Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#3

Message par BBS06 »

pajero 2.8 l chassis long avec boite super select ! sans hesiter .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#4

Message par moitib »

des mois que je cherche, que je fouille que je compare...

Je te réponds officiellement "pour cette somme tu n'aura pas grand chose"

C'est dit :)

allez on y va:
Terrano long 96/2000 ---->4000€ environ. pas facile d'en trouver avec 150000, mais ça se trouve. Excellent 4x4, fiable et a une bouille sympa.

Terrano long 2000/2002----->5000/6000€ faudra surement négocier pour entrer dans ton tarif, mais y'en a :)
Prends le 2.7 tdi.

Opel Frontera 2.8. Boudé et pas cher. Il est tres fiable et robuste. (oublie les autres moteurs, surtout le couteux 2.2). tu en trouve à 3500€, ça se vends pas.

Jeep Cherokee 2.5; beau, costaud, passe partout, pas cher. Mais moteur peu fiable.

Pajero--------> t'aura une vieille merde rouillée de 93 à 5000€ à oublier, même si tres tres bon 4x4

ISUZU TROOPER 2000/2001: dans ton budjet, pas facile à trouver mais magnifique... Prends un modele avec les rappel et entretien scrupuleux. REPARATIONS TRES CHERES


Moi j'ai ciblé direct le terrano et je le regrette pas :)
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#5

Message par tristanlcf »

moitib a écrit :des mois que je cherche, que je fouille que je compare...

Je te réponds officiellement "pour cette somme tu n'aura pas grand chose"

C'est dit :)

allez on y va:
Terrano long 96/2000 ---->4000€ environ. pas facile d'en trouver avec 150000, mais ça se trouve. Excellent 4x4, fiable et a une bouille sympa.

Terrano long 2000/2002----->5000/6000€ faudra surement négocier pour entrer dans ton tarif, mais y'en a :)
Prends le 2.7 tdi.

Opel Frontera 2.8. Boudé et pas cher. Il est tres fiable et robuste. (oublie les autres moteurs, surtout le couteux 2.2). tu en trouve à 3500€, ça se vends pas.

Jeep Cherokee 2.5; beau, costaud, passe partout, pas cher. Mais moteur peu fiable.

Pajero--------> t'aura une vieille merde rouillée de 93 à 5000€ à oublier, même si tres tres bon 4x4

ISUZU TROOPER 2000/2001: dans ton budjet, pas facile à trouver mais magnifique... Prends un modele avec les rappel et entretien scrupuleux. REPARATIONS TRES CHERES


Moi j'ai ciblé direct le terrano et je le regrette pas :)
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel


moi je vais pas te donner mon avis sur tel ou tel 4x4

je vais juste rectifier un peut un truc a savoir que quand on na jamais eu ou entretenu un 4x4 de la dite marque on ne peut faire de commentaire que sur des dire .

donc le jeep cherokee 2.5TD alors sens parler pour l instant du moteur le cherokee et un bon franchisseur qui a un volume de coffre assez grand .
confortable .

alors maintenant le moteur le soit disant moteur pourrie du 2.5 TD avec les culasse qui péte tous les 20 mille KM c'est sa .

bon et bien des trompe toi le moteur VM et comme tous les autre moteur les culasses sont connu pour etre fragile donc faut faire un entretien sans faille pour le moteur .

donc on change le LDR 1 fois par an on nettoie le RAD on change la pompe a eau et calorstat tous les an ,on ne roule pas a la 140 sur autoroute pendant 800 km sans aucune pose on roule pas avec une remorque charger comme une mule en fond de premiere dans une cote .

bon bref on fait comme tout les autre 4x4 sauf pour l entretien un peut specifique au niveau du refroidissement .

ha oui personne ne parle de la cascade de pignon qui sert de distribution qui est quand meme a vie sur le moteur .


pour info mon 2.5 td a 290 000 km j ai fait en 1 et 8 mois 57 milles km avec sans aucun soucis et meme pour dire c'est ma premiere voiture la seconde c'est le toy :diable: :diable:

donc les avis eclairer qui commente sans connaitre merci de rester dans la gamme qu on connait :D
Image
Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#6

Message par Erkyo »

_ J'ai déjà un peu fouillé sur le net mais c'est souvent des sujets pour des personnes qui veulent un 4x4 parceque c'est cool et non par pur nécessité. Donc souvent un SUV leur suffit.

_ En effet mon budget est léger mais comme je dois vendre ma voiture, je souhaiterais éviter d'allonger pour avoir un 4x4. Même si je peux aller grand max jusqu'à 8000€. Et niveau kilométrage, si c'est 160.000km je vais pas chipoter.

_ J'avais vu justement le Frontera long. Gueule sympa, apparemment bon en TT mais j'ai lu certains problèmes d'injection. Pourquoi faut il éviter le 2.2 DTI? Et pourquoi est il boudé d'ailleurs en général?

_ Le Terrano, j'y ai pensé mais je ne connais pas ces qualités en TT et sa fiabilité.

