Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J’utilise depuis quelques années des MUDS GOODRICH en 245/75R16 pour mes sorties terrains et mes périples. Malheureusement ces pneus arrivent pour 5 d’entres eux en fin de vie. Je viens de monter le dernier pneu tout neuf sur une jante et j’aimerai savoir s’il y a encore moyen de trouver 3 autres pneus neuf de cette sorte.
Même si l’année de fabrication est dépassée depuis belle lurette, des pneus jamais utilisés m’iraient parfaitement bien pour l’usage que j’en fais sur terrain privé.
Ils m’ont donnés toute satisfaction et sur le T2 s’était un vrai plaisir d’évoluer avec ces roues. :)

Je crois savoir que la production à été arrêté, :~: dommage. Est-ce le KM2 qui le remplace ? Est-ce que le KM2 est toujours en production ou est il lui-même déjà en fin de vie ?

Maintenant, s’il le faut, quel est le pneu qui fait aussi bien que lui sur le Terrain boueux avec une usure aussi lente dans le temps que celui-ci ? :hein: Je ne cherche pas un truc qui soit mieux mais qui soit identique. Je pense que trop de grip ne serait pas idéal pour les ponts du T2. J’aimerai conserver cette taille pour pouvoir utiliser le dernier pneu neuf en roue de secours.

Merci pour votre aide

Cordialement
Vincent
OUI tu peux en trouver en occas en neuf dans un vieux stock non ils n'ont pas la nouvelle homologation europe donc ...détruit :cry: :cry:
Il faudra que passe sur les nouveaux modèles un jour ou l'autre
l'aisse ta roue se secours en secours et prend 4 new BFG Mud car en cas de..... il deviendra impossible d'en trouver des anciens
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#5

Message par vincent sch »

C’est que je m’étais attaché à mes MUD KM, c’était mes premiers et ils marchaient tellement bien quand ils étaient neufs. On en a vécu des choses ensemble. S’en séparer va être douloureux. :cry: :lol:

Bon, la sagesse à parlé, la mort dans l’âme on va passer au KM2. Peut être qu’ils feront l’affaire.
Prendre des pneus « presque neuf » je me méfie, je n’aime pas trop chausser les chaussures qu’un autre aura porté avant moi. Va savoir pourquoi ? Un sixième sens me dit que ce n’est pas toujours une affaire pour l’acheteur.

Ah si je pouvais retrouver des KM. Ils étaient drôlement bien ceux la. (Gros soupir de nostalgie)

Faut quand même être fou^pour détruire des KM qui n'ont jamais servi. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#6

Message par skalraf »

mon dernier jeux était d'occase :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#7

Message par Jo49 »

Ils sont toujours sur le site BF US... sur un site de VPC us tu dois pouvoir en avoir non? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#8

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :C’est que je m’étais attaché à mes MUD KM, c’était mes premiers et ils marchaient tellement bien quand ils étaient neufs. On en a vécu des choses ensemble. S’en séparer va être douloureux. :cry: :lol:

Bon, la sagesse à parlé, la mort dans l’âme on va passer au KM2. Peut être qu’ils feront l’affaire.
Prendre des pneus « presque neuf » je me méfie, je n’aime pas trop chausser les chaussures qu’un autre aura porté avant moi. Va savoir pourquoi ? Un sixième sens me dit que ce n’est pas toujours une affaire pour l’acheteur.

Ah si je pouvais retrouver des KM. Ils étaient drôlement bien ceux la. (Gros soupir de nostalgie)

Faut quand même être fou^pour détruire des KM qui n'ont jamais servi. :hein:

Si c'est pour utiliser uniquement sur terrain, et dans la boue en particulier, prend plutot du rechappé avec un dessin similaire aux KM1. En TT dans le gras, le KM2 est bien inférieur au KM1. ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#9

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Maintenant, s’il le faut, quel est le pneu qui fait aussi bien que lui sur le Terrain boueux avec une usure aussi lente dans le temps que celui-ci ?
Les KM2 s'usent beaucoup beaucoup plus vite...
vincent sch a écrit :Ah si je pouvais retrouver des KM. Ils étaient drôlement bien ceux la. (Gros soupir de nostalgie)
C'est que tu as pas essayé des pneus "extrèmes"...

Essaye des Babs ou des TSL, les KM c'est du pipeau à coté :D
xavier13 a écrit :Si c'est pour utiliser uniquement sur terrain, et dans la boue en particulier, prend plutot du rechappé avec un dessin similaire aux KM1. En TT dans le gras, le KM2 est bien inférieur au KM1. ;)
+1

Par contre, AMHA le KM2 est supérieur partout au KM1, sauf dans le gras...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#10

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :


+1

Par contre, AMHA le KM2 est supérieur partout au KM1, sauf dans le gras...


Sa grosse supérioritée, c'est sur le rocher, et là, il n'y a pas photo. ;)
sf49ers
Quatre-Quatreux
Messages : 276
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 20 bornes Nord de Clermont-Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#11

Message par sf49ers »

J'ai déjà du mal à trouver des KM2 ... :(
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

#12

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Sa grosse supérioritée, c'est sur le rocher, et là, il n'y a pas photo. ;)
yep ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#13

Message par skalraf »

Bebop a écrit :................
C'est que tu as pas essayé des pneus "extrèmes"...

Essaye des Babs ou des TSL, les KM c'est du pipeau à coté :D
................
c'est un TII pas un gros franchiseur Le pont est tout de même un peu fragile ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre