Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#70

Message par phil13 »

jibus a écrit :La liberté au Maroc :hein: ,la liberté des gamines d 'aller chercher du bois sinon elles prennent des coup de bâtons , la liberté des femmes marocaines qui sont obligé de se mariés avec un mari choisi par la famille :hein: , La liberté pour nous occidentaux qui leur apportont des devises oui , pour les marocains c 'est pas si idyllique :malade: .
J' ai un copain landmaniac qui a quitté la France pour bosser au Maroc il y a plusieurs années ( à la fermeture des chantiers navals de la ciotat) .
Il y vit, il sait de quoi il parle .
Tu ne dois pas : dire du mal du Roi . Blasphémer Allah ou le prophète . Narguer les foules en mangeant devant tout̀ le monde pendant le ramadan. A part ça , tu fais ce que tu veux, liberté totale .
Image
Image Image
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#71

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :c'est-à-dire que jusqu'au jour d'aujourd'hui il semblerait que certaines libertés existent et que ces gens n'ont rien commis de répréhensible vis-à-vis de la LOI... mais vous avez raison : faut verrouiller le pays sinon tout le monde va se barrer... je dois dire que vous commencez à me foutre la trouille :no:
Hum hum, un pays verrouillé, ca me rappelle des souvenirs ???? :hein: :hein: voyons .. :roll:

Encore une idée qui doit fonctionner !

Jsuis d'accord patientons on va y arriver....... juste pour voir si ca fonctionne.

A+
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#72

Message par famille Cromagnon »

funquad a écrit :Le SMIG au Maroc, en 2012, est de 2428 DH soit 218 € pour 200 heures de travail, donc, un ouvrier marocain rêve de venir toucher les 475 € du RSA (Revenu de solidarité active), à ne rien faire ! Et bien évidemment, pour lui, le SMIC français (1425 € pour 152 heures), s'il trouve un travail, c'est noël tous les jours ! Normal qu'il rêve de venir en France, à sa place, vous feriez quoi ?

Pas tout à fait justes tes chiffres, mais on ne va pas chipoter. ;)
Eh bien on réfléchirait pour ne pas faire de connerie............... et on resterait au Maroc à sa place.... :D


En France, toutes carrières confondues, le montant moyen mensuel de la retraite est de 1489€ pour les hommes et de 777€ pour les femmes (chiffres 2008), avec ce "pactole", on survit en France dans la grisaille. Mais on vit comme un pacha à Marrakech ou à Agadir, le soleil en prime. Avec 6€ pour un repas au resto, le litre de gazole à 0,90€, des soins dentaires de qualité pour un tarif divisé par 10, etc., normal d'être tenté, surtout que presque tout le monde parle français ...

Et on plus, on peut faire du 4x4 sans craindre l'ONF ou les B.O. ... :D

Perso, j'y pense, si seulement ils savaient faire du pinard ... :D :D :D ;)
Pas d'accord pour dire qu'on vit comme un pacha au Maroc tout est relatif.... :no:
Les frais dentaires ne sont pas divisés par 10 ...il ne faut pas exagérer non plus.... :no:

Mais, oui pour les 4x4.... jusqu'au moment ou en ayant marre de ceux qui roulent à fond la caisse dans des endroits où ils devraient se montrer sages....eh bien, si les touristes ne prennent pas plus conscience de leurs débordements, un jour le 4x4 sera réglementé et peut-être même jusqu’à une interdiction comme c'est le cas pour l'homologation des quads au Maroc....A méditer. ;)

Pour le vin les connaisseurs auront répondu.... :D

christian.styling a écrit :Nouvelle-Calédonie (faut se replacer dans le milieu des années 70' : c'était sans soucis).

partir au Maroc est sans doute le plus intéressant. la vie y est moitié moins chère. mais pour s'intégrer, il faut complètement changer de culture.
La Nouvelle-Caledonie dans les années 80 c'était chaud et même dans les années 70...guère possible d'obtenir le droit d'être propriétaire sans problème comme au Maroc.
Pays dans lequel la vie n'est pas moitié moins chère qu'en France, mais plus facile on le conçoit aisément et tu ne dois pas changer de culture mais simplement respecter celle des autres. ;)



Jpat a écrit :Pas question pour moi de partir dans un pays islamique ou potentiellement en devenir islamique, en plus avec la période d'instabilité que l'on connaît en ce moment dans les pays arabes.

