Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#321

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :pesé : 4150 kg
Impossible ! (vu que le mien avec cellule alu aménagée est à 2240 kg)

Ou alors grosses explications :hein:
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2383
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#322

Message par AuverAuverland »

Je vais poser une question précise qui appelle une réponse...........................................................aléatoire............. :diable:

On sait tous que le poids de 3T5 est le max en charge pour un VP, mais comme beaucoup, il m'est arrivé de rouler en surcharge..... :no: Notamment avec le 508 détaré.... 3T5 mais plus souvent 5T5, 5T8 sans que ça ne fasse friser ni les ammortos, ni l’équilibre du véhicule......

Les cartes grises donnent ce poids max, mais qu'en est-il des constructeurs???? Lorsqu'ils vendent un 4x4 (par exemple :D ) notamment des "raiders", ils savent bien que le poids max dépassera souvent ce poids de 3T5.... Peut-on avoir dans chaque modèles le poids max admissible par le véhicule (châssis, carrosserie, mécanique).... :hein: :hein: :hein:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#323

Message par 110-HCPU-CR »

AuverAuverland a écrit :Je vais poser une question précise qui appelle une réponse...........................................................aléatoire............. :diable:

On sait tous que le poids de 3T5 est le max en charge pour un VP, mais comme beaucoup, il m'est arrivé de rouler en surcharge..... :no: Notamment avec le 508 détaré.... 3T5 mais plus souvent 5T5, 5T8 sans que ça ne fasse friser ni les ammortos, ni l’équilibre du véhicule......

Les cartes grises donnent ce poids max, mais qu'en est-il des constructeurs???? Lorsqu'ils vendent un 4x4 (par exemple :D ) notamment des "raiders", ils savent bien que le poids max dépassera souvent ce poids de 3T5.... Peut-on avoir dans chaque modèles le poids max admissible par le véhicule (châssis, carrosserie, mécanique).... :hein: :hein: :hein:
En Allemagne nos 3T500 sont tous homologués pour 5T500 et ils ont des ressorts renforcés à l'arrière... Les DEF sont dans le même raisonnement :cool:

Les constructeurs ont depuis longtemps intégré ce paramètre de 5T500 sur leur châssis même que certain comme Iveco en font leur principal argument commercial ;)
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2383
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#324

Message par AuverAuverland »

Le 4x4 Iveco qui serait une bouse serait taré "off-line" 5T5??? :hein:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
turtle69
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

siege arriere

#325

Message par turtle69 »

mariol66 a écrit :Bonjour à tous, voilà un an et demi que je roule en Def et il est temps pour moi de partager avec vous tout ce que j'ai pu y faire dessus.... car que ce soit le Vitara ou le Def, j'aime y apporter ma touche personnelle :D

Madame et moi on s'est fixé une date pour allé en Islande (c'est une excuse pour laquelle j'ai acheté le Def :D ) et c'est pas tout ça mais va falloir l'équiper le pépère pour aller labas :hein:

Vous pourrez donc suivre par ce post les futurs aménagements que je vais lui apporté petit à petit.

Pour le moment, la banquette arrières est virée pour laisser place à deux sièges avant et le frigo au milieu (c'est quand même le top le frigo depuis qu'on est parti en vacance cet été:cool :) . J'y ai intégré mon compresseurs et doublé les batterie avec un coupleur T Max. Toutes les connections des appareils électriques sont centralisées sur un boitier (merci Merou Louche :D ).

j'ai fait divers rangements, armoire, coffres et dernièrement j'y ai intégré un coffre d'aile ce qui me libère un bon paquet de place à l'intérieur.

On peu y dormir dedans sans problème. Pour la suite je vais certainement y mettre un petit réservoir d'eau avec douchette. Pas évident à intégrer car la disposition actuelle de mon aménagement ne le permet pas.
Donc voilà quelques photos pour vous présenter l'engins, ou du moins vous le détailler plus précisément :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
salut superbe réalisation j adort !!!

jaimerai aussi installer mes vieux siège avant a la place de la banquette mais apparemment sa demande un peut de modif

il faut faire un coffre? a tu un croquis ou des plan de ton installation ?

cela m avancerai bien sur mon projet


merci
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#326

Message par mariol66 »

"Petit" déterrage de post (tel un Phoenix :D ). La semaine dernière j'ai changé l'intercooler du Def pour un modèle plus performant, j'ai fait mon choix chez Bell auto services uk. Pas de gros soucis au montage, en plus mon Def ne dispose pas de la clim ce qui facilite grandement les choses. Le plus chiant étant de régler (tordre) les barres de renforts obliques entre la calandre et l'intercooler et dans mon cas, de jouer de la lime sur la calandre, faut dire il fait bien trois fois celui d'origine.

Niveau ressenti je ne m'attendais pas à des miracles vu que pour l'instant il est "seul", je compte par la suite changer le collecteur d'échappement pour un CJM et terminer, sans doute par une reprog. Mais on sent qu'il reprend mieux à bas régime, ce que je cherchais car avec le poids et les pneus assez gros ça plombe pas mal.

J'en suis content, il à une bonne finition, j'avais hésité avec un Allisport mais les délais étaient longs, Pete de Bell Auto Service à toujours répondu rapidement à mes questions et la réception s'est fait en 2 jours et demi, au top :clap: il est certes un peu plus chers et ça reste un investissement.
IMG_0199.jpg
IMG_0197.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#327

Message par Olive66 »

C’est joli tout ça mon Olive ! :clap:
Image Image
aurels
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Abu Dhabi / Montagne de Reims ?
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#328

Message par aurels »

Sympa et impressionnant l échangeur .
Hâte de lire la suite de la prépa .
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#329

Message par mariol66 »

Pour le collecteur je le ferais pauser car je ne suis pas trop équipé pour sortir un éventuel goujon pété dans la culasse :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

#330

Message par loulou33 »

Vas voir ton voisin66 il maîtrise à mort :lol:
Répondre