Effet de serre

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#111

Message par christian.styling »

il avait été envisagé de mettre des asperseurs d'eau en ligne sur la crête du TANNERON après les incendies meurtriers de 1985

on n'en cause plus...

un de mes clients architecte à conçu des habitations protégées : murs en dur et TOIT en béton armé décoré de tuiles canal, portes et volets des fenêtres en métal laqué, piscine avec une moto-pompe créant un courant artificiel dans le bassin pour amuser les enfants MAIS avec la possibilité que cette pompe aspire l'eau de la piscine et l'envoie dans un système de tuyaux télescopiques montant un arroseur 360° à quelques mètres au-dessus du toit pour arroser plusieurs dizaines de mètres autour de la maison. afin de pallier le manque de 220V il y avait aussi un détecteur de fumée qui déclenchait un groupe électrogène alimentant la pompe dans la piscine. il a fait quelques maisons fin des années 80' puis la demande s'est tarie.


une étincelle rougeoyante sur du petit bois sec permet de relancer le feu dans la cheminée si on souffle dessus.
une clope rougeoyante sur du petit bois sec quand le mistral souffle ça se termine en flammes hautes comme la tour Eiffel...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#112

Message par christian.styling »

attention l'été, dans certains massifs forestiers, il est interdit d'avoir dans le sac à dos une boite d'allumettes ou un briquet... on ne parle même plus de clope ou de BBQ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#113

Message par jibus »

christian.styling a écrit :
une étincelle rougeoyante sur du petit bois sec permet de relancer le feu dans la cheminée si on souffle dessus.
une clope rougeoyante sur du petit bois sec quand le mistral souffle ça se termine en flammes hautes comme la tour Eiffel...
J'ai plusieurs copains pompiers qui m'ont dit la même choses après .... , j'suis ni pompier , ni pyromane :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#114

Message par platplat »

jibus a écrit :Apparemment , il y a très peu de chance que les feux démarrent avec une cigarette , mais , c'est pas pour ça qu'il faut les jeter par la fenêtre .

Chez toi, c'est certain :D , ici, je te certifie que ca part tres bien......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#115

Message par platplat »

jibus a écrit :J'ai plusieurs copains pompiers qui m'ont dit la même choses après .... , j'suis ni pompier , ni pyromane :D .
Pompiers du noooooooord... :D

J'ai foutu le feu a un bon de mon jardin, y'a 15/20 ans, juste avec une escarbille du barbeuk. Une seule, je l'ai vu partir, elle va fait une belle parabole et en touchant le sol, le carré d'herbe seche, a fait wouffffffff. Cramé....


Elle était minuscule, bien plus petite qu'un bout rouge de clope....

Et de toute facon, les bas coté cramés sur les routes et autoroutes du coin confirment tres bien le truc...

Pour les drogués qui ne peuvent pas s'en passer, il existe un truc qui s'appelle le cendrier.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#116

Message par beurk »

platplat a écrit :il existe un truc qui s'appelle le cendrier.
la garrigue, quoi! :elan:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#117

Message par christian.styling »

ceux qui habitent dans le Sud semblent toujours avoir des réactions épidermiques quand on parle des feux de forêt, mais c'est parce qu'on a réellement peur ! à la base c'est la plupart du temps une activité (parfois volontaire) humaine... et ça dégénère tellement vite que ça échappe à tout contrôle

un mégot jeté, un pot catalytique d'une auto garée dans l'herbe sèche, un pétard de 14 juillet... ou un "feu de camp" pour griller des saucisses

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#118

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :Image
et hop, ca fait de la place pour nouveau camp de concentration touristique... :elan:
Memento mori
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#119

Message par lemartien »

1,2mm mesuré à quelques milliers de km ça me laisse toujours un peu rêveur :hein:
Maintenant, s'il y a réchauffement, il y aura aussi évaporation, sur terre, canaux, fleuves et aussi mer, sauf si le réchauffement et ciblé :D

maman94 a écrit :Bravo.

Et grâce à toi j'ai suivi les liens de l'article pour remonter aux sources :

- d'abord ici : (le seul lien de ton article initial)

https://www.thenewamerican.com/tech/env ... -last-year

- puis ici (les données mise en forme de et par la NASA)

https://climate.nasa.gov/vital-signs/sea-level/

Où l'on voit une montée des eaux

- puis par curiosité ici (toujours NASA)

https://climate.nasa.gov/vital-signs/gl ... mperature/

où l'on voit une hausse notables des températures.

Bref, d'après la NASA, il y a bien hausse du niveau des océans et de la température, et en plus cela s'accélère (la pente est plus raide) sur les 10 dernières années (surtout pour les températures).

Et tout le reste des données est à l'avenant.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

#120

Message par maman94 »

lemartien a écrit :1,2mm mesuré à quelques milliers de km ça me laisse toujours un peu rêveur :hein:
Maintenant, s'il y a réchauffement, il y aura aussi évaporation, sur terre, canaux, fleuves et aussi mer, sauf si le réchauffement et ciblé :D
Une moyenne sur l'ensemble des littoraux du globe ne veut rien dire de précis. sauf que, en moyenne cela monte

Il faut voir localement. Bref plus finement.

Mais en moyenne, cela monte.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre