KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#3

Message par lebjac »

Bonjour,

1)Acheté il y a 11mois et revendu pour un prétexte bidon, mef!
2)Pas assez de détails.
3)Pas assez de détails.
4)Intéressant si carnet d'entretien et factures confirment.
5)Trop de choses cachées à mon avis.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#4

Message par prado74 »

Perso je partirais sur un KDJ ,rampe commune ,163 cv ...etc je retiendrais celui-ci en BM ,par contre pas détails donc vérifier l'entretien,carnet ,factures ,pneus , historique du véhicule ....voir le crochet d'attelage (type lourd ?) qu'est ce qu'il a tracté ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/395382150.htm?ca=1_s


Plutôt partir sur un VX ......les GX :~: :~:


Pas mal aussi celui-ci ,entretien TOY http://www.leboncoin.fr/voitures/389625386.htm?ca=1_s


;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
laurent_nc
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#5

Message par laurent_nc »

Merci pour ces premiers éclairages !!!


La vie est cruelle, c'est justement sur le n°1 que nous avions "flashé", mais c'est vrai que l'excuse du passage à 7 places est un peu "light".
J'ai demandé à avoir plus de renseignements sur les entretiens / travaux des n°1 et 2 par mail, histoire de voir si l'un des deux peut faire l'affaire.
Je suis totalement d'accord sur le fait de privilégier un D4D, peut être un plus gros investissement à la base mais assez vite rentabilisé en terme de consommation, et les 40 ch supplémentaires seront appréciés en mode route. Au niveau de la boite je ne sais pas : suis habitué à la BM, mais en même temps ya tellement de post sur le forum qui disent qu'une BA vous change la vie ;) bon dans l'absolu c'est à ce jour le cadet de mes soucis, et absolument pas primordial dans le choix de notre nouveau compagnon de route.
Mon plus gros soucis serait de savoir si mon budget initial de 7/8 k€ n'est pas sous estimé pour ce type de véhicules. Sur coincoin si je veux un KDJ avec moins de 250Mkm on monte vite à 9/10 k€ voir plus pour 180/200Mkm.

Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il d'autres plateformes d'annonces pour les 4x4 d'occase ?


PS : cela fait quelques temps maintenant que j'arpente le forum quasi quotidiennement, et je tiens à tirer mon chapeau à tous ceux qui y contribuent, de près ou de loin. Ce site est génial, très complet, et est désormais très bien placé dans "mes favoris" :) :clap:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#6

Message par prado74 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/314248437.htm?ca=1_s

le N° 1 :~: :~: :~: regarde sur le côté et à l'AR du véhicule ....2"pets","T bon état dis le "Mesieur" !!!!!!!! :hein: :(

regarde les roues AV ....les roues sont toutes noires pleines de dépôt de plaquette ,bon cela vient aussi de BVA ...on est toujours sur les freins avec une BVA !!!,pas de frein moteur avec une BVA :( . c'est sur... un côté pratique ,je ne dis pas le contraire car j'ai les deux systèmes ,sauf que sur mon 4x4 avec bva ...il a le mode "séquentiel" .

Pour un budget de 7 à 8 k€ ,tu vas trouver des véhicules forts kilométrés !

Tu as regardé "la centrale" ?

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#7

Message par Pat »

N'oublie pas que les prix se négocient ;) , au cul du camion comme on dit :D et qu'il y en a beaucoup à vendre, c'est la crise :D , le prix du carburant,etc....

Maintenant ce n'est pas que le prix d'achat qu'il faut prendre en compte, mais aussi celui de remise en état, si tu connais un peu la mécanique, c'est assez facile sur ces engins, sinon, mieux vaut attendre et mettre plus cher sur du plus récent ou guetter la bonne affaire qui te plait et si le proprio a fait les frais d'entretien scrupuleux, dans les très bas prix malheureusement, c'est un peu la loterie et faut assurer son coup...

Passé les 2 ou 300mkm, y'a toujours quelques rotules, roulements, silentbloc, échappement, embrayage ou amorto à faire, c'est de l'entretien, si tu passes par un pro à chaque réparation et que tu est juste en budget déjà à l'achat, ça va coincé, ou alors ça ne te gène pas de rouler dans la décrépitude mais là en général la facture, la grosse celle là, va arrivé :no:
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#8

Message par lebjac »

Il faut prendre en compte le fait que ces engins ont au minimum 12ans et a 20 000km par an, ce qui n'est pas excessif, le fort kilométrage est tout de suite là.
En trouver un à 100 000km est vraiment exceptionnel ( il y a bien le mien, le KDJ qui est au garage entre 2 sorties routières et que je possède depuis 11ans, mais il n'est pas à vendre). :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Phil640
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Statut : Hors ligne

KDJ

#9

Message par Phil640 »

Bjr. Regarde en MP... :coucou:
Au pied des Pyrénées...

LR DISCO 300 (Vendu) - TRIUMPH BONNEVILLE T100 (vendue) - TOYOTA KDJ 95 (vendu) - HDJ 80 12 S rouge BA
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#10

Message par NICOTOY60 »

prado74 a écrit : regarde les roues AV ....les roues sont toutes noires pleines de dépôt de plaquette ,bon cela vient aussi de BVA ...on est toujours sur les freins avec une BVA !!!,?
oui , surtout quand on sait pas conduire une boite auto ................... :no:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#11

Message par dede83 »

+1000:diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KZJ / KDJ 95 Avis sur annonces SVP

#12

Message par prado74 »

dede83 a écrit :+1000:diable:
http://www.leboncoin.fr/voitures/404612840.htm?ca=22_s

Une affaire (et à 10 000 € :roll :) à mon avis !! pour celui qui faire du raid ,tout équipé peu kilométré :cool:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre