pneu idéal sur pajero did?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#5

Message par onekill »

bridgerston p694 je les ai tester dans la boue et sur la neige et le verglas pour moi aucun soucis
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#6

Message par onekill »

[ATTACH]52454[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#7

Message par onekill »

Image et dans la bouboue :D
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#8

Message par zounours63 »

Le bib lc à l'air effectivement le mieux adapté mais ici la terre ce n'est qye de la glaise, les chemins ne sont pas des bourbiers mais la couche de boue collante est très glissante. Une idée du comportement du bib dans ces conditions?

Merci :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#9

Message par roomone »

J'ai monté les toyo OPAT y a quelques mois

j'en suis très satisfait, silencieux, tiennent bien le pavé même à vitesse soutenue ET sur le mouillé, vraiment sécurisants à la conduite

en TT balade, je n'ai faits que du sec ou du légèrement gras, j'ai pas put aller les essayer dans le très gras, et ils s'en sortent très bien même avec des pressions non adaptées.

Dans la neige ben y en à pas par chez moi c'est plutôt du sable :D

Par contre il à fallut que je les sur gonfle de 0,3 pour avoir une carcasse "tendue" j'en ai déduit que la carcasse est souple et donc ce déforme facilement sans trop dégonfler, ce qui, pour mon utilisation, est un bon point.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#10

Message par jibus »

zounours63 a écrit :Le bib lc à l'air effectivement le mieux adapté mais ici la terre ce n'est qye de la glaise, les chemins ne sont pas des bourbiers mais la couche de boue collante est très glissante. Une idée du comportement du bib dans ces conditions?

Merci :)
Dans la boue argileuse de la Limagne lorsque c' est complètement détrempé , les Latitude cross seront à la ramasse , je trouve qu 'ils avaient une motricité très correct dans le gras mais dans ces très argileuse , tu n ' auras que des mud , Peut être le Duratrac en 265/75 r16 qui ont l 'air moins agressifs que les autres :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#11

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :Dans la boue argileuse de la Limagne lorsque c' est complètement détrempé , les Latitude cross seront à la ramasse...
Juste une question, si tu as les moyens d'un jeu de pneus

Et si tu fais 99.000 km par an sur route et 1.000 km dans la vallée de l'Allier (la Limagne)...

Tu choisis le jeu de pneus le mieux adaptés à ta boue (1% de tes km) plutôt qu'à ton roulage (99% de tes km )?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#12

Message par Jo49 »

J'allais dans les champs même au printemps avec les latitude cross et le XTrail... non soucis! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#13

Message par zounours63 »

jibus a écrit :Dans la boue argileuse de la Limagne lorsque c' est complètement détrempé , les Latitude cross seront à la ramasse , je trouve qu 'ils avaient une motricité très correct dans le gras mais dans ces très argileuse , tu n ' auras que des mud , Peut être le Duratrac en 265/75 r16 qui ont l 'air moins agressifs que les autres :hein: .
Et oui c'est très gras chez nous et surtout dans ce secteur, me suis deje trouve limite coincé dans l'argile et vu que je pars généralement seul... :(
Après suis plutôt satisfait des BS mais je leur fait 2 reproches : leur poids (& donc la conso qui va avec :~ :) et le bruit :(
L'équivalent en minorant les "moins" des BS et un côté accrocheur dans laneige fraîche (à 6h du mat' je fait la trace :D ). D'un autre côté avant le pajero j'avais un coupé prélude qui n'a jamais été équipé en neige et je suis toujours passé ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: pneu idéal sur pajero did?

#14

Message par jf1sf5 »

Pour éviter tous ces problèmes de choix de pneus, tu te retrouves une prélude et roule..... :lol:
Subversive...
Répondre