Dommage de faire toujours l'amalgame entre le Maroc et les autres pays du Maghreb...rien à voir, on l'a déjà dit. :(

Mais les médias sont grandement responsables de ce genre de comportement.....
ImageImage
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#73

Message par dede83 »

oui moi je suis pres des que fred me trouve un gardienage a l année en corse moi je prend le bateau :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#74

Message par lemartien »

idefix a écrit :A tout ceux qui veulent s'expatrier juste pour des raisons fiscales alors qu'ils ont les moyens de rester et de participer à la solidarité nationale, désolé je vais être "cru" mais je je leur dis "cassez vous et revenez jamais"
Je paie des impôts, et j'aimerais en payer bien plus :wink:
@+
Pour culture, juste une question mssieur :hein: :
Ou mets tu le curseur ? Y a t il une limite :p ? Quel pourcentage doit on prendre ? ou ne pas prendre ?

A+
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#75

Message par famille Cromagnon »

schnouf34 a écrit :Je suis artisan, j'ai du taf mais j'en ai surtout marre de me faire spolier par un etat aussi depensier qu'incompetent.


Ex artisan, on te comprend.... :D


Mes parents passent l'hiver au Maroc 4/5 mois, ils ont reflechi pour acheter là bas, mais au final après tous les echos qu'ils ont eu il preferent louer.


Encore "l'écho" des médias ? :no:


Ils faut aussi savoir qu'on ne peut sortir qu'un montant assez faible du Maroc qd on est resident


Pour ça c'est exact....

(pour ça ils sont moins con que nous), donc si un jour on decide de vendre son bien et revenir en France l'argent ne peut sortir du pays.


Par contre là, tu as faux....Tu peux ressortir ton argent. ;)


Pour les gens qui sont tres droit, vous allez devenir fou la bas, il faut etre un minimum laxiste pour bien s'integrer

On s'adapte très vite et les temps changent un peu.... :D

Mais ça reste un pays à l'acceuil inegalé, tres agreable à vivre et où je pense que l'islamisation (fanatique) est peu probable. On voit moins de femme voilés au Maroc que chez nous à Beziers!
Le roi M6 sait tres bien que le toursime fait tourner son pays, il est pas bete cet homme, il veille au grain.

Vincent

Exact.... :D
pan59 a écrit :Tu trouves surement plus normal , que l'on te pique plus de 75% de ce que tu gagnes ( même si ce qui reste est énorme) , pour engraisser des branleurs qui ne foutent rien et profitent du système , ou des politiques incapables ( tous bords confondus ) qui ne pensent qu'a leurs carrières et surement pas au problèmes de leurs concitoyens :devil: :devil:

Ben moi , ceux qui se tirent , je les approuvent à 200% :clap: :clap:

Ah...... un bon avis :D :clap: :D ...+1



schnouf34 a écrit :Tu dois etre de ceux qui profitent bien, et du coup tu vois s'envoler la poule aux oeufs d'or.
Est ce juste que certains se tuent à la tache pour que d'autres profitent de tout le systeme...?
Et comme par hasard ces memes personnes qui ne font rien d'autres que pomper les aides en tout genres sont les memes personnes qui pourissent au quotidien la vie et l'environnement de ceux qui les font vivre.

Il ne doit pas y avoir bcp de chef d'entreprise qui taguent et casse les abris bus, qui roulent sans assurance et qui cambriolent leurs voisins
Chacun voit le probleme de là où il est.
Perso j'en ai marre de faire des efforts pour engraisser de la vermine, marre de se faire peter les vitres des voitures en allant chercher la petite chez la nounou (arret 5 min à midi), marre de se faire cambrioler qd on part en w end, marre de me faire couper la route en scooter et de me faire insulter alors que je ne suis pas en tort, marre , marre marre
On fait des efforts pour s'entendre dire qu'on est des salopard parce qu'on a 4 ronds, mes 4 ronds je me sort les doigts du cul pour les gagner, je bosse comme un esclave. Il y a 3M de chomeurs en France mais qd tu veux embaucher qq'un personne ne veut travailler, alors tu fais le boulot de 2 pour payer 2 fois plus.

