ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#55

Message par joy015 »

Landy a écrit :Gaffe quand même en t'installant dans des coins paumés. Surtout pour ta fille et les futurs enfants que tu auras après. Ma femme a vécu toute son enfance dans une ferme isolée près de Jargeau. Une ferme à 8km de la première ville équipée d'un supermarché, village dortoir assez mort, 25km d'Orléans, 1ère copine à 6km, collège à 1h de bus. C'est chiant, quand t'est gamin. L'idéal si tu vas dans un endroit comme Corrère Creuse ou Lot, c'est d'accepter de payer plus cher et de vivre dans la "capitale" de la région, avec école, lycée et approvisionnement directs, à quelques encablures d'une très grande ville équipée de grande écoles, accessibles par train ou autoroute ....

Faut regarder pour soi, mais aussi pour eux ;)
je supporte pas la ville et le monde :D :D
j'ai eut vécu en ville pendant plus de 10 ans , c clair plein d'avantages :D :D
mais le calme et la tranquilité ça n'a pas de prix :D :D
je suis chez moi même si je laisse du bordel dehors ou les portes ouvertes , y a personne pour voler quoi que ce soit et ça tu le trouvera pas en ville :devil: :devil:
autre chose les bambin peuvent jouer dehors , y a pas de circulation a part quelques biches ou chevreuil :diable: :diable:
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#56

Message par moitib »

joy015 a écrit :je supporte pas la ville et le monde :D :D
j'ai eut vécu en ville pendant plus de 10 ans , c clair plein d'avantages :D :D
mais le calme et la tranquilité ça n'a pas de prix :D :D
je suis chez moi même si je laisse du bordel dehors ou les portes ouvertes , y a personne pour voler quoi que ce soit et ça tu le trouvera pas en ville :devil: :devil:
autre chose les bambin peuvent jouer dehors , y a pas de circulation a part quelques biches ou chevreuil :diable: :diable:
ahhh
c'est ça que je veux!!

La je suis dans un petit village pas perdu mais à 12km du 1er magasin; ça me dérange pas plus que ça.
Apres c'est sur qu'un lieu dit avec 15 habitants a moitié morts à 30km de la 1ere épicerie ça doit être chaud...

La je reviens d'AIX, quelle horreur... me suis perdu, me suis pris 150 feux rouges et me suis choppé un bon millier de bouchons (j'ai le droit d'exagérer c'est le 13)
j'en tremble encore :ouin:
AZOR
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2010
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#57

Message par AZOR »

salut
rien ne vaut l allier (03), de l herbe partout, des montagnes pour du TT, des rivieres à truites et brochets, des champi et des grosses villes a moins de 40 bornes
si ça t interesse, maison 270m possible 530m° ( 2 pieces de 98 m chacunes , sol chene et poutres apparentes) 4 chambres( 20 m ° mini), cuisine salle à manger 88m°,bibliotheque,2 bureaux ( au niveaux de chaque chambres), parquet chene,le tous sur 3500m° de terrain, de quoi faire un magasin ( pizzeriza , resto rapide ect )le tous à coté d une ecole de fifille :lol:
300m° de dependance (bureau , local becane, ect..)
500m° de garage cour de 600m
les + :50m d une ecole privée,150m d ecoles publiques, 3 super marché,2 magasins discount, 50m d un parc, ville de 6000 habitant, CES,lycé pro,maison de retraite ect.....
les moins: j habite dans une maison bourgoise avec une usine dans la cour ( qui fait partie du lot!!) ancienne malterie en centre ville!! une malterie c est des silots et des cuves, donc on ne peu pas habiter l usine!! ( 50 000€ pour y faire tomber!!!)
maison habitable, toutes isolation faite, elec neuve,chauffage bois et clim, deja mangé a 30 dans la cuisine!!,quelques travaux à finir ( deuxieme SDB,bibilotheque,et finition...)
qualité de vie 400 000 personnes dans l Allier ( departement entier!!!!!) 350 000 à clermont ferrand :no: !!!!
des carrieres pour bosser ( c est l auvergne!!)
la ville Gannat 0380 le prix 230 000
pour les modos.... je ne suis pas un vendeur de maison, c est ma maison :)
qui bois sans soif vomira sans effort
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#58

Message par Landy »

AZOR a écrit : pour les modos.... je ne suis pas un vendeur de maison, c est ma maison :)
Trop tard !!

On vient tous habiter chez toi, fallait pas "vendre" comme ça :diable:
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#59

Message par moitib »

j'arrive, contacte le notaire :D
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#60

Message par Landy »

BOn voilà, maintenant Yapuka avoir un entretien solide avec Madame, envoyer CV et lettre.

Tu as 6 mois pour nous rapporter une date de déménagement.

C'est assez motivant ?