_ Le Trooper, je ne le connais pas mais en effet ça rentre juste dans mon budget pour un modèle long.

_ Il y a des Pajero qui correspondent à mes attentes. Les Pajero Sport 2.5 TD par exemple. En plus ils sont beau.

_ Je sais que c'est une autre catégorie mais que pensez-vous du Navara? Car on en trouve dans mes critères de recherche. Et ils ont ce coté pratique pour charger tout ce qu'on veut.
Erkyo
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#7

Message par Erkyo »

Donc les Cherokee seraient fiable. Du moins si l'historique est clair. Les moteurs 2.7, 2.8 ou 3.1 sont ils plus fiables que le 2.5?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#8

Message par didi »

6 à 7000€ pour 150 000 km ben déjà tu dois oublier Toyota, et ce quelle que soit la série...

après t'as les autres japonais.

les pas connus, daihatsu (sans vouloir dire de conneries, ils ne font que du 4x4, un peu comme subaru, mais 4x4) ,Isuzu, ssangYong mais là, j'ai des doutes (un collègue à eu un modèle pris d'affection avec son garagiste)
ah oui, un 4x4, pour moi, c'est chassis echelle. Je suis de la vieille garde.

En tout cas, il est OBLIGATOIRE de bien connaitre l'historique du bazard, et aussi le nbre de proprio car la conduite est gage de fiabilité, sans parler de l'entretien...

vaut mieux un 4x4 qui a fait du terrain avec un proprio sensible à la mécanique qu'un qui n'en a jamais fait avec un proprio qui aime que ça brille et qui tire dessus à froid...Y'a pas photo.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#9

Message par moitib »

tristanlcf a écrit :moi je vais pas te donner mon avis sur tel ou tel 4x4

je vais juste rectifier un peut un truc a savoir que quand on na jamais eu ou entretenu un 4x4 de la dite marque on ne peut faire de commentaire que sur des dire .
nan pas des dires, la stricte réalité.
J'ai failli en prendre un avec les culasses refaites. Mon garagiste qui en a refait plusieurs (sic) ma bien fait comprendre que je faisais une betise.
Il suffit de taper 2.5 VM pour voir que ce moteur est une catastrophe. ce qui n'empêche pas d'avoir ses fans et quelques chanceux n'ont pas eu de soucis avec et c'est bien pour eux :)

J'en connais un qui à un frontera 2.5; il en est ravi. Pour l'instant :)

Un tres bon moteur de bateau ou de machines industrielles. peu fiables dans une voiture, même conduite avec douceur (ça limite c'est sur).

A notre travail j'ai vu deux chargeuses avec ce fameux moteur péter, Ok on est des brutes, mais c'est vraiment pas solide :(

Apres c'est pas de la critique injuste et gratuite, c'est une realité, ce qui n'empêche pas que ce sont de tres bon véhicules et que si j'avais trouvé une tres bonne affaire j'aurais sans doute craqué :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#10

Message par tristanlcf »

alors deja il y a 2 chose a savoir avant de choisir un cherokee moi j ai un 2.5 TD mais c'est une jeep cherokee
apres tu a les 2.5 et 3.1 en jeep grand cherokee

moi je peut que te parler du jeep cherokee 2.5 TD le XJ comme celui ci http://www.leboncoin.fr/voitures/411568901.htm?ca=21_s apres tu a un version dite phase 2 a partir de 1998 si je me trompe pas avec les phare un peut moins carré et les clignotant un peut different comme celui ci http://www.leboncoin.fr/voitures/414729658.htm?ca=21_s

apres le soucis c'est que la plus par des 2.5 on etait massacré voir pire meme donc si tu cherche un 2.5 prend deja un phase 2 de 2000 d origine sans rehausse et autre sinon il on fait du TT et les proprio on pu les mal traiter .
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#11

Message par moitib »

c'est vrai que le 2,5, faut le laisser chauffer et jamais le faire crier longtemps.

Mais on le fait tous à un moment donné, et c'est dommage qu'un moteur soit aussi fragile. Apres y'a des chanceux qui n'ont jamais rien fait dessus!
Comme on dit on entends que les raleurs :)
Mais la ils sont tres nombreux. En faveur du Che, un moteur VM en panne n'est pas si cher à réparer. Et si on en prends bien soin il peut aller loin.

A choisir j'aurais pris le 2.1 Renault, qui est tres fiable sur une Renault mais sous dimensionné pour la Jeep, ce qui à occasionné pas mal de gros pépins. La aussi, pas mal de personnes les ont menés trèèèèèèès loin. Et pis c'est facile à réparer :)
Mais un peu trop vieux pour moi, alors j'ai pas cherché dans cette direction. A tort peut etre, le cherokee à un charme fou.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#12

Message par tristanlcf »

pour moi il n y a pas de secret un vehicule bien entretenu va loin .
apres le 2.1 renault faut oublier c'est un vrai veau :lol: :lol:
Image
Répondre