pression des pneumatiques (pour eric)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

pression des pneumatiques (pour eric)

#1

Message par Abdias »

Salut Eric

Lorsque je lis tes essais de pneu fort interresssant, tu dis souvent changer de pression... :idée: tu pourrai nous faire un topo sur la pression d'un pneumatique, savoir comment trouver la bonne pression, quand le degonfler ou le regonfler et de combien...
bref nous faire partager ta science sur ce sujet qui en interressera plus d'un a mon avis ;)

merci d'avance
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pression des pneumatiques (pour eric)

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Abdias a écrit :Salut Eric

Lorsque je lis tes essais de pneu fort interresssant, tu dis souvent changer de pression... :idée: tu pourrai nous faire un topo sur la pression d'un pneumatique, savoir comment trouver la bonne pression, quand le degonfler ou le regonfler et de combien...
bref nous faire partager ta science sur ce sujet qui en interressera plus d'un a mon avis ;)

merci d'avance
Merci de cet interet autour des pressions

Pour les pressions
sur les nouveaux 4X4 il faut respecter les pressions constructeurs et surtout les différences entre les essieux
si on trouve un poil mou on ajoute 0,200b a l'avant comme a l’arrière.
Puis a coup de 0,100b mais toujours sur les 4 pneus
On respecte les pressions par rapport a l'utilisation
Image
en charge (5 personnes et les bagages)
en Non charge
la notion d'autoroute a aucun intérêt

Là je parle que de roulage sur la route


Pour les vieux 4X4

Là la notion de bonne pression fut a un moment en vrac pour satisfaire le commerce
Donc au fur et à mesure d'essais j'ai fait un carnet de comportement que je continu doucement a alimenter

Mais les véhicules on vraiment évolués vers le top et avec l’électronique on a plus le droit de jouer avec les pressions

Sur un stage en circuit autour de la manipulation d'une valise diag j'ai fait comprendre a mes gars le problème du non respect des pressions
et ils ont pu voir en direct que l’électronique sur une Audi Bk pouvait se trouver en difficulté surtout sur le mouillée


Apres il y a le raid Là on est sur un principe de surcharge et surtout de changement de forme du 4X4
Land defender et Blonde
Image

Land Defender en Raid
Image

Et là on va aller jouer sur des pressions plus haute et sur piste aller sur des pressions au carré
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre