Sur un forum de couteau le mec a un couteau d'une marque, une lame qui n'est pas de ce coutelier et la signature d'un troisième sous une plaquette.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km
mon calmels je l'ai acheté neuf à isabelle calmels.
Il est de fabrication ancienne ( lame carbone, mitres laiton, bélière, poinçon...)
Pointe de corne et assemblage très bien peaufiné. Par exemple quand on ferme le poinçon il va direct à sa place sans toucher la platine. Il ne '' ponçonne '' pas mais je pense que c'est parce qu'on ferme la lame sur du laiton, pas sur l'acier du ressort. C'est un beau couteau basique, c'est pas un chef d'œuvre. Tout ce que je cherchais.
--
Sur photo on distingue juste une variation de teinte au bout de la lame. Si on touche on sent que c'est un coup de marteau ( ou de pilon).
--
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Il y a toujours un traitement thermique mais pas forcément après un travail sur l'enclume au marteau ?
--
Moi, je te fais une forme de lame à la meuleuse d'angle. Je continue d'ébarber à la lime électrique avec du gros grain norton. Je te fais l'émouture à la ponceuse à bande, l'affûtage à la lime suisse, l'aiguisage à l'emeri de carrossier, l'affilage avec une pierre fine mais je sais pas tremper donc ça va pas couper longtemps. Il y a toujours un traitement thermique ( que je sais pas faire).
--
Par enlèvement de matière. Tu prends un morceau d’acier plat, rectangulaire et tu enlèves tout ce qu’il y a en trop pour que ça fasse une lame. Pas besoin de forger, d’ailleurs la plupart des inox ne se forgent pas ou difficilement.
Ensuite le traitement thermique se fait dans un four dédié bien plus précis qu’une forge. Quand il faut monter en température par paliers, tenir une température précise à 5/10° près pendant 20 ou 30mn tu fais pas ça à la forge.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |