amelioré mon lj 70 d'origine de 88

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
michaut
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#1

Message par michaut »

salut a tous

j'aimerais savoir comment gagner de la puissance sur mon 2L5 turbo d'origine de 120 000 km sans abimé le moteur et sans me ruiné !!!!!!!!!

j'aimerais aussi le surélevé a moindre coup !!!!!!!!!!!

merci pour vos réponses

PS: je suis novice et pas riche
Avatar du membre
La Marmotte
Messages : 84
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Genève - Suisse
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#2

Message par La Marmotte »

euh.......... le grain de sel est fatiguée ce soir :D

Premièrement pourquoi veux-tu augmenter la puissance du 2L5 surtout si tu commences et que tu n'as pas trop d'argent ??????
c'est un bon moteur ou tu peux déja faire beaucoup de chose comme il est actuellement.

Deuxième pour ta suspension l'idéal serait un kit complet amortisseurs - ressorts mais la c'est sur que ca va te couter quelques sous.

mais franchement va déja bien comme ca le toy non ????
Surtout pour commencer et monte déja des bons pneus en 235/85R16 et ensuite va l'essayer ensuite on en reparlera si tu veux.
:love: nat le retour :ange:
michaut
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#3

Message par michaut »

aujourd'hui j'ai fait une concentre 4x4 en vendee il y avait des montées ou ca marchait pas alors que les moteur puissant passait bien !!!!!!!
et puis je me suis mis dans un bourbier et un autre toy m'as sorti, un 3L je crois.

les gars ne m'ont pas parlé de mon pilotage qui allait très bien d'ailleurs mais plutot du manque de puissance de mon toy !!!!!!!!!il font un truc pour que le turbo declenche plus tot et j'ai pas tout compris !!!!!!!!

j'ai des pneus cross autorisé sur route mais pas mixte !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#4

Message par pattbo »

ben n'empêche que nat a raison : la 1er condition pour bien passer en TT c'est d'avoir les pneus qui vont bien. Les 235/85/16 en Mud est un trés bon conseil : c'est parfois la taille max autorisée sur certain terrains privés, ça donne une garde au sol correcte (nota : réhausser ta caisse ne sert pas à grand chose si cette taille passe sans la réhausse).

Moi j'ai un KZJ 95 équipé en 235/85/16 mud : pas besoin de réhausse. Ce sont des BF , et à condition de bien régler la pression des pneus, les 125 CV de mon TOY sont largement OK pour me sortir des bourbiers.

Il semble (car je n'ai pas pratiqué) que la puissance soit plus utile dans les dunes de sable.

Mes conseils :

- pose la question sur les pneus à Eric (forum pneumatiques), il saura te conseiller en taille de pneu et marque, en fonction de ton modèle. Il devrait pouvoir te confirmer si des 235/85/16 passent sans réhausse.

- économise la réhausse et le gain de puissance pour l'investir dans de bons pneus.


- Attention, dans les bourbiers les pneus doivent être à 2 bars ou moins, pour bien pouvoir débourrer.



si tu ne peux vraiment pas t’empêcher de monter la puissance (peut être que ton moteur a un problème, d'ailleurs ) , le plus simple consiste à mettre un filtre à air Green ou Ket N, éventuellement optimiser la ligne du pot d'échappement ( Inox ??? ) mais déjà là, ça douille...

A+


PS : tu es où envendée ? moi j'ai de la famille du coté de Fontenay le Comte (85) près de Niort (79)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#5

Message par MG94 »

C'est vrai que le LJ70 à comme défaut (entre autres :D ) de tirer trop court en première et un peu long en deuxième... résultat pour une bonne montée bien raide à faible adhérence où ça chahute un peu, en première on mouline comme une bète, ça avance pas (donc pas question de prendre un poil d'élan) et à la moindre perte d'adhérence c'est foutu (il doit tenir cette première super courte de son ancêtre BJ40 ;) ).
En deuxième, le moteur ne suit plus... et s'essoufle bien avant d'arriver en haut :grr: (et je parle pas du trou géant entre la deuxième et la troisième, mais là, c'est sur route de montagne que c'est génant :~: ).

Mais si tu débutes, m'étonnerais que tu attaques tout de suite la falaise. Comme disent Nat et Pattbo, avec un bon train de pneus à la bonne pression ton LJ doit déjà te permettre de bien t'amuser :) .

Quant à la surélévation, j'avoue être assez pantois (si, si) du nombre de demandes de renseignements sur le sujet. Je ne surélèverais pas mon 4x4 pour tout l'or du monde, dans les dévers, je le trouve bien assez haut comme ça :lol: :lol: :lol: .
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#6

Message par pattbo »

C'est vrai que le LJ70 à comme défaut (entre autres ) de tirer trop court en première et un peu long en deuxième...
je ne savais pas .... :cry: mais dans ce cas, mettre des roues grand diamètre fait que la 1er est un peu moins courte ... :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#7

Message par MG94 »

:) Bonne idée :boing: ...
Mais j'ai peur qu'ensuite notre ami lui trouve un manque de pêche redhibitoire ;) . Et là, c'est plus un trou qu'il y a entre la deuxième et la troisième, c'est un gouffre :D .
Ou alors, il pourrait mettre des roues plus petites pour avoir une deuxième vraiment utilisable :cool: . Mais 80 km/h à fond de cinquième sur l'autoroute, ça le fait pas non plus :grr: .
:lol: :lol: :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#8

Message par GAZZzzz »

salut a tous

j'aimerais savoir comment gagner de la puissance sur mon 2L5 turbo d'origine de 120 000 km sans abimé le moteur et sans me ruiné !!!!!!!!!

j'aimerais aussi le surélevé a moindre coup !!!!!!!!!!!

merci pour vos réponses

PS: je suis novice et pas riche
Y a un truc simple: installer un intercooler et gonfler legerement ton turbo. Et tu auras au mini 20 cv en plus.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

#9

Message par GAZZzzz »

J'oublier :glouglou: ; pour le srrelever il te faut le faire dans les régles (bon amortisseur et ressort bien tarés :D sinon pas bon du tout) et là il faut compter un peut moin de 1000 euros :cry: donc choisi des bon pneus et tu verra qu'il passera partout.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Répondre