Et franchement ça serait génial si tout le monde faisait pareil, sauf que c'est pas le cas!

Y'a deux écoles:
-les "je m'en tape", eux y font gaffe à rien.
-les "je les emmerdes" ils savent que les pneus sont morts mais font des éconocrocs.

je souhaite que ses personnes se fassent chopper. Avec des pneus en bon état ils ne tueront pas nos amis/famille sur la route.

Il reste le cas du mec qui a oublié de controler, et cette couleur le rappèlera à l'orde :)

franchement que des avantages.

Le coup des plaques; c'est carrément débile, c'est dans quel pays déjà? :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#13

Message par christian.styling »

je change mes pneus avant les témoins d'usure à cause d'Eric qui m'a ouvert les yeux sur le fait que c'est 4 surfaces de cartes postales qui font notre contact avec la planète

mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
c'est un peu facile de décider : faut changer les pneus ! faut contrôler la pollution, faut changer de bagnole ! et le fric on l'invente ??????????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#14

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
c'est un peu facile de décider : faut changer les pneus ! faut contrôler la pollution, faut changer de bagnole ! et le fric on l'invente ??????????
hé ben t'es pas l'seul.........va falloir penser à y remettre bon ordre un de ces jours.
L'automobiliste/vache à lait y en a marre.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#15

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent
Même si tu vis seul dans une cabane sur une colline sans voisinage, tu dois réglementairement t'assurer que ton tuyau de gaz, raccordé à ta bouteille de gaz, est à la norme NF et n'a pas dépassé la durée de service.

Mais bon, s'il est devenu poreux, qu'i y a une fuite, et que tout explose... cela n'exposait que toi tout seul dans ta cabane. Ton inconséquence n'aura préjudicié qu'à toi.

Le principe de la société civile est d'assurer la protection des autres contre tes inconséquences. Et donc, si ton tuyau de gaz périmé, ou tes pneus usés, risquent de menacer autrui, la non application que tu ferais de la réglementation fait l'objet de répression, est passible de sanction.

Ce n'est pas pour t'enquiquiner, c'est pour protéger les autres de ta dangerosité en puissance :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#16

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :je change mes pneus avant les témoins d'usure à cause d'Eric qui m'a ouvert les yeux sur le fait que c'est 4 surfaces de cartes postales qui font notre contact avec la planète

mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
c'est un peu facile de décider : faut changer les pneus ! faut contrôler la pollution, faut changer de bagnole ! et le fric on l'invente ??????????


T'as besoin de repos................................ :hein: La semaine a été dure?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#17

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :je change mes pneus avant les témoins d'usure à cause d'Eric qui m'a ouvert les yeux sur le fait que c'est 4 surfaces de cartes postales qui font notre contact avec la planète

mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
c'est un peu facile de décider : faut changer les pneus ! faut contrôler la pollution, faut changer de bagnole ! et le fric on l'invente ??????????
OUI mais il faut pas confondre pression économique et sécurité par manque de gomme sur un profil de pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#18

Message par christian.styling »

je sais bien mais l'automobiliste est discriminé en tant que salaud qui pollue, persécuté en tant que chauffard qui roule à 136 sur l'autoroute et pressuré par les taxes écolos ; je ne parle même pas des 85% de taxes et accises sur le carburant. si au moins pour ce prix là on avait le droit de circuler là où bon nous semble... ... ... y en a un tout petit peu ras le bol ! d'ailleurs c'est peut être pour ça que les gens n'achètent plus de voitures et que les usines ferment. simplement parce que les dernières gouttes ont fait déborder le verre :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Le pneu qui passe à l'orange

#19

Message par allanland »

Kurios a écrit :Et comme ça les poulets te louperont pas... :no:
:D

Il est vrai qu'il vaut mieux être "hors la loi" et faire que la sécurité du conducteur, des personnes transportées et des autres usagers de la route soit compromise plutôt que de se faire gauler !!!!! :roll:

Je trouve l'idée pas mauvaise, ça obligerait les conducteurs à être plus soigneux sur l'entretien de leurs véhicules.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre