Sujet: Voyan d'huile allumé

Modérateur : Landy

Répondre
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

Sujet: Voyan d'huile allumé

#1

Message par Niva97 »

Salut à tous,

Ressament, j'ai remarqué que le voyant a l'huile s'allumais quand le moteur tournais au ralentie. J'ai tout de suite pensé qu'il manquais d'huile. Cela me surprenais, car sur 5000km, il ne prend même pas le 1/4 d'un litre d'huile. Comme je disais j'ai vérifier l'huile et à ma grande surprise elle était ok. J'ai redémarer mon moteur et j'ai attendu. Après quelque seconde, le voyan c'est encore allumer. J'ai donné de l'accélérateur pour faire tourner le moteur a 1000/1100tr/m et le voyan c'est étain. J'ai alors regardé dans ma docu que j'ai et il parait qu'il pourrait y avoir un corp étranger dans le clapet de la pompe a l'huile. Est-ce que c'est déja arriver a quelqu'un et si oui comment faire pour remédier au probléme.

Nivamicalement Niva97

Toujours plus loin en Niva... :idée:
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sujet: Voyan d'huile allumé

#2

Message par Niva97 »

J'ai trouveé le prob. L'HUILE MOTEUR :grr: et oui mon huile n'avait pas asser de viscositer même si elle n'avait que 2000km. Alors quand il faut très chaud, de la 10w40 nest pas bien, VIVE la 20w50 et plus de prob.

Nivamicalement Niva97

Toujours plus loin en NIva :idée:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Sujet: Voyan d'huile allumé

#3

Message par pattbo »

attention niva !

C'est une question de jeux d'ajustement et d'usure générale... Avec le temps, les jeux s'agrandissent, et la pression d'huile max baisse... la pompe à huile est liée aux tours / min du moteur. la pression est plus faible au ralenti, c'est normale, mais elle diminue aussi avec l'ogmentation en température de l'huile (l'huile est plus fluide à chaud que à froid)

Quand le moteur est neuf, même avec une huile trés fluide (genre 5W40) le témoin ne s'allume pas car les jeux sont faibles et il n'y a pas beaucoup de fuites internes.

Avec le temps, les fuites internes augmentes, et pour compenser, on peut effectivement mettre une huile moins fluide (20W40 par exemple) . Mais le mal est là : usure générale du moteur.

A surveiller.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sujet: Voyan d'huile allumé

#4

Message par Niva97 »

Salut Pattbo,

Peut-être que tu as raison, mais je connais un gars qui a une Niva depuis 18 ans et il a toujours rouler avec de la 20w50 et n'a jamais connue de prob, il a essayer avec de la 10w40 et aussitot qu'il fait plus de 20c la lumière allume. Car ce printemps, je n'avais pas connue ce problème, c'est survenue il y a 2/3 semaine quand il c'est mit a faire en 25/40c.

Merci pour ton message.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Sujet: Voyan d'huile allumé

#5

Message par pattbo »

Donc c'est comme sur ma vieille traction de 1952... A l'époque, ils n'avaient pas encore d'huile assez fluide, et les jeux de fonctionnement etaient donc plus larges qu'aujourd'hui. J'ai le même phénomène. La conception de son moteur date de 1933...

Le moteur de la lada est peut être conçu en fonction des qualités d'huile russe.

Alors, no problémo...... :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sujet: Voyan d'huile allumé

#6

Message par Niva97 »

Voila une semaine que je roule avec de la 20w50 et tout va bien, même que tout va mieux. Le moteur n'a jamais si bien fonctinné...
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre