ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#1

Message par moitib »

Ahhhh des mois de recherches et d'attente tapis dans l'ombre...
J'ai enfin trouvé mon précieux, au grand dam de Jch@11 qui m'avais déconseillé de le prendre. je le remercie encore au passage pour ses conseils (que je n'ai pas vraiment suivi). Vais-je le payer?
possible... Mais je l'ai eu à bon prix et il est vraiment sain! je l'ai essayé des heures et on a tout regardé!
Mais y'a beaucoups, beaucoups, beaucoups de bricoles à faire!
Et vais les faires petit à petit avec votre aide :D

C'est un terrano court de 2000 avec 137000km.

Déjà le moteur/boite/ marche IMPECCABLE; démarrage au quart de tour malgres des semaines arrét dans le froid haut varois. Il prends bien ses tours et marche incroyablement bien (je pensais vraiment qu'un 2.7 se trainait le Q). Pas d'EGR d'origine.
Grosse révision à faire cependant, puisque n'ayant aucune facture (si pompe à eau et courroies y'a 1 an).

Vitre electrique droite en panne, retro cassé (merci le tuto vais réparer ça), 2 bielettes barre stab HS, disques/plaquettes, 2 pneus, un cligno, voyant airbag, fuite lave glace (probablement dans le parechoc), démonter et graisser les moyeux avant (ou mettre des manuels si j'ai des sioux).

Voila une photo dans son jus. d'ailleurs ce topic me servira pour mettre l'avançé de la restauration :)

Image

ENTRETIEN (c'est mieux le net qu'un papier qui traine):
EN 2011: Pompe à eau et courroies
-138700KM: Vidange moteur + filtre air, gazole, huile
-138700km: plaquettes avant Bosch
-139000KM: remplacement 4 pneus (flaken wildpeak) + reglage train avant
-139300KM: vidange boite, pont et boite de transfert
-139400KM: rempl bielette barre stab droite.
-139500KM: rempl bougies de prechauffage (nipparts) et durit retour gazole.
-139600km: remplacement deuxieme bielette
-139700: remplacement thermostat
-140000: boitier prechauffage
-140500: rénovation renvoi de direction
-140780: soufflet de cardan droit.
-144000: les deux sondes de température (par précaution, marque FAE)
-145500: vidange moteur huile castrol 10w40 + filtre huile

Image

Image

Image
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#2

Message par moitib »

bon ti tuto foireux pour qui veux rénover son renvoi de direction à peu de frais.

déjà acheter les pièces, ne pas prendre les bagues pour Terrano qui sont minables. Il faut choper ses références la:
-2 rondelles et 2 bagues refs 48544-Y9625 et 48539-G3700 merci skalraf :)
y'en a pour 25€ environ
Ne pas oublier de prendre un petit graisseur.

Image
A gauche les bonnes en ferraille (du Vanette je crois) et à droite la merde en plastoc.


Le renvoi est du coté passager.
Image

Je voulais tout déposer mais mon arrache est trop gros. J'ai tenté le remplacement des bagues sans rien enlever...
ET CA PASSE!!!
La j'ai enlevé la bague du bas
Image

Et en tapant sur le renvoi, il sort. Toute la tringlerie de direction s'affaisse lamentablement et nous laisse le loisir de changer les pièces. Il faut graisser un peu les pièces pour que le montage soit facilité.
Image

Pour remonter on va jouer un peu avec le renvoi et ça va rentrer un peu. J'ai remis la grosse rondelle en bas et j'ai serré doucement l'écrou, cela fait rentrer le renvoi dans la bague du haut. Positionner la bague inférieure et la rentrer un peu en tapotant dessus (avec une grosse douille). On finira de la rentrer avec la rondelle et l'écrou.

Franchement archi simple :)

Pour finir on va virer la petite vis sur le coté du renvoi et y mettre un graisseur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GRINCEMENT DANS LE COFFRE

réparation des soudures du support de roue arriere. merci à l'idée des vis autoperforantes; j'y avait pas pensé du tout...
MAIS AVANT regardez les mousses dans le support de la plage arriere... la plage est en métal et ça fait un barouf!!!

Image

Image

Image

Non pris en photo, n'oubliez pas DESSOUS la porte. Car apres toutes ses vis, j'avais encore des bruits. Deux vis dessous et plus rien :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHANGEMENT FILTRE HABITACLE

J'ai pris quelques photos pourraves, ça pourra eventuellement servir un autre manchot comme moi :D

-Devisser les deux vis qui tiennent la porte de la boite à gant, elles sont en dessous. Il faudra sortir la boite de son logement en manoeuvrant délicatement le bordel dans les encoches du haut.

Image

-Dévissez les deux vis de la traverse qui tient la porte. Vous ferez pendouiller la traverse pour sortir le filtre. Chez moi ça passe sans déposer le coté droit de la traverse. Si ça passe pas, faudra démonter le cache à droite en maudissant les ingénieurs "filtrahuile".

Image

-Dévissez la petite vis qui maintient la trappe du filtre, et faites coulisser le cache vers le bas.

Image

- Vous avez acces au filtre!!! Que vous ne pourrez pas sortir car les ingénieurs n'ont pas pensé qu'une languette serait utile pour le chopper... Tampax y a bien pensé lui :diable:

Image
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#3

Message par dede83 »

ici 82 chez toi 88 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#4

Message par moitib »

lol
j'y resterais pas forcément longtemps; mais en gros c'est quoi la difference? mise à part que je vais me peler plus longtemps avec le 88?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#5

Message par dede83 »

c est la temperature de pleine ouverture de ton calorstat

le 82 est pour les pays chaud l autre non

en plus les t2 chauffe pas donc si tu met le 82 tu auras encore moins de chauffage :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#6

Message par moitib »

c'est noté mon dédé.
Tu est une bible :)
merci!

Bon faut que je cherche: une antenne, l'aérateur droit et deux cabochons de roues. Probablement un commodo de phares.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#7

Message par fb71 »

j ai change le mien cette semaine j avais un 82 , je l ai remplace par un 88 , et hop le chauffage marche beaucup mieux surtout dans le 71
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#8

Message par dede83 »

dede83 a écrit :c est la temperature de pleine ouverture de ton calorstat

le 82 est pour les pays chaud l autre non

en plus les t2 chauffe pas donc si tu met le 82 tu auras encore moins de chauffage :diable:
dede83 a écrit :ici 82 chez toi 88 :diable:
fb71 a écrit :j ai change le mien cette semaine j avais un 82 , je l ai remplace par un 88 , et hop le chauffage marche beaucup mieux surtout dans le 71
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#9

Message par moitib »

88 commandé.

Dans la bible de dédé y'a écrit "tu me suis ou je te bousille"
le messie à parlé :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#10

Message par skalraf »

si tu dois changer tes pneus, essai d'avoir les 4 identiques. & ne pas changer juste 2 pneus ;) .

Sinon vérifie bien toute la tringlerie avant. Je trouve qu'il pique un peu beaucoup du pif :no:

Tes biellettes de barre stab, tu n'es pas obligé de les changer dans l'immédiat. Tu les démonte. Tu enlèvera déjà un clong :D ... Juste que tu aura un effets Deudeuche ;) :D :D

Voyant Airbag, sous le siège, une p'tite soudure ;) & pour ton lave-glace regarde déjà si les joints des pompes sont en place correctement ou si ils ne sont pas cassé :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre