4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

4x4 Vie de tous les jours

#1

Message par YoungStakk »

Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique d'acheter un 4x4 mais je ne sais pas quel modèle choisir. Voici mes critères les plus importants :

-Style, assez design tant à l’extérieur qu'a l'interieur (Madame n'aime pas le "rustique" et moi je suis pas hyper fan non plus)
-Moteur assez puissant, si il pouvais tracter une caravane de 2T200 sans problème ça serais parfais
-Etant jeune permis, je préfère les boîtes manuelles :no:
-Pas un veau niveau consommation
-Je ferais très peu de tout terrain avec
-Qui tient bien la route sous la neige et verglas

J'avais pensais à un Grand Cherokee mais je ne suis pas sur de mon choix.

Niveau budget, le moin cher possible :)

Merci d'avance
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#2

Message par christian.styling »

Image


le cherokee est peut être le 4x4 dont la sécurité active sur route (tenue de route et capacité de stopper sur une courte distance) se rapproche le plus de celle d'une voiture "normale" bien que ça soit un vrai 4x4 (trop gros, trop haut, trop lourd... pour la route) :clap: mais il est malgré tout très performant hors de la route :clap: donc pour un usage polyvalent tel que celui envisagé ça semble un bon choix :cool:

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#3

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit :Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique d'acheter un 4x4 mais je ne sais pas quel modèle choisir. Voici mes critères les plus importants :

-Style, assez design tant à l’extérieur qu'a l'interieur (Madame n'aime pas le "rustique" et moi je suis pas hyper fan non plus) les gouts et les couleurs....
-Moteur assez puissant, si il pouvais tracter une caravane de 2T200 sans problème ça serais parfais un bon SUV peut faire l'affaire pour ça, voir une grosse berline
-Etant jeune permis, je préfère les boîtes manuelles :no: je voie pas le rapport, et le grand cherokee est boite auto....
-Pas un veau niveau consommation si tu prends un 4x4, rien a moins de 10L/100
-Je ferais très peu de tout terrain avec si c'est pour un peu de chemin, un SUV ira très bien
-Qui tient bien la route sous la neige et verglas rien de mieux qu'une plate genre quattro ou Xdrive pour ça, avec ETC and co.

J'avais pensais à un Grand Cherokee mais je ne suis pas sur de mon choix.

Niveau budget, le moin cher possible :)

Merci d'avance
vu ton budget, et ce que tu décris, prends toi un SUV genre Xtrail.... j'ai même l'impression qu'une plate suffirait, qu'est ce que tu appel "très peu de TT"?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#4

Message par YoungStakk »

J'avais aussi pensé au X-Trail mais il est plus cher que la Grand Cherokee. Quand je dis très peut de tout terrain, ça veut dire que j'irais dans les chemins mais de temps en temps hahah.

Au risque de paraître inculte, c'est quoi une plate ?

10L/100 ça me va encore, mais je veut pas un 25L quoi ahah.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#5

Message par christian.styling »

une "plate" c'est tout simplement une voiture <<normale>>
un des paramètres de la conduite 4x4 est de se retrouver juché très haut par rapport aux autres, ce qui permet [d]de lorgner sur les genoux et les cuisses des filles dans les voitures plates[/d] de voir loin devant dans la circulation et d'anticiper largement par rapport aux autres conducteurs, les ralentissements, les évitements, les changements de files. c'est très agréable :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Thom39
Quatre-Quatreux
Messages : 451
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Jurassien exilé dans le Doubs
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#6

Message par Thom39 »

YoungStakk a écrit :J'avais aussi pensé au X-Trail mais il est plus cher que la Grand Cherokee. Quand je dis très peut de tout terrain, ça veut dire que j'irais dans les chemins mais de temps en temps hahah.

Au risque de paraître inculte, c'est quoi une plate ?

