Fiabilité Discovery 300 tdi de 1995

Modérateur : phil13

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Fiabilité Discovery 300 tdi de 1995

#1

Message par Anonymous »

Je suis sur le point d'acheter un 300 tdi de 95 vendu 7000 euros chez un officiel. Il a 180000kms et je me demande si c'est beaucoup. Cet officiel le garanti 6 mois. Merci pour les réponses.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Discovery 300 tdi de 1995

#2

Message par webmaster »

Bonjour,

Ce disco dispose d'un moteur fiable et d'une transmission surdimensionnée.

Le moteur 300 tdi est sans soucis, à condition : Qu'il ait reçu un kit de modification de la distribution (sur le carter de la distrib, à gauche sur le coté, un repère à la peinture jaune) et que le joint de transfert d'eau ait été changé au moins une fois.

Selon le kilométrage, la distribution doit avoir été faite il y a 20000 kms. S'il n'est pas possible d'en avoir la preuve (facture) il faut exiger qu'elle soit refaite, c'est impératif.

Des vibrations dans la direction laissent présager des travaux plus ou moins urgents sur les suspensions, amortisseurs, pivots, rotule, pas forcement hors de prix.

La boite de vitesse doit fonctionner sans problème (c'est une boite lente, bien décomposer le mouvement ;) ) et la boite de transfert idem. En cas de bruits suspects, passez votre chemin, la boite de vitesse est probablement en bout de course et là, c'est cher.

Des problèmes électriques nombreux et coûteux sont aussi à regarder : vitres électriques, fermeture centralisée des portes, etc...

En conclusion, ma réponse risque de ne pas être très claire : 180000 kms c'est beaucoup ou pas beaucoup, selon l'entretient qu'a reçu le disco, le type de route qu'il a fait, le conducteur précédent etc... Cela dépend aussi bien sûr du prix, qui doit être raisonnable. 6 mois de garantie, c'est de toute façon à peu de chose près la durée pendant laquelle ce professionnel est légalement responsable du bon fonctionnement de ce qu'il vend.

Cordialement,

Phil.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Discovery 300 tdi de 1995

#3

Message par webmaster »

Ah, bin oui 7000 euros.... t'as posté pendant que je répondais, luc :D

Prix correct, mais pas pour une poubelle ;)

Phil.
Répondre