:lol:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#61

Message par funquad »

moitib a écrit : ...........
malgres une situation pas fastoche j'ai pu économiser un peu, et malgres une somme assez correcte, impossible d'acheter quelque chose car j'ai droit à rien coté crédit (seul à bosser)
Le boulot je m'inquiete pas vraiment, j'ai toujours travaillé et je sais faire pas mal de choses, quand je suis arrivé dans le var j'ai postulé dans toutes les boites ou y'avait un clark (j'avais le caces cariste) et au moins 30% m'ont recontacté.
Aujourd'hui j'ai le caces chargeuse, donc je peux même aller au TP; j'ai un CQP chef d'équipe branche matériaux (ça sert à rien), je touche bien l'informatique, je sais gérer les stocks, connais bien les matériaux (ça me plais) et pis je sais ramasser les fruits dans les champs l'été lol
................
J'ai le droit de dire une connerie ?

Le souci, c'est que t'as un boulot, si t'étais au chomdu, t'aurais droit à plus de trucs (CMU, APL, Transports en commun gratuits, prime de noël, etc.) :D

Nan, je déconne, ne m'écoute pas, rester à la maison, c'est un truc à se tirer une balle, quoique ... :D

Au vu de mon expérience perso, je peux te dire déjà une chose, le petit commerce, oublie (22 ans pour moi), ce n'est plus d'actualité, il me fait bien rire, Pernot, c'est sympa pour lui qui gagne bien sa croûte de trouver des jobs au smig à 60H/semaine pour les autres ...

Par contre, tu peux faire comme moi, puisque tu bosses depuis un moment : fais une demande de Fongecif (tu cotises, c'est prélevé sur ton salaire), c'est chiant, ils vont te le refuser une fois ou deux, mais, si tu es accrocheur, tu y aura droit. Ca peut financer des trucs lourds, ça dépend de la qualité du dossier, tu peux te faire aider si la paperasse n'est pas ton truc. Par exemple, la Fimo, aucun problème, perso, j'ai financé mon permis D avec le fongecif.

Après, par expérience aussi, la vie coûte moins cher à la cambrousse, mais il n'y a pas les mêmes services qu'en ville. C'est un choix, un choix de vie, et là, c'est à toi de décider, en fonction de tes goûts et en oubliant pas ceux de ta famille, je dirais que c'est un truc qu'il faut envisager en couple, avec les enfants s'ils sont en âge de comprendre ...

Perso, pour rien au monde, je n'irais habiter en ville, j'y suis toute la journée (pour mon job), je vois la vie quotidienne des gens qui n'ont pas un gros salaire, franchement, ça ne me tente pas du tout !

moitib a écrit :
Et l'ardèche?

Pour l'Ardèche, ça devient dur de trouver pas trop cher, il y a beaucoup d'étrangers et c'est trop près de l'autoroute. Peut-être au fin fond de la montagne ardéchoise ...

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche un lieu pour ma retraite qui approche, perso, j'ai pensé m'installer dans un tout petit bled, mais dans un rayon de 30 km d'une ville de taille moyenne ou d'un gros bourg. Au sud de la Loire ...

Je serais plus jeune, je penserais sérieusement à trouver un autre pays, mais c'est trop tard, j'ai laissé passer le coche ...
André
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#62

Message par Landy »

funquad a écrit : Je serais plus jeune, je penserais sérieusement à trouver un autre pays, mais c'est trop tard, j'ai laissé passer le coche ...
Commando Ricard ne devrait pas être du même avis que toi, je penses ;)
funquad a écrit :J'ai le droit de dire une connerie ?

Le souci, c'est que t'as un boulot, si t'étais au chomdu, t'aurais droit à plus de trucs (CMU, APL, Transports en commun gratuits, prime de noël, etc.) :D

Nan, je déconne, ne m'écoute pas, rester à la maison, c'est un truc à se tirer une balle, quoique ... :D
Si ma femme rebosse à plein temps même avec un bon salaire on perds entre 200 et 400 euros par mois dans le budget familial. :hein:

Caf, Apl et tout le toutim, c'est mieux de rester chez toi à attendre que la neige tombe....
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#63

Message par moitib »

tu as raison, au chomage et avec les aides je m'en sortirais sans doute bien mieux. Mais je pourrais pas rester sans rien faire, un travail c'est plus qu'un salaire, c'est l'impression "d'être utile" c'est con mais ma femme se rends folle à être au chomage gratuit (elle avait démissionné et je gagne trop), depuis la naissance de ma fille elle se sent moins inutile.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, vouloir se barrer pour une vie meilleure :)

bon kiki vient avec moi?
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

#64

Message par Landy »

moitib a écrit :tu as raison, au chomage et avec les aides je m'en sortirais sans doute bien mieux. Mais je pourrais pas rester sans rien faire, un travail c'est plus qu'un salaire, c'est l'impression "d'être utile" c'est con mais ma femme se rends folle à être au chomage gratuit (elle avait démissionné et je gagne trop), depuis la naissance de ma fille elle se sent moins inutile.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, vouloir se barrer pour une vie meilleure :)

bon kiki vient avec moi?
Moi, si tu réussis à convraincre ma femme. :D


Bon ben on est pareils sur beaucoup d'idées, je suis en arrêt jusqu'au 6 janvier, je ne supporte déjà plus d'être à la maison sans pouvoir bouger :D

Pour ma femme aussi c'est pareil, elle meure d'envie de retravailler ... ça se feras quand la grande iras à l'école l'année prochaine,là elle doit se former pour son nouveau métier : auxiliaire de puériculture :cool:
Répondre