10L/100 ça me va encore, mais je veut pas un 25L quoi ahah.
Comment tu arrives à cette conclusion ???
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#7

Message par pourquoi2b »

Le X-trail pour tout .... peut être juste pour tracter plus de 2 tonnes???? je ne sais plus... :hein:

sinon, le Discovey....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#8

Message par alfisti19 »

YoungStakk a écrit :Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique d'acheter un 4x4 mais je ne sais pas quel modèle choisir. Voici mes critères les plus importants :

-Style, assez design tant à l’extérieur qu'a l'interieur (Madame n'aime pas le "rustique" et moi je suis pas hyper fan non plus)
-Moteur assez puissant, si il pouvais tracter une caravane de 2T200 sans problème ça serais parfais
-Etant jeune permis, je préfère les boîtes manuelles :no:
-Pas un veau niveau consommation
-Je ferais très peu de tout terrain avec
-Qui tient bien la route sous la neige et verglas

J'avais pensais à un Grand Cherokee mais je ne suis pas sur de mon choix.

Niveau budget, le moin cher possible :)
Merci d'avance

Pour le style , les gros SUV modernes sont plus dans l'air du temps que les armoires normandes genre Def, Patrol, HDJ, etc... ;) mais c'est un question de gout.
Question Moteur, à part qques modeles vieux poussifs , les 4x4 ou SUV modernes sont tous assez puissant pour tracter, mais faut pas un permis special ( Eb)pour tracter 2T200Kg?
Niveau conso, les gros SUV seront peut etre un poil moins gourmand ques les 4x4 mais on reste dans les 10l/100km mini, seuls les SUV plus raisonnables genre X-traiL, Freelander seront en dessous.
Pour faire peu de TT pas la peine de prendre un 4x4 avec reduction, bloc diff, etc...., un bon SUV fait largement l'affaire.
Pour la neige, pas de secret, seul un vehicule avec des pneus neige fera bonnne impression, les autres, 4x4 traditionnels ou SUV seront à la ramasse, surtout avec leur poids enorme.
C'est pas parcequ'on a 4 roues motrices ( peu importe sur un 4x4 ou sur une auto genre audi quattro par exemple) qu'on va etre le roi sur la neige, sans pneus adaptés c'est folklorique !
Pour le budget faut etre plus précis car on trouve du pas cher à 25 000 euros et aussi à 10 000e :D , on va pas te conseiller d'aller voir le nouveau Range :D ou un BMW X5 si t'as pas une grosse tirelire, et on trouve des X-trail à 7 000€ comme à 20 000€.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#9

Message par pourquoi2b »

alfisti19 a écrit :Po
Pour la neige, pas de secret, seul un vehicule avec des pneus neige fera bonnne impression, les autres, 4x4 traditionnels ou SUV seront à la ramasse, surtout avec leur poids enorme.
C'est pas parcequ'on a 4 roues motrices ( peu importe sur un 4x4 ou sur une auto genre audi quattro par exemple) qu'on va etre le roi sur la neige, sans pneus adaptés c'est folklorique !
viewtopic.php?t=115237-les-capacit%C3%A ... aux-autres

viewtopic.php?t=115234-Hier-une-aventure

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#10

Message par romainletu »

le cherokee 2.8 crd c'est facile 13/14l au 100 :no:
vu que ce qui t'interesse dans le 4x4 c'est son ptra, c'est peut etre pas la peine d'en acheter un que pour ca... un suv suffira amplement. apres question puissance il te faut un minimum, mais je pense que tu la tires pas tous les jours ta caravane... donc si ta voiture peine 1 ou 2 fois par an, c'est pas la mort! enfin c'est mon avis :)
apres faut pas oublier que rouler en 4x4 c'est completement different d'une voiture classique... faut pas avoir peur d'aller à la pompe, l'autoroute tu seras pas à 140 comme avec ton ancienne 525, la tenu de route ben c'est celle d'un 4x4 quoi!... :lol:

apres si vraiment ca te tente un 4x4 je te conseillerai plutot pajero 3.2 did
http://www.leboncoin.fr/voitures/406996531.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/383739849.htm?ca=12_s
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre