Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#345

Message par tintinmush38 »

tristanlcf a écrit :il sont superbe se que tu as realisé :clap:

mais tu ai un mec super bien en fin de compte tu roule en jeep et tu fabrique des couteaux :D


houai je sais sa fait leche c.l :D
merci

j'ai arrêté, plus le temps depuis que je me roule sous le 4x4 au moins 5 fois par semaines :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#346

Message par Merou louche »

tintinmush38 a écrit :merci

j'ai arrêté, plus le temps depuis que je me roule sous le 4x4 au moins 5 fois par semaines :D
:lol: :lol: :lol:

Sinon bravo, ils sont très beaux ces couteaux !!
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
74leman
Quatre-Quatreux
Messages : 822
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Yote Savoye!
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#347

Message par 74leman »

@tintinmush38 : je suis inscrit sur Neo mais n'y participe pas et n'y vais que très rarement
Belles réalisations au passage. Félicitations, dommage que tu ais du mettre cette activité de côté pour l'instant.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#348

Message par tintinmush38 »

merci à vous, j'y reviendrai un jour je pense!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#349

Message par Bernard_83 »

pachy54 a écrit :je viens de recevoir en cadeau le célèbre couteau suisse "VICTORINOX" utilisé par l'armée helvète et garanti à vie :) , tant sur la matière que sur la fabrication ! :clap:
:hein: lequel ?
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#350

Message par Merou louche »

Bernard_83 a écrit : :hein: lequel ?
Surement celui la ? :
Image
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
74leman
Quatre-Quatreux
Messages : 822
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Yote Savoye!
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#351

Message par 74leman »

..... moi j'aime bien les Alox dans la gamme SAK :)
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#352

Message par Disco11 »

Merou louche a écrit :Surement celui la ? :
Image
y a pas de tire-bouchon! c'est en option ?

Plus sérieusement il y a presque le même en version " rescue" jaune fluo et luminescent, avec une scie spéciale triplex, les secouristes l'utilisent pour couper les pare-brise en feuilleté; j'ai testé, ça marche très bien, mais gants de travail à manchette obligatoires ( non fournis avec le couteau )

Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...

Tout dépend du Parquet:
Au Tribunal de Narbonne il y a un portique, ordre était donné aux vigiles de prévenir la Police pour le moindre canif: confiscation, interrogatoire et poursuites éventuelles, puis le Procureur a changé, les vigiles ont eu pour instruction de prendre le couteau et une pièce d'identité et de rendre le tout quand la personne quitte le Palais de Justice, les noms ne sont pas relevés. Dans ma ville j'ai toujours mon Laguiole sur moi, par contre quand je vais à Paris voir un de mes enfants, pas question de l'avoir dans la poche.

Même si on peut discuter, argumenter, sortir la jurisprudence de Bobigny et de Grenoble ( rappelés sur un site de coutelier de Laguiole ) il vaut mieux éviter les pertes de temps et le stress. C'est le prix de la tranquillité!
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#353

Message par Bernard_83 »

Disco11 a écrit :y a pas de tire-bouchon! c'est en option ?

Plus sérieusement il y a presque le même en version " rescue" jaune fluo et luminescent, avec une scie spéciale triplex, les secouristes l'utilisent pour couper les pare-brise en feuilleté; j'ai testé, ça marche très bien, mais gants de travail à manchette obligatoires ( non fournis avec le couteau )

Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...

Tout dépend du Parquet:
Au Tribunal de Narbonne il y a un portique, ordre était donné aux vigiles de prévenir la Police pour le moindre canif: confiscation, interrogatoire et poursuites éventuelles, puis le Procureur a changé, les vigiles ont eu pour instruction de prendre le couteau et une pièce d'identité et de rendre le tout quand la personne quitte le Palais de Justice, les noms ne sont pas relevés. Dans ma ville j'ai toujours mon Laguiole sur moi, par contre quand je vais à Paris voir un de mes enfants, pas question de l'avoir dans la poche.

Même si on peut discuter, argumenter, sortir la jurisprudence de Bobigny et de Grenoble ( rappelés sur un site de coutelier de Laguiole ) il vaut mieux éviter les pertes de temps et le stress. C'est le prix de la tranquillité!
Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...
j'en ai un en permanence sur moi ! :( mais je ne connais pas la loi donc j'ai TOUT BON ! (jacques) :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#354

Message par christian.styling »

la loi est claire : tout dispositif permettant le VERROUILLAGE lame ouverte transforme le canif en poignard donc une arme...
par exemple l'OPINEL !

par contre le Laguiole n'est pas verrouillé, ni le DouDouk... :hein: c'est simplement un ressort
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre