Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#355

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...
j'en ai un en permanence sur moi ! :( mais je ne connais pas la loi donc j'ai TOUT BON ! (jacques) :)
j'ai un pliant dans la poche depuis tout petit... juste une lame... pour couper des ficelles, ouvrir des colis... parfois découper du chauchichon et du pain... mais comme j'ai pas envie de me blesser, c'est toujours un système à blocage... je suis un rebelle :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#356

Message par christian.styling »

message de 2013 au début de ce post
moitib a écrit : [...] il est bon de temps en temps de relancer la chose. Et un autre le refera dans 1 an quand ce topic sera illisible :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#357

Message par didi »

pour Christian, un liner lock peut être?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#358

Message par françois fou »

j'voudrais pas gâcher la soupe, mais le couteau réglementaire suisse comporte un outil spécial pour régler la hausses du fusil d'assaut modèle nonante (90). Et normalement il tiens par une chainette qui a un rôle dans le réglage du tir à la grenade à fusil en servant de pendule. S'il y a un mirlitaire suisse sur le forum, j'aimerais qu'il précise tout ça.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#359

Message par ToyoDzo »

Oui, Dayer1313 a encore son matériel militaire et fait régulièrement ses cours de répétition. Il devrait savoir. ;)
Paul dort déjà et a rendu tout son materiel 17 ans en arrière. Il n'est donc plus soldat en fonction. Je ne peux pas répondre pour lui. :cool:

Je poserai quand même la question demain. :)

Monique :bise:
Image
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#360

Message par Keegan »

C'est bien celui que nous a montré Merou le couteau de l'armée Suisse. Enfin celui des nouvelles générations depuis 2008 si je dis pas de bêtise. Par contre je serai incapable de te dire si il a un outil spécial pour le réglage de la hausse, j'ai pas le Fass90...

Et non pas de tire-bouchon... On est pas gâté ;(
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#361

Message par françois fou »

allant assez souvent sur les pas de tirs suisses, j'y vois ce couteau avec l'outil de réglage. La chainette, elle, se suspend au bout du fusil , le couteau faisant fil à plomb , la chaine passe alors en face des repères imprimés sur les bras du bi-pied ce qui permet de règler l'inclinaison dudit fusil. Il y a des indications de réglage sur le manche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
YvanDbonbons
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : 21 Cote D'or
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#362

Message par YvanDbonbons »

Opinel n°13 un tantinet personnalisé! :D
IMG_106960736502621.jpg
Un autre
IMG_107548025987866.jpg
Les lames des couteaux suisses sont en inox non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2005 , 3l Di long, BM , 215000 km...... Out !

Y'a pas de problème y'a que des solutions, et si y'a pas de solution ben c'est qu'y a pas de problème !
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#363

Message par Keegan »

françois fou a écrit :allant assez souvent sur les pas de tirs suisses, j'y vois ce couteau avec l'outil de réglage. La chainette, elle, se suspend au bout du fusil , le couteau faisant fil à plomb , la chaine passe alors en face des repères imprimés sur les bras du bi-pied ce qui permet de règler l'inclinaison dudit fusil. Il y a des indications de réglage sur le manche.
Jamais vu ce couteau à l'armée. C'est peut être un modèle conçu spécialement pour des sociétés de tirs qui sont nombreuses par chez nous. Mais c'est pas du couteau militaire.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#364

Message par françois fou »

hello. c'est exactement l'avis que je viens de recevoir d'un collègue tireur suisse, c'est de l'achat perso et pas de la dotation militaire. C'est quand même un outil bien pratique sur les pas de tir.
Répondre