Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7316
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2021

Message par françois fou »

JPG78 a écrit :Dans ma jeunesse dans le Cantal... jamais à table il n' avait de couteau à la place des hommes... chacun avait le sien
:clap: :clap: :clap: :clap: ça c'est bien vivre , j'ai vu ça en Corse
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102019
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2022

Message par christian.styling »

je suis originaire de la campagne, mon granp-père était paysan. la ferme produisait du fourrage. il achetait des veaux et les revendait pour la boucherie. ma grand-mère m'a raconté qu'à table effectivement chaque homme avait son pliant. il y avait un couvert de trop sur la table au cas où un pauvre demande à manger. il partageait la table mais couchait dans l'écurie, jamais dans la maison, par prudence. mon grand père partageait le pain et le vin, il faisait le service. ma grand mère faisait le service des plats. il y avait toujours plusieurs ouvriers agricoles à table. quand tout le monde avait fini, mon grand-père claquait la lame de son couteau. c'était terminé, les autres l'imitaient : fallait aller travailler...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2023

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :je suis originaire de la campagne, mon granp-père était paysan. la ferme produisait du fourrage. il achetait des veaux et les revendait pour la boucherie. ma grand-mère m'a raconté qu'à table effectivement chaque homme avait son pliant. il y avait un couvert de trop sur la table au cas où un pauvre demande à manger. il partageait la table mais couchait dans l'écurie, jamais dans la maison, par prudence. mon grand père partageait le pain et le vin, il faisait le service. ma grand mère faisait le service des plats. il y avait toujours plusieurs ouvriers agricoles à table. quand tout le monde avait fini, mon grand-père claquait la lame de son couteau. c'était terminé, les autres l'imitaient : fallait aller travailler...
:clap: c'était tout à fait ça
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22005
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2024

Message par didi »

christian.styling a écrit :c'était la visite des jardins... y a pas de toiles exposées dehors... c'est simplement le "règlement" : t'as un couteau tu entres pas !... ils ont le droit puisque c'est un domaine privé, entrée payante... mais ça laisse songeur quand ils pensent que le nécessaire est fait alors qu'ils laissent des camions faucher des gens sur les trottoirs un soir de rassemblement populaire :ouin: ils se donnent bonne conscience...
laxisme qui génère des actes terroristes =>c'est pas bien

Rigueurs aux entrées de tel et tel lieu => c'est pas bien

C'est jamais bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102019
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2025

Message par christian.styling »

tout le monde sait, enfin je pense ? qu'il faudrait aller fouiller dans les caves et parkings souterrains des "quartiers"... pas dans les poches des retraités...

ceci dit ils ont laissé partir 72 € (on était quatre)
on est allé visiter les jardins de Chambord et là : c'était gratuit et sans fouille (pour les jardins)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22005
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2026

Message par didi »

christian.styling a écrit :tout le monde sait, enfin je pense ? qu'il faudrait aller fouiller dans les caves et parkings souterrains des "quartiers"... pas dans les poches des retraités...

ceci dit ils ont laissé partir 72 € (on était quatre)
on est allé visiter les jardins de Chambord et là : c'était gratuit et sans fouille (pour les jardins)

voilà, faut aller ailleurs que là où on est c'est plus confortable. ;)


Mais néanmoins je suis d'accord sur le fait d'aller se mouiller en zone urbaine. Mais les FO obéissent aux ordres...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102019
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2027

Message par christian.styling »

didi a écrit :voilà, faut aller ailleurs que là où on est c'est plus confortable. ;)


Mais néanmoins je suis d'accord sur le fait d'aller se mouiller en zone urbaine. Mais les FO obéissent aux ordres...

je crois que le risque est identifié...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mayake
Banni
Messages : 194
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2028

Message par mayake »

christian.styling a écrit :je suis originaire de la campagne, mon granp-père était paysan. la ferme produisait du fourrage. il achetait des veaux et les revendait pour la boucherie. ma grand-mère m'a raconté qu'à table effectivement chaque homme avait son pliant. il y avait un couvert de trop sur la table au cas où un pauvre demande à manger. il partageait la table mais couchait dans l'écurie, jamais dans la maison, par prudence. mon grand père partageait le pain et le vin, il faisait le service. ma grand mère faisait le service des plats. il y avait toujours plusieurs ouvriers agricoles à table. quand tout le monde avait fini, mon grand-père claquait la lame de son couteau. c'était terminé, les autres l'imitaient : fallait aller travailler...
Tu es donc un indigene, un ORNI en voie de disparition en ce monde qu'a ete le Fachollande ...
Avatar du membre
Gengis_the_110
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2029

Message par Gengis_the_110 »

Bonjour,
Pour illustrer les contrôles d'accès surprenants, la scène se déroule à l'entrée du Real Alcazar de Séville en avril dernier : je passe sous le portique avec un Leatherman Wave à la ceinture, le gardien le regarde puis me le redonne. Pendant ce temps, mon sac à dos passait dans le tunnel et là l'autre gardien me fait ouvrir le sac et me confisque le Laguiole avec son étui ! Allez comprendre...
Marc
Defender 110 HT 11/2015
BMW 1200 GSA 10/2014
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102019
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#2030

Message par christian.styling »

c'est dingue parce que c'est le leatherman wawe qui a un cran d’arrêt
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre