Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3851

Message par christian.styling »

Baladeur a écrit :"Le Lyonnais"
j'aime bien mais j'y passerais des jours et des heures à en arrondir les angles
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3852

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :ahhhh faudra que tu me racontes ça

Alain Colas a sauvé sa peau grâce à un Opinel
ben j'avais fait un post là dessus , en fevrier 2012 quand je me suis fait "choper " par 7 chiens errants au cours d'une de mes balades en bord de siagne !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3853

Message par tuco 81 »

En ce moment on a le temps.... :D

Vu que je n'avais pas de couteau permanent pour mon bob, et comme j'étais motivé je me suis lancé dans la fabrication de ce couteau et son étui en kydex.

Lame en XC75, j'ai été joueur sur le coup car j'ai fait une trempe à l'eau sélective suivi d'une trempe totale à l'huile.....rien n'a cassé

Manche en Micarta green canvas finition sablée légèrement, visserie spéciale faite maison en inox.les plaquettes sont démontables

d'habitude je fais des étuis en cuir mais là j'avais envie de Kydex....ça doit faire 10ans que je n'avais pas fait d'étui en kydex...suis moyennement satisfait :no:

l'étui est monté avec les nouveaux système bladetech pour attache MOLLE
IMG_20200415_175042-1.jpg
IMG_20200415_175021-11.jpg
IMG_20200415_180007-1.jpg
j'ai trois autres couteaux sur l'établi....en cours mais des design plus conventionnels :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3854

Message par .manu 38 »

bien bien de Dieu c est le sac a Rambo :lol: :lol: Je pose un question comment faire un étui en kydex quand la lame est plus large a la pointe j ai deux demis coquilles
en bois que j aime pas pi c est du bois qui est pas dur j aime pas . j ai entouré les coquille de kydex mais c est pas terrible bon je suis pas bon j ai fais un travail de merde :ouin:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3855

Message par tuco 81 »

.manu 38 a écrit :bien bien de Dieu c est le sac a Rambo :lol: :lol: Je pose un question comment faire un étui en kydex quand la lame est plus large a la pointe j ai deux demis coquilles
en bois que j aime pas pi c est du bois qui est pas dur j aime pas . j ai entouré les coquille de kydex mais c est pas terrible bon je suis pas bon j ai fais un travail de merde :ouin:
bonne question :D

a mon avis c'est faisable il suffit d'ouvrir suffisamment pour que la lame puisse sortir
par contre le couteau sera t'il du coup bien maintenu.....ça je ne sais pas
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3856

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :En ce moment on a le temps.... :D

Vu que je n'avais pas de couteau permanent pour mon bob, et comme j'étais motivé je me suis lancé dans la fabrication de ce couteau et son étui en kydex.

Lame en XC75, j'ai été joueur sur le coup car j'ai fait une trempe à l'eau sélective suivi d'une trempe totale à l'huile.....rien n'a cassé

Manche en Micarta green canvas finition sablée légèrement, visserie spéciale faite maison en inox.les plaquettes sont démontables

d'habitude je fais des étuis en cuir mais là j'avais envie de Kydex....ça doit faire 10ans que je n'avais pas fait d'étui en kydex...suis moyennement satisfait :no:

l'étui est monté avec les nouveaux système bladetech pour attache MOLLE

[ATTACH=CONFIG]129692[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]129693[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]129694[/ATTACH]

j'ai trois autres couteaux sur l'établi....en cours mais des design plus conventionnels :D

:clap: :clap: :clap: :clap: bin didiu, c'est du bon couteau ca. Et ton sac .....j'ai quasi le même en bac pack , dèrrière le siège conducteur de mon H3 :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3857

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: bin didiu, c'est du bon couteau ca. Et ton sac .....j'ai quasi le même en bac pack , dèrrière le siège conducteur de mon H3 :D
c'est un 5.11 excellent matoss

c'est le sac qui me suit partout autant pour aller à la pêche qu'au boulot
j'y ai quelques bricoles bien utiles :D

le seul reproche que j'y fait c'est que dessus il y a une poignée pour le porter '' comme une valise'', cette poignée est vraiment mal placée
quand tu traverses des fourrés ou que tu passes dans des branches serrés je me suis déjà trouvé coincé car une branche c'était enfilée dans la poignée :D , dans ce cas tu es comme un con :diable:

sinon il y a un emplacement pour un camelkack et pas mal d'attaches Molle
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3858

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :c'est un 5.11 excellent matoss

c'est le sac qui me suit partout autant pour aller à la pêche qu'au boulot
j'y ai quelques bricoles bien utiles :D

le seul reproche que j'y fait c'est que dessus il y a une poignée pour le porter '' comme une valise'', cette poignée est vraiment mal placée
quand tu traverses des fourrés ou que tu passes dans des branches serrés je me suis déjà trouvé coincé car une branche c'était enfilée dans la poignée :D , dans ce cas tu es comme un con :diable:

sinon il y a un emplacement pour un camelkack et pas mal d'attaches Molle
ah oui excellent, depuis des années 5.11 c'est ma marque aussi, des bottines ou gants pour le boulot, sac, couteaux, surfire lights....Oui tu payes plus cher mais la qualité fait toute la différence.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3859

Message par christian.styling »

<< Le prix s'oublie. la qualité reste. >>

Michel Audiard
Les Tontons flingueurs
(1963)
de Georges Lautner
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#3860

Message par H3Hummer »

christian.styling a écrit :<< Le prix s'oublie. la qualité reste. >>

Michel Audiard
Les Tontons flingueurs
(1963)
de Georges Lautner
:clap: voilà, rien à rajouter
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre