Randos 4x4 dans la Loire

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
marcel42
Quatre-Quatreux
Messages : 385
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Mably 42
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1047

Message par marcel42 »

bigtiti a écrit :j'avoue (avant que d'autres ne le disent) être moins passionné en descente ;) pas un commentaire...


sauf pour les griffures ! ! ! et MArcel42

vévé42 a écrit :désolé pour les petites branches mais j'y peut pas trop grand chose :cache: :cache:
Ne vous inquiétez pas pour les rayures, c'est juste sa première sortie après une peinture presque neuve (l'ancien proprio ne faisait pas de TT), du coup on voit que ça.
Encore quelques sorties et il n'y paraitra plus :D

Sur l'ancien véhicule après 12 ans de chemins j'ai fait un petit lustrage et on voyait presque plus rien.

Dans nos forêts il est difficile de trouver des chemins sans branches :diable:
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1048

Message par bigtiti »

Roule en Toytiti
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1049

Message par bigtiti »

Arrivée à la marche de la rivière

Roule en Toytiti
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1050

Message par bigtiti »

Merci à tous pour les conseils et les contre-poids LOL : Marcel42 à mes côtés et Stan et Vévé au secouage :clap:

Roule en Toytiti
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1051

Message par bigtiti »

et ça remonte :danse:

Roule en Toytiti
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1052

Message par bigtiti »

Roule en Toytiti
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1053

Message par vévé42 »

encore merci a Bigtiti pour le partage de toute ces vidéo ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Mitsubishi
Banni
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Monts du Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1054

Message par Mitsubishi »

Mitsubishi a écrit :Salut à Tous,

C'est pas bon pour le 13-14 sept, car c'est l'ouverture de la chasse (à éviter), et impossible le 27-28 nous serons encore au rallye des Pionniers qui se déroule du 19 au 28 sept, mais nous pouvons prévoir une date en octobre pour arroser notre retour !
C'est un peu le même type de rando que celle de vévé, en sous-bois, et à la fin il y a une montée rôcheuse qui ressemble à celle de la Roche d'Ajoux, et une autre mais encore plus hard (facultative) et même une montée impossible (à reconnaitre dabord à pieds sur place). Rando limitée à 15 véhicules. Pour les modalités et confirmer votre engagement, merci de verser votre règlement sur cette cagnotte sécurisée : http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-monique-et-chris

Amitiés
Monique
C'est pas bon pour le 14 septembre car c'est l'ouverture de la chasse ! voici les dates proposées :
30-31 aout
5-6 sept
11-12 oct

Le départ des randos a lieu de chez moi à Lentilly 69210 et l'arrivée au crêt d'Arjoux (69) où nous installerons notre campement pour le bivouac du samedi soir (apporter vos tentes 3 secondes, duvet, tables et chaises de camping, etc (tout comme aux rassos). Pour ceux qui arriveront du vendredi soir, *possibilité de planter votre tente et de garer éventuellement vos plateaux remorques autour de la maison comme la dernière fois. (parking fermé).

L'engagement est de 30 € par véhicule + 10 € pour la paella du samedi soir, apéros, boissons, pdj et pics nics du midi à prévoir par vos soins.

Cette jolie ballade se déroule majoritairement en sous-bois, notre road book traverse plusieurs communes et massifs forestiers avec quelques passages trialisants facultatifs et de jolis points de vues sur les Monts du Lyonnais, pas de réservation du gîte de groupe pour un budget raisonnable et accessible à tous. La solution du bivouac est tout aussi sympathique s'il fait beau, et je propose de vous cuisiner une paëlla maison sur place pour le repas du samedi soir. Apporter vos glacières pour les boissons et casse croûte. Guitares bienvenues pour une ambiance festive autour d'un feu de camp.

L'engagement est de 30 € par véhicule + 10 € par personne pour la paella du samedi soir. Il y a un grand terrain de boules sur le lieu du bivouac, apporter vos boules de pétanque pour les amateurs.

Apporter vos boissons, casses croûtes et pic du midi. Plusieurs dates sont possibles, nous ferons plusieurs randos afin de faire plusieurs groupes, car un petit groupe est mieux accepté par les autres usagers des chemins que nous croiseront.

3 dates sont proposées : 30-31 août ou 6-7 Sept 2014 - 11-12 Oct. Préciser la date choisie lors de votre inscription. On refera peut être une autre sortie en Octobre au retour du Rallye des Pionniers.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, places limitées à 15 véhicules.

Pour confirmer votre engagement, merci de verser le montant de votre inscription sur notre cagnotte en soutien à notre rallye des pionniers, en précisant la date de la sortie choisie :
http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-monique-et-chris On a déjà fait une reco, et en refaire une bientôt pour que le parcours soir bien au point.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1055

Message par skyfish »

:clap: Monique, belle initiative
et ça passerait avec une tente sur le toit, c't'rando???
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Mitsubishi
Banni
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Monts du Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

#1056

Message par Mitsubishi »

Salut toi, comment vas-tu depuis le raid de Rottecorde où tu as réussi le défi de venir en config route surtout en réussissant l'exploit de monter jusqu'en haut de la Roche d'Ajoux !!! ? Bravo encore ! :clap: Et la ptite famille çà va ? en particulier mon ex-ptit copilote Edwin, j'ai bien failli ne pas le reconnaitre tant il a grandi et j'ai halluciné en le voyant au volant de ta Jeep !!! C'est trop génial ! Il a de la chance d'avoir un papa qui le laisse conduire son 4x4 ! C'est que du bonheur de vous revoir avec une belle complicité.

Je pense que oui çà passera avec ta tente de toit, tu risques juste d'avoir des branches de feuillus qui vont s'accrocher un peu dedans, çà risque de faire un genre de jolie déco style bataille de fleurs du carnaval de Nice, mais c'est joli et marrant, on va pas se prendre la grosse tête pour autant !!! normalement çà casse rien, tu vas juste jouer un peu les élagueuses dans nos tunnels de verdure, dont les haies prennent vite de l'ampleur à la belle saison, surtout en début de rando où je pense vous faire passer par des chemins peu empruntés, mais joueurs et sympa en glisse car un peu boueux mais sans aucun danger de plantage, après ce sera beaucoup plus dégagé car les sapins sont très hauts dans les forêts de résineux suivantes... en tout cas çà me fera très plaisir de vous revoir et de vous accueillir chez moi... je dois avoir encore des vidéos de notre sortie avec les gars de l'isère, dont j'ai oublié le nom assez fun de leur club... c'était quoi déjà ? :lol:

Ha oui je me souviens, c'était le club "Les 4x4 en vrac" ! rire ! Un bon souvenir aussi...

Ayé j'ai retrouvé les images, c'était en 2011, une rando à Trept dans l'isère, comme le temps passe ! et parfois c'est Edwin qui filme https://www.youtube.com/results?search_query=rando+trept+2011
Répondre