Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#211

Message par Erkyo »

Je reste sur un Terrano pas cher. Le X-trail ça sera pour plus tard avec plus de finances pour en avoir un avec peu de kilomètres.

J'avais repéré celui que tu m'as proposé Prado mais il est en boite auto. Je suis pas friand des automatiques. Par contre c'est clair qu'on trouve des T2 au prix des T1.

Un 4x4 qui a tracté ou qui n'a jamais fais de TT? Je vais finir par m'embrouillé :hein: Mais j'ai saisi vos points de vues.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#212

Message par moitib »

tu t'en moque du passé du merdier. Si il est propre et qu'a l'essai il marche bien lache toi.
C'est bien sûr en fonction du prix! A 3000€ ok, à 6000 faut un minimum de factures et d'entretien :)

Déjà en cas de pépin tu aura toute l'aide possible sur le fofo, ensuite ce sont des engins tres costaud et pour finir les pieces détachées se trouvent bien :)

Sinon les meilleures occases tu les trouvera pas sur le coincoin, mais juste à coté de chez toi...
Une connaissance facteur à trouvé un disco de 92 à 2000€ sur sa tournée, un pote au boulot à acheté un mav de 94 à un ami pour 1500€ et moi mon T2 dans un dépot vente au bord de la route :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#213

Message par Syl »

j'ai fait 260 000 km avec mon T1 en 12 ans et jamais de souci.

Sur route, ce n'est pas plus inconfortable qu'un autre 4x4.

pour tracter, c'est un cheval de labour. L'autre jour, j'ai sorti un camion edf d'un fossé: je n'ai même pas senti que je tirais un truc derrière :roll:

pour le reste, ça fait du 10 L/100 et on ne dépasse pas le 110/120 (ça monte à 150 mais on est sourd à cette vitesse et il faut 2 Km pour s'arreter :D )

Pour les pièces , pas toujours évident d'en trouver..faut être patient ou les payer au prix de l'or chez nissan
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#214

Message par Erkyo »

Bon je vais aller voir cette mule. C'est pas très loin, y a qu'a traverser la Suisse. Et je verrais ce qu'il en est.
En plus vous m'avez suffisamment renseigné donc je pense que j'arriverais à décortiquer la bête et repérer ses points faibles.

Je bricole assez bien sur les bagnoles donc aucun problème pour les réparations. Et comme tu l'as dis je trouverais toujours l'aide par ici ;)
Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#215

Message par Erkyo »

Ca y est! Demain j'ai mon T2 :)

C'est un T2 long SGX 2.7 TD de 1994 avec 166.000km. Très propre même si la carrosserie a son âge. CT quasi vierge, 4 pneus neufs, révisé et garanti. Pare-buffle et attelage. Et à très bon prix: 3800€ ;)

Par chance il se trouve dans le département. Je l'ai essayé tout à l'heure et demain j'ai les clés.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#216

Message par pourquoi2b »

Erkyo a écrit :Ca y est! Demain j'ai mon T2 :)

C'est un T2 long SGX 2.7 TD de 1994 avec 166.000km. Très propre même si la carrosserie a son âge. CT quasi vierge, 4 pneus neufs, révisé et garanti. Pare-buffle et attelage. Et à très bon prix: 3800€ ;)

Par chance il se trouve dans le département. Je l'ai essayé tout à l'heure et demain j'ai les clés.
c est mieux.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#217

Message par prado74 »

Erkyo a écrit :Ca y est! Demain j'ai mon T2 :)

C'est un T2 long SGX 2.7 TD de 1994 avec 166.000km. Très propre même si la carrosserie a son âge. CT quasi vierge, 4 pneus neufs, révisé et garanti. Pare-buffle et attelage. Et à très bon prix: 3800€ ;)

Par chance il se trouve dans le département. Je l'ai essayé tout à l'heure et demain j'ai les clés.

:cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#218

Message par Erkyo »

Des photos demain et une petite présentation dans la section Nissan ;)
Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#219

Message par Erkyo »

Pour la suite c'est par ICI ;)
Répondre