Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4851

Message par christian.styling »

J'ai pas tant de couteaux que ça. Peut être une soixantaine. Bismuth en avait 5000...la différence entre un amateur et un collectionneur. Moi je suis juste un peu déglingué côté neurones.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4852

Message par jcdu06 »

moi je parlais de ce que tu prêtais à tes copains. ça peut donner envie d'oublier que c'était un prêt!! :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4853

Message par françois fou »

christian.styling a écrit :J'ai pas tant de couteaux que ça. Peut être une soixantaine. Bismuth en avait 5000...la différence entre un amateur et un collectionneur. Moi je suis juste un peu déglingué côté neurones.
alors moi chuis un doux dingue à côté, à peine une trentaine, mais ils servent presque tous; étant chasseur, les couteaux deviennent des outils indispensables, surtout quand les autres n'en n'ont pas :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4854

Message par christian.styling »

Sûr qu'à la chasse on a besoin de trucs qui coupent, pas que des couteaux de poche...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4855

Message par françois fou »

certaines situations nécessitent plus qu'un simple couteau ...............
la loi dit : si vous blessez une bête chez vous (au sens territoire), vous avez le droit d'aller l'achever sur autrui à condition de le faire à l'arme blanche (arme à feu interdite)
donc, vous voilà face à un gros pépère amoché, tanqué dans son roncier* et qui a compris pourquoi vous venez le "taquiner", il est forcément grognon et "peu coopératif" :devil:
là j'aime autant vous dire qu'il ne faut pas qu'un simple couteau, il faut aussi deeeees ........choses de la vie ! (merci Coluche)
précision : c'est dans ces moments-là qu'un bout de cordelette vous permettra de fixer votre lame au bout d'une perche taillée sur place :D

* roncier dans lequel les chiens rentrent par le bas et ressortent par le dessus avec les tripes en guirlande :ouin:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4856

Message par jcdu06 »

françois fou a écrit :certaines situations nécessitent plus qu'un simple couteau ...............
la loi dit : si vous blessez une bête chez vous (au sens territoire), vous avez le droit d'aller l'achever sur autrui à condition de le faire à l'arme blanche (arme à feu interdite)
donc, vous voilà face à un gros pépère amoché, tanqué dans son roncier* et qui a compris pourquoi vous venez le "taquiner", il est forcément grognon et "peu coopératif" :devil:
là j'aime autant vous dire qu'il ne faut pas qu'un simple couteau, il faut aussi deeeees ........choses de la vie ! (merci Coluche)
précision : c'est dans ces moments-là qu'un bout de cordelette vous permettra de fixer votre lame au bout d'une perche taillée sur place :D

* roncier dans lequel les chiens rentrent par le bas et ressortent par le dessus avec les tripes en guirlande :ouin:
Tu es certain ? j'ai pas souvenir de cette règle pour le permis.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4857

Message par jcdu06 »

après pour la sécurité l'arme n'est pas toujours utilisable .
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4858

Message par christian.styling »

Pour le sanglier qu'on finit avec un opinel, un lacet, et un bout de bois... Y a mieux, la canne en plusieurs tronçons et qui comporte couteau et fourchette ! Le sanglier s'en sort pas !

Image Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4859

Message par Kurios »

Le couteau à bout rond et la fourchette c’est pour quand il est mort et bien cuit le sanglier. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

#4860

Message par christian.styling »

J'aime bien la canne pour bouffer le sanglier mais j'aurais ajouté une petite salière
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre