KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#31

Message par Pat »

Le programme d'époque de la courroie indiquait 100mkm ou 5 ans ;)

C'est passé à 150mkm avec le KDJ seulement :)

Tu a un pense bête sur le compteur, mais c'est pas une raison pour y croire forcément car c'est juste lié au kilométrage et le reset a pu avoir lieu quelques années après le changement :lol: , et de toute façon la périodicité est indiquée comme 'ajustable', à diviser par deux en cas d'usage 'sévére' (porte à porte d'un médecin par exemple :lol: , pire que du tout terrain :D ) et contrôle visuel de la courroie à chaque révision, si on veut être scrupuleur.

Pour l'huile de boite auto, non, rien, c'est à vie (de la boite :D )
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#32

Message par NICOTOY60 »

quoi , une fuite sous un TOY ??????????????????? :hein:


y'a un os , faut chercher , sans doute pas grave mais pas normale .................. :malade:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#33

Message par prado74 »

laurent_nc a écrit :

[ATTACH=CONFIG]51972[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]51973[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]51974[/ATTACH]

A l'air d'être propre ce KDJ !

1ère main ? entretien TOYOTA ?

Les pneus ,bon état ? !!! budget s'il faut remplacer :~:

Normalement un TOY .............ça fuit pas !!! sauf comme dit Pat voir les tuyaux qui vont au turbo ,peut être que la vidange vient être effectuée et à ce moment là ,c'est peut être un reliquat d'huile resté dans la "coupelle" supportant le filtre à huile ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#34

Message par Phil77200 »

J'en ai eu deux, pas une goutte issue d'une fuite dessous alors encore moins parterre; selon moi le kzj c'est vraiment un super engin, costaud, bien fabriqué, sans bruits parasites.

Le châssis long tient relativement bien la route (pour avoir fait une sortie "limite" en appui j'ai expérimenté), beaucoup plus confortable que le trois portes (avec l'empattement c'est aussi normal), le 3.0 l TD apparait suffisant surtout avec les limitations de vitesse actuelles (et les radars surtout!), c'est tout ce qu'on attend d'un long courrier dont on veut être sur avant tout que tous les matins il suffira de mettre la clef dans le contact pour partir sans histoire.

En version 8 places (jamais compris où ils foutent le huitième! :eeeek: ) il n'y a quasiment plus de coffre, juste de quoi pour les courses du soir et à peine plus profond que pour deux packs d'eau; et pis c'est pas avec mon quintal que je voyagerais tout derrière! :D

MAIS...j'ai connu des gens qui sont partis à 8 comme ça et ont fait le tour d'Europe! :lapinoups:
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#35

Message par pascal68 »

Bonjour,

J'ai un KDJ95 (BM) depuis début 2001 (acheté neuf). Il a été 4x au maroc (pistes) et à fait la "Traverse" des Pyrénées, le tout plutôt chargé (2 enfants et nous) et j'en suis content.
Suite à un malheureux évènement il ne roule plus beaucoup depuis 5-6 ans. Nous avons arrêté les raids et je ne le conduit presque plus qu'en hiver quand il neige ou gèle (suis en moto le reste de l'année)... 150000 km à ce jour!
Malgré ces longues périodes de repos il marche toujours impec. Juste un petit soucis de freins depuis quelques semaines. Le maître cylindre je pense. Il tire à droite, mais pas tout le temps.

J'ai bien eu 2 ou 3 bricoles, dont un turbo suite à fuite sur le refroidissement de l'EGR, qui lui était déconnecté depuis longtemps... mais pas son refroidissement. Mais dans l'ensemble rien à redire. La crémaillère, toutes les rotules, toutes les biellettes, les fusées, embrayage, pot et même les batteries sont d'origine! Une bonne partie des silentblocs ont par contre été changés, en préventif pour la plupart (crémaillère, barre stab + bielettes, etc...) La suspension n'est pas d'origine bien entendu et a été changée par 2x (le kit OME de départ, trop limite, n'a fait qu'une fois le Maroc)

J'ai pensé le vendre à plusieurs reprises, mais j'ai du mal à m'en séparer...

Mis à part tout ce qui à déjà été dit, je conseillerai de faire attention aux mentions "2 pneus neufs", et je contrôlerai l'usure des 4 pneus lors des essais. Les 4, et en principe la roue de secours aussi, doivent avoir la même usure et devraient toujours être changés en même temps. La série 9 est un "permanent", plus il y a de différences d'usure, plus les différentiels, surtout le central, sont ou ont été sollicités.
Lors des essais, avant de prendre le volant vous même, demandez au proprio de commencer et de vous faire une démonstration sur l'enclenchement du blocage central / passage en rapports courts (si il sait ;) ). Si il le passe en roulant, ça n'est pas bon. Pas bon non plus de rouler avec le pont central, et encore moins l'AR, bloqué sur terrain dur/très adhérent... ou alors uniquement en ligne droite.
Beaucoup de série 9 ont été vendus, mais très peu de gens savent l'utiliser correctement... Certains ont fait n'importe quoi, même si ils croient savoir.

Bonnes recherches
@+, Pascal
KDJ95
sf49ers
Quatre-Quatreux
Messages : 276
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 20 bornes Nord de Clermont-Ferrand
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#36

Message par sf49ers »

Pour la fuite, regarde si c'est pas à la jointure entre BV et BT ...
Répondre