Page 469 sur 529 PremièrePremière ... 369419459465466467468469470471472473479519 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4,681 à 4,690 sur 5281

Discussion: Vos couteaux : mettez vos photos...

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    le souci c'est pas nous, les mâââles mûrs avertis, mais plutôt conchita, faut tout lui sexpliquer sinon ..........
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par françois fou Voir le message
    le souci c'est pas nous, les mâââles mûrs avertis, mais plutôt conchita, faut tout lui sexpliquer sinon ..........
    attention malheureux!!!!!Tu frôles l'incident grave à notre époque!!!
    Moi j'ai que des lames en aciers à la maison, donc pas de soucis.
    Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
    Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
    Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
    Peugeot 405 Mi16x4 stock

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    Ahhh oui. J'avais pas pensé à ça. Et, en plus la céramique ne se voit pas aux rayons X.
    pas au rayon X mais avec échographie oui.

Edit:

Après réflexion je pense que même la céramique doit être suffisamment dense pour se voir au RX.
    Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
    Peugeot 405 Mi16x4 stock

c'est comme ça qu'on a retrouvé la pointe de flêche qui a tué Ötzi , dont le meurtrieur court toujours
    que fait la police ?

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par françois fou Voir le message
    c'est comme ça qu'on a retrouvé la pointe de flêche qui a tué Ötzi , dont le meurtrieur court toujours
    que fait la police ?
    Je ne suis pas certain que le meurtrier coure encore .
    Peugeot 405 Mi16x4 stock

Quatre-Quatreux Avatar de chris+obal
    @ jcdu06, avec ce que tu viens d'exprimer et de résumer dans ta dernière intervention je vois que tu confirmes ce qui était pressenti depuis le début, à savoir que tu mélanges et confonds un peu tout (comme te l'avait aussi fait remarquer cedricfred quelques pages en arrière), angle du tranchant, épaisseur du tranchant, niveau de qualité de l'affûtage, ... , bref tout un méli-mélo qui fait qu'on en revient toujours au même et que contrairement à ce que tu as écris précédemment tu n'as toujours pas compris ce qui différencie le pouvoir de coupe d'un fil de tranchant sur la durée entre deux couteaux identiques exception faite que l'un possède un affûtage moins poussé que l'autre .

Etant réfractaire à mes explications sur le papier je te suggère donc de passer à l'expérimentation sur le terrain afin de voir ce qu'il en est réellement .

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par chris+obal Voir le message
    @ jcdu06, avec ce que tu viens d'exprimer et de résumer dans ta dernière intervention je vois que tu confirmes ce qui était pressenti depuis le début, à savoir que tu mélanges et confonds un peu tout (comme te l'avait aussi fait remarquer cedricfred quelques pages en arrière), angle du tranchant, épaisseur du tranchant, niveau de qualité de l'affûtage, ... , bref tout un méli-mélo qui fait qu'on en revient toujours au même et que contrairement à ce que tu as écris précédemment tu n'as toujours pas compris ce qui différencie le pouvoir de coupe d'un fil de tranchant sur la durée entre deux couteaux identiques exception faite que l'un possède un affûtage moins poussé que l'autre .

Etant réfractaire à mes explications sur le papier je te suggère donc de passer à l'expérimentation sur le terrain afin de voir ce qu'il en est réellement .
    Je ne peux être que réfractaire à tes dires car ils ne correspondent à mes observations et aux lectures que j'ai pu faire. Tu pourrais avoir des arguments qui me fasses voir les choses autrement , mais au contraire tu te contredis en disant une fois que "l'acier ne peut se tordre que si il est mal trempé" et après tu dis que "évidement il peut se voiler" et c'est moi qui mélange tout et fait un meli-melo.
    Je te mets un lien d'un rémouleur pour appuyer mes dires, tu me dis qu'il dit pas comme moi. Je te mets le texte du lien en clair avec des explications (au cas ou) mais à postériori tu ne dois pas avoir lu. Ou tu considères que lui aussi se trompe.

Cedricfred a dit aussi une énormité, pour lui un couteau quelque soit sont angle d'affutage, du moment qu'il est bien aiguisé, coupe pareil. Qu'il ait un angle d'affutage de 90° ou 45° ou autre. Je lui ai rétorqué qu'avec un angle de 179° c'est à dire quasiment plat même bien aiguisé je vois mal un couteau couper.... Maintenant si t'es capable de me montrer qu'un tel couteau existe je viens bien te donner raison.

J'arrête là cette discussion stérile, elle ne mènera à rien . Si certain veulent des confirmations ils pourront toujours chercher des infos sur des sites de pro pour se faire leur propre idée.
    Peugeot 405 Mi16x4 stock

Monument historique Avatar de cedricfred
    Citation Envoyé par jcdu06 Voir le message
    Cedricfred a dit aussi une énormité, pour lui un couteau quelque soit sont angle d'affutage, du moment qu'il est bien aiguisé, coupe pareil.
    Hein, quoi ?!
    Non mais he ho j'ai jamais écrit une telle énormité moi.

J'ai écrit que la simple intersection de deux plans, quel que soit l'angle avec lequel ils se coupent, créent un "fil", c'est à dire une arête. Et qu'il n'y a pas besoin d'une angle aigu pour avoir une arête.
    Mais c'est une remarque mathématique, je ne m'engage pas dans la technique d'affûtage à laquelle je ne connais rien j'en conviens.

Citation Envoyé par cedricfred Voir le message
    J'ai écrit que la simple intersection de deux plans, quel que soit l'angle avec lequel ils se coupent, créent un "fil", c'est à dire une arête..
    et tu as raison, les grattoirs d'ajustage ont des angles proches de 90° et ça lève des copeaux sur du métal, surtout sur de la fonte
    je me suis déjà même coupé dessus quand ils sont neufs
    mais ça couperait pas une pomme

Quatre-Quatreux Avatar de chris+obal
    Tu pourrais avoir des arguments qui me fasses voir les choses autrement , mais au contraire tu te contredis en disant une fois que "l'acier ne peut se tordre que si il est mal trempé" et après tu dis que "évidement il peut se voiler" et c'est moi qui mélange tout et fait un meli-melo.
    Tu sors deux extraits de phrases que tu déformes pour dire qu'elles se contredisent alors que dans leur contexte originel elles ne se contredisent en rien, donc oui tu mélange tout et (désolé de te le dire) tu n'as rien compris .

Je te mets un lien d'un rémouleur pour appuyer mes dires, tu me dis qu'il dit pas comme moi. Je te mets le texte du lien en clair avec des explications (au cas ou) mais à postériori tu ne dois pas avoir lu. Ou tu considères que lui aussi se trompe .
    La partie du lien auquel tu fais référence ne traite pas du sujet qui nous intéresse, à savoir que tu n'as toujours pas capté qui s'agit (je le répète une nouvelle fois ) de comparer ce qui est comparable et non pas deux lames possédant des angles différents sur le tranchant .

J'arrête là cette discussion stérile, elle ne mènera à rien .
    Ouai ça vaut sans doute mieux !

Règles de messages