Et arretons d'etre hypocrite si on etait dans son cas on ferai tous pareil (et bien avant lui surement)
Gerard bravo, tu as gagné un fan !

+100000000
ImageImage
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#76

Message par lemartien »

interessant ce post, il reflete un peu l'état des francais.
Je trouve que cela fini par être trés tranché avec de moins en moins de milieu. Des extremes avec petit à petit des transferts d'un extreme à l'autre.

Une situation qu'il me semble arriver où ceux paient trouvent que cela cout très cher et que ceux qui recoivent pourraient se bouger un peu et en faire un peu plus avec en face des gens qui trouvent que ces fumiers de riches qui s'enrichissent pourraient bien en donner un peu plus.

On va finir dans un dialogue de sourd face to face avec des sac de sables de chaque coté, chacune des deux partie ne vivant plus le même réalité, cad dans le même monde.

Mais le triste c'est qu'on fini par ne plus savoir combien sont riches et combien sont pauvres. Pour rappel, 80% des francais gagnent moins de 1 800€/mois.

A+
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#77

Message par lemartien »

famille Cromagnon
sauf erreur de ma part, au maroc, tu peux sortir la mise de fond mais pas les plus values.
Apport 100, revent 150, raméne en france 100 ou à peu prés. Le reste doit être réinvesti sur place.

Me trompais je ?

A+
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#78

Message par famille Cromagnon »

Syl a écrit :Se dorer la pilule à la retraite au Maroc (ou ailleurs) avec les cotisations des mecs qui bossent en France, c'est nul aussi, non?
:hein: :hein:

schnouf34 a écrit :Ceux qui partent se dorer la pillule ailleurs pour la retraite.... grace aux cotisations qu ils ont versés pdt leurs 40 ans de labeur... c est pas tout a fait pareil :cool:

J ai 35 ans, 15 ans que je cotise, pour ceux qui ont bossé avant moi, c normal
Seulement qd j aurai l age de la retraite ca aura forcemment imploser, on vit plus vieux, le ratio retraités/actifs se desequilibre bcp trop pour etre viable, bref une fois de plus à cause de l incompetence de nos dirigeants. Alors je prend les devants.... c est une des innombrables inepties de ce pays
Du social il en faut , c vrai, mais il faut surtout de bon gestionnaires a la tete d un pays... là est le gros probleme

L herbe est pas forcemment plus vertes ailleurs je suis entieremment d accord.
Mais ca je vais aller le voir de mes yeux :cool: ;)

C'est sûr que vu de ses propres yeux les choses sont souvent bien différentes des oui-dires.... :)
pourquoi2b a écrit :je partirais bien moi..... :hein:
Ben t'es déjà dans un pays étranger non ? :D :D
ImageImage
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

#79

Message par funquad »

lemartien a écrit :famille Cromagnon
sauf erreur de ma part, au maroc, tu peux sortir la mise de fond mais pas les plus values.
Apport 100, revent 150, raméne en france 100 ou à peu prés. Le reste doit être réinvesti sur place.

Me trompais je ?

A+
Non, tu as raison.

Pour la revente de votre bien, pas de souci ! - le capital est transférable dans votre pays d'origine, ainsi que la plus-value dans certaines limites.

http://www.l-immobilier.ma/acheter-au-maroc.php

Pour les cromagnons, pour les chiffres, je peux te donner les liens wiki et insee si tu veux, mais bon, ça n'est pas très utile, ça ne change pas le raisonnement. Et tout le monde sait que les chiffres, il y a une marge selon les sources ...

Juste un lien en passant, pour souligner un truc :

entre 2008 et 2012 le SMIG est passé de 9,66 DH/h à 12,24DH/h soit 2428DH pour 200h travaillés par mois soit une augmentation de 26,7 %.

Mohammed VI, il ne peux pas tout faire d'un coup, 26% en 4 ans, c'est déjà mieux que chez nous, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum#Maroc
André
Répondre