Randos 4x4 dans la Loire

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6841

Message par Baladeur »

Gaspi 42 a écrit :Bon j'suis comme un gamin, qd j'ai une idée.....
J'ai acheté sur le Bon coin la midland Alan 18 pour 30€ ( en plus, le gars est de Montbrison)
J'ai commandé sur Cdiscount l'antenne président Virginia 39€
C'est compatible?
Je ferai pas de toutes façons le Paris Dakar avec... j'espère que ça suffira pour ce qu'on fait..
J'ai cru comprendre que l'antenne était préréglée en usine?
C'est possible?
Merci
Chuis comme toi... Si y'en a un qui est balèze en cibi, qu'il lève le doigt !

Mes vœux ? 1) équiper ma nouvelle tortue d'un truc efficace genre Président (d'mon temps c'étaient les Rolls des cibis), et 2) d'avoir dans le Yoda une "portable"...

Bref des trucs qui portent à plusieurs kilomètres... Allez, soyons optimistes, au pire à 5 ou 10 bornes minimum...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6842

Message par didi »

Gaspi 42 a écrit :Bon j'suis comme un gamin, qd j'ai une idée.....
J'ai acheté sur le Bon coin la midland Alan 18 pour 30€ ( en plus, le gars est de Montbrison)
J'ai commandé sur Cdiscount l'antenne président Virginia 39€
C'est compatible?
Je ferai pas de toutes façons le Paris Dakar avec... j'espère que ça suffira pour ce qu'on fait..
J'ai cru comprendre que l'antenne était préréglée en usine?
C'est possible?

Merci
non. :D

regardes donc ;) un tos mètre ça doit se trouver à emprunter ou même à acheter sur lbc. c'est pas perdu ;) si tu changes d'endroit pour poser ton antenne, tu devras refaire un réglage de tos...



j'ai le même tos mètre, ça date de 1812, mais ça fonctionne encore très bien....

ici il y a des pointures en cibi, Bernard_83 ou Roger78 (je crois) commando ricard peuvent te renseigner en mp si tu veux pas ouvrir de post ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6843

Message par STAN-43 »

marcel42 a écrit :je suis pas sur de pouvoir (les joies d'être papi :) , vévé prépare toi :D )
de plus petit souci avec le G (que je détaillerai pas ici)

au cas ou je puisse y aller je t'appelle ;)
Salut Marcel,

j'espère bien que tu seras avec nous ! un G c'est jamais malade !
au pire on la re-fera, tu viens avec les petits enfants :)
bonne soirée
$
$
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2457
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6844

Message par bigtiti »

Baladeur a écrit :Chuis comme toi... Si y'en a un qui est balèze en cibi, qu'il lève le doigt !

Mes vœux ? 1) équiper ma nouvelle tortue d'un truc efficace genre Président (d'mon temps c'étaient les Rolls des cibis), et 2) d'avoir dans le Yoda une "portable"...

Bref des trucs qui portent à plusieurs kilomètres... Allez, soyons optimistes, au pire à 5 ou 10 bornes minimum...

avec les arbres et le relief, cela me parait compliqué même en BLU. Alors en AM ou Fm quasiment infaisable de passer les 5 km en montagne (à moins d'être sur les autoroutes de Vévé :lol :)
Roule en Toytiti
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2457
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6845

Message par bigtiti »

didi a écrit :non. :D

regardes donc ;) un tos mètre ça doit se trouver à emprunter ou même à acheter sur lbc. c'est pas perdu ;) si tu changes d'endroit pour poser ton antenne, tu devras refaire un réglage de tos...



j'ai le même tos mètre, ça date de 1812, mais ça fonctionne encore très bien....

ici il y a des pointures en cibi, Bernard_83 ou Roger78 (je crois) commando ricard peuvent te renseigner en mp si tu veux pas ouvrir de post ;)
D'où l'intérêt d'avoir un Ros-mètre. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'une CB avec Ros intégré ;)
Roule en Toytiti
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6846

Message par marc42 »

marcel42 a écrit :je suis pas sur de pouvoir (les joies d'être papi :) , vévé prépare toi :D )
de plus petit souci avec le G (que je détaillerai pas ici)

au cas ou je puisse y aller je t'appelle ;)
Slt mon marcel
Il y a de la place pour toi dans mon patrol
:love: :love: :love: :bise: :bise: :bise:
Le vieux marc42
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2457
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6847

Message par bigtiti »

marc42 a écrit :Slt mon marcel
Il y a de la place pour toi dans mon patrol
:love: :love: :love: :bise: :bise: :bise:
Le vieux marc42
ou dans mon toy si on m'invite à cette rando :lol:
Roule en Toytiti
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6848

Message par Baladeur »

bigtiti a écrit :avec les arbres et le relief, cela me parait compliqué même en BLU. Alors en AM ou Fm quasiment infaisable de passer les 5 km en montagne (à moins d'être sur les autoroutes de Vévé :lol :)
Alors que quelqu'un m'explique comment, avec ma voiture garé à Irigny (juste au sud de Lyon), je pouvais discuter dans les années 80 avec des gars en Ardèche, avec Une Midland 4001 40 canaux ?????????????????????? :hein:

Certes j'étais en hauteur, mais à vol d'oiseau, on dépassait les 100 bornes...

En plaine, tu fréquençais à plusieurs kilomètres, sur les routes... Dans Lyon, tu captais toute la région...

:hein: :hein: :hein: :hein:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6849

Message par Baladeur »

L'Yoda part en réparation mercredi...

Pîtêt que le week-end prochain je devrais transférer ma tortue au nouvel acheteur... C'est selon l'état des routes au Col du Lautaret. Pas de souci pour passer pour moi, mais le pote qui m'accompagne (pour me ramener) n'a ni chaines, ni pneus neige... Donc faut qu'la route soit "au noir" (sans neige, couleur enrobé)...

J'vous tiens au jus... :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2457
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#6850

Message par bigtiti »

Baladeur a écrit :Alors que quelqu'un m'explique comment, avec ma voiture garé à Irigny (juste au sud de Lyon), je pouvais discuter dans les années 80 avec des gars en Ardèche, avec Une Midland 4001 40 canaux ?????????????????????? :hein:

Certes j'étais en hauteur, mais à vol d'oiseau, on dépassait les 100 bornes...

En plaine, tu fréquençais à plusieurs kilomètres, sur les routes... Dans Lyon, tu captais toute la région...

:hein: :hein: :hein: :hein:
La notion de propagation... J'ai eu fait du dx en fm avec des pays scandinaves. Désormais en blu même les russes ou les Brésiliens se font rares sur les ondes.

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Roule en Toytiti
Répondre