A la recherche d'un filtre sur un TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

A la recherche d'un filtre sur un TD5

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Le voisin possède un Défender TD5 et souhaite profiter de ma fosse pour faire sa vidange moteur.

Plusieurs problèmes se posent:

1: Ma porte de garage est standard et l'ouverture est limité à 2,10m. Question, arriverons nous à le faire rentrer en dégonflant les pneus ? (Montes d'origine) :hein: J'espère que je ne vais pas devoir décrocher la porte :D

2: C'est la première fois que le voisin souhaite faire la vidange. Il a acheté le matériel à la concession. Ceux ci lui ont dit qu'avec la vidange il faut en profiter pour remplacer un autre filtre appelé, si j'ai bien compris, filtre "rotorix" ou quelque chose comme cela. :roll: D'après la description c'est une petite cartouche ou capsule. Problème ni lui, ni moi ne savons ou se trouve ce fameux filtre qui se remplace en même temps que la vidange moteur. Le manuel qu'il a, ne parle pas de cette petite capsule.

Pouvez-vous nous aider à localiser ce filtre ? Je n'aimerai pas trop voir le véhicule du voisin stationner plusieurs nuits dans mon garage pour cause de recherche désespérée d'un filtre roto machin chosebidule. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#2

Message par pat974 »

Il se trouve à ,proximité du filtre à huile, il faut enlever les deux vis de la cloche ;)
Image
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#3

Message par Grain.de.Sable »

page 18 du chapitre 12 du manuel d'atelier :elan:
ImageImage
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#4

Message par pat974 »

ça va bien l'aider :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#5

Message par Grain.de.Sable »

:cool:
ImageImage
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8188
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#6

Message par charly 60 »

ha??c etais pas une connerie alors?? :hein:


y a vraiment des filtres a changer!!! :koi:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#7

Message par Grain.de.Sable »

charly 60 a écrit :ha??c etais pas une connerie alors?? :hein:


y a vraiment des filtres a changer!!! :koi:
et encore plus surréaliste ... zont été achetés en concession ... c'est là que le sujet paraît incroyable :D
ImageImage
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#8

Message par vincent sch »

Merci!!

Super rapide chez Land! Bon, je vais lui donner les indications de GDS pour qu’il a arrive à trouver le chapitre qui parle de ce bins.

Pour info, c’est quoi ce filtre ? Il sert à quoi ? C’est un filtre secours en cas de détérioration du filtre à huile principale ? :D Est-il bien sur le circuit d’huile ? En série derrière le filtre principal ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#9

Message par Grain.de.Sable »

C'est expliqué à la page que j'ai dit :D

ça filtre encore plus petit que petit ... pour dire que l'huile qui fuit est très propre :D

il est important de prendre du haut de gamme et non de l'adaptable pour ce filtre ;)
ImageImage
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: A la recherche d'un filtre sur un TD5

#10

Message par pat974 »

vincent sch a écrit :Merci!!

Super rapide chez Land! Bon, je vais lui donner les indications de GDS pour qu’il a arrive à trouver le chapitre qui parle de ce bins.

Pour info, c’est quoi ce filtre ? Il sert à quoi ? C’est un filtre secours en cas de détérioration du filtre à huile principale ? :D Est-il bien sur le circuit d’huile ? En série derrière le filtre principal ?

A plus

Vincent
Ce n'est pas sur le manuel fourni par LR :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Répondre