Choisir des longues portées à led

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#3

Message par bob74 »

Salut,


C'est un produit tres interressant, qui éclaire blanc comme en plein jour et ça consomme rien.....Mais les prix sont encore élevés. Les produits du soleil levant arrivant sur le marché j'avais envie de faire mon propre avis. Du coup j'avais commandé deux phares de travail 5 leds pour mettre à l'arriere du Toy, l'éclairage est plus que suffisant, du coup mon fils me les emprunté pour les mettre à l'avant du Samurai , en guise de longue portées !! et ben c'est bluffant..a 40 euro piéces et pour faire du chemin et quelques virées nocturnes, on a là un bon rapport qualité-prix !!!
Alors pour moi, j'ai acheter deux barres 12 leds en longues portées, que j'ai mis sous la gallerie. Et ben ça crache fort!! :clap: :clap:
Et pour l'arriere j'ai trouvé deux phares H3 de cabine de tracteur, mais je pense revenir au phare de travail en leds....meilleure éclairage et je pourrais m'en servir en bivouac sans descendre la batterie !!

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#4

Message par Olivier S. »

Des liens/photos, peut-être? ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#5

Message par Bernard_83 »

feux de travail et longues portées se sont deux faisceau complètement différent , l'un ne peut pas remplacer l'autre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#6

Message par Jo49 »

Bernard_83 a écrit :feux de travail et longues portées se sont deux faisceau complètement différent , l'un ne peut pas remplacer l'autre
Dans l'absolu c'est vrai, d'ailleurs les vendeurs de feux à leds en principe proposent des modèles différents pour éclairer loin ou près. Mais en franchissement, les "vrais" LP ne servent à rien vu les vitesses d'évolution, cela sert plutôt sur route ou piste ;) .
D'ailleurs pas sûr de l'homologation routière de ces machins là! :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#7

Message par bob74 »

Des longues portees dans les bois ça sert a rien....mais un phare de travail qui éclaire bien.....ben ça suffit !
zukleds2.jpg
20130105103418.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#8

Message par dayer1313 »

ils viennent d 'ou?
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#9

Message par bob74 »

Pour la piste j'ai ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us



Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#10

Message par bob74 »

dayer1313 a écrit :ils viennent d 'ou?


d'ici : http://www.freewayslattitude.com/176-phares-a-led
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#11

Message par j-f 85 »

personne n'a monté d'ampoule a led dans un phare classic :
362182891_005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choisir des longues portées à led

#12

Message par didi »

ah oui, c'est aussi une possibilité, l'ampoule à led.

sinon, moi ce sont des ronds qu'il me faut, Ø120 passke dans mon pare choc j'ai des trous de ce Ø là.
pis ce sont des spots pour voir loin qu'il me fô également, passke avec ce que j'ai ça balaie bien devant déjà.
pis si par hasard, (j'aime pas ça), je me retrouve sur un chemin la nuit, j'ai des anti brouillard pour m'aider.

pour les phares de Jo49, sont pas cher c'est sûr, mais du peu que j'ai vu, 745 lumens c'est pas bcp, tu risque d'être déçu...amha.

mais pour pondérer un peu ce que je dis, ça parle en lumens là, et ailleurs ça parle en Kelvin...le rapport entre les deux, est un peu obscur non??? ça aide pas...

pis il me semble bien qu'il y a aussi des techniques différentes de led, je me trompe???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre