Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4121

Message par jibus »

françois fou a écrit :alors...............la chasse, c'est un autre débat, on va pas s'étriper là dessus :)
par contre, ses aspects techniques........pourquoi pas.)
moi aussi, je n'emporte que quelques cartouches au poste; hier 5 pour une arme à un coup..........! et la biche est repartie sur ses pattes :cool: trop belle, pas tiré .
pour l'usage des lames montées sur manches longs, les épieux quoi, c'est règlementé; donc pas de débat non plus.
les lames à manche court :D les couteaux quoi, là y a presque pas de limite ; MAIS..........
si une bête est blessée sur son territoire et se déplace sur autrui , vous ne pouver aller l'achever qu'à l'arme blanche, avec des modalités définies, mais somme toutes assez souples
C'est pas ça la loi , si l'animal est mortellement blessé tu as le droit de l'achevé sur autrui , ce n'est pas un acte de chasse , donc pour moi tu peux y aller aussi avec arme à feu ;) .
Une patte cassée ça suffit pas , une balle de ventre oui ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4122

Message par françois fou »

jibus a écrit :C'est pas ça la loi , si l'animal est mortellement blessé tu as le droit de l'achever sur autrui , ce n'est pas un acte de chasse , donc pour moi tu peux y aller aussi avec arme à feu ;) .
Une patte cassée ça suffit pas , une balle de ventre oui ;) .
tente le coup, pour voir. et fais nous un retex
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4123

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :trouver des couteaux à lancer c'est pas trop le problème, c'est trouver une cible qu'est dur... surtout que ça se sait vite qu'on débute et qu'on s'entraîne

Image
Alors cela me rappelle des souvenirs dans ma grande jeunesse je devais avoir dans les 17 18 ans j'ai servi de cible au lancer de couteau dans un cirque ,pour frimer devant la copine ,enfin peut être aussi parce que je n'ai pas voulu me dégonfler devant elle :D à la demande du lanceur de couteau suis monté sur la scène et aller me positionner sur la cible bon pas de face, mais de profil ,mais même comme ça quand vous entendez les couteaux qui se plantent de chaque côté de vous ça fais un sacré effet surtout qu'il ne faut absolument pas bougé :D
De ma vie je n'ai jamais recommencé :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4124

Message par françois fou »

tiens, ça fait un peu cette impression à la chasse quand tes deux voisins tirent plusieurs coups de carabine :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4125

Message par christian.styling »

dans les sociétés de chasse vous devriez organiser des sessions d'exercices à un stand. pour votre sécurité. une arme c'est pas dangereux. mais c'est pas compatible avec tout un chacun... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4126

Message par lebjac »

christian.styling a écrit :dans les sociétés de chasse vous devriez organiser des sessions d'exercices à un stand. pour votre sécurité. une arme c'est pas dangereux. mais c'est pas compatible avec tout un chacun... ... ...
Exacte, contrairement aux idées reçues se ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais ceux qui s'en servent. ;)
C'est comme les véhicules, principale arme de destruction massive, se sont les conducteurs qui sont dangereux pas les véhicules. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4127

Message par pachy54 »

lebjac a écrit :Exacte, contrairement aux idées reçues se ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais ceux qui s'en servent. ;)
C'est comme les véhicules, principale arme de destruction massive, se sont les conducteurs qui sont dangereux pas les véhicules. ;)
Un de mes amis est président d'une ACCA, des fois, il devient fou face aux comportements de certains.... règles et distance de sécurité, déplacement avec arme non "cassée", les repas trop arrosés....
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4128

Message par françois fou »

messieurs, vous pensez bien et je vous approuve :clap:
mon président a déjà organisé une séance de "réglage" en stand où tout le monde n'est pas venu prétextant le cout d'accès et.....le prix des cartouches !! :clap:
et je confirme, certains comportements sont à revoir, partout où j'ai pu aller
quand il faut 3 balles dans un goret de 35kg pour pouvoir l'achever à la dague.......................et découvrir deux des balles dans les gigots :clap:
et sur les 4 sangliers de moins de 40kg et les deux chevreuils tirés dimanche, deux bêtes seulement avaient les cuissots intacts
et certains se sont vantés d'avoir "allumé" à plus de 80m !! :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4129

Message par christian.styling »

J'ai plusieurs fois accompagné des chasseurs. Il y en a qui ne tirent qu'après identification de la cible, et en général c'est une affaire faite. Mais il y en (peu) qui ont des lacunes... C'est le role d'une société de chasse de les aider à devenir bons ? Quitte à financer le coût.. ..
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4130

Message par françois fou »

christian.styling a écrit :J'ai plusieurs fois accompagné des chasseurs. Il y en a qui ne tirent qu'après identification de la cible, et en général c'est une affaire faite. Mais il y en (peu) qui ont des lacunes... C'est le role d'une société de chasse de les aider à devenir bons ? Quitte à financer le coût.. ..
c'est pas forcément le rôle d'une société de former des tireurs, mais elle a un droit de "rectification"
j'ai assisté en Alsace chez un privé à une "rectification" de ce genre : au chasseur invité à côté de sa bête avec une balle dans les gigots, le responsable a dit : "félicitation monsieur, vous prenez votre bête et vous ne remettez plus les pieds ici"....... :clap:
chez nous, le gus qui massacre une bête est servi sur la partie abimée.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre