Plaque désensablage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#9

Message par Rem's »

pat 25 a écrit :J'ai testé dans le sable au Maroc, heureusement que l'on avait des plaques, pas concluant comme truc :(
Merci de ton retour !!

Sinon j'ai vu qu'il existe aussi des sortes de sacs gonflables, la video de démo les montre assez performants, mais ca doit pas être donné par contre...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#10

Message par françois fou »

alors mouaah j'ai testé un truc gratuit, le métal déployé ! Un coup de cisaille dans le bon sens des mailles en bandes de 20 à 25cm de large et de longueur...voulue (!)
c'est léger, déformable, jetable (!) roulable, rangeable n'importe où, utilisable sur glace, neige, herbe et boue (pas essayé sur sable) Seul bémol: un peu agressif aux doigts maiiiiis....gratuit et trouvable partout ! après vous faites comme vous voulez.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#11

Message par alainps10 »

Le métal déployé....bien sur..mais encore :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#12

Message par Merou louche »

Roberto_Rems a écrit :Merci de ton retour !!

Sinon j'ai vu qu'il existe aussi des sortes de sacs gonflables, la video de démo les montre assez performants, mais ca doit pas être donné par contre...
Un bon hi-lift, des plaques en alu ( attention aux model ne possédant qu'une seule rainure) une bonne pelle et voilou....
En voyage la place a l’intérieur de nos 4x4 est déjà très limité, l'idéal est donc de fixer ces derniers a l’extérieur du véhicule.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#13

Message par Merou louche »

Mod avec une seule rainure : http://www.garagegeorges.com/catalogue/ ... o_5010.jpg


Mod avec deux rainures :
plaq_desemsablage_alu.jpg
La première se cintre très facilement et ne peut pas servir de plaque de franchissement .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#14

Message par Merou louche »

autre mod solide avec deux rainures :
19-01gd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#15

Message par mans wild »

C'est vrai que les orange à 300€ Soltrak doivent être super, aprés je n'ai jamais testé mes plaques en fibre rouge juste comme paillasse à l'entrée de la tente :D :D :D

Alors je serais de mauvais conseils, mais celle de pachy54 semble super pour ton utilité ! :cool: ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Thom39
Quatre-Quatreux
Messages : 451
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Jurassien exilé dans le Doubs
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#16

Message par Thom39 »

Et ce type de plaque à 100 € la paire, pour une utilisation France, donc boue et neige, vous avez testé ?

http://www.paddockspares.com/fr/waffle- ... -50mm.html
pm1071_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#17

Message par pat 25 »

Lourdes et le coté abrasif te détruit tout si tu n'as pas pris la précaution de les mette l'un contre l'autre.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Plaque désensablage

#18

Message par françois fou »

alors, pour ceux qui ne connaissent pas, le métal déployé c'est >>>>>ça !
et là les mailles sont dans le bon sens pour faire des bandes. Ca se trouve partout sur les chantiers, dans les bennes à ferraille ou en feuilles neuves chez votre quincailler .
Il y a toutes sortes de mailles, de largeurs des bords et d'épaisseur de la feuille de base.
http://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=731&q=m%C3%A9tal+d%C3%A9ploy%C3%A9&oq=m%C3%A9tal+d%C3%A9ploy%C3%A9&gs_l=img.12..0l3j0i24l7.1437.4583.0.8204.13.13.0.0.0.0.135.1252.9j4.13.0...0.0...1ac.1.Mm6RwrNbhpg
J'ai déjà fait des bandes sur mesure avec un fer plat de chaque côté pour raidir un peu les bandes et protéger les doigts; chacun fait késkiveu :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre