[L200] manque de puissance

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#3

Message par bigfoot »

Merci pour l'infos !

Par contre, je sais pas quand le filtre a été changé... j'avais filé à ma mère 3 filtres avec l'animal,... J'espère que ca été fait !

Je me souviens avoir déjà descendu le réservoir, j'avais nettoyé la crépine :hein: P'tre à refaire...

=> je vais commencé par ça :
- filtre à gazoil et filtre à air à changer.
- si pas mieux, un coup de compresseur dans les différentes durites, en partant du réservoir -> injecteurs...
Evidemment, en ouvrant les 2 extrémités...
- si pas mieux... descente du réservoir, nettoyage de la crépine
- si pas mieux :hein: :hein: :hein: vérif des injecteurs ??? de la pompe d'injection ??? :no: :no: :no:


NB : j'avais bloqué l'EGR...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#4

Message par dede83 »

bigfoot a écrit :Merci pour l'infos !

Par contre, je sais pas quand le filtre a été changé... j'avais filé à ma mère 3 filtres avec l'animal,... J'espère que ca été fait !

Je me souviens avoir déjà descendu le réservoir, j'avais nettoyé la crépine :hein: P'tre à refaire...

=> je vais commencé par ça :
- filtre à gazoil et filtre à air à changer.
- si pas mieux, un coup de compresseur dans les différentes durites, en partant du réservoir -> injecteurs...moi je ferais l inverse de l arrive au filtre vers le reservoir sans rien toucher d autre
Evidemment, en ouvrant les 2 extrémités...
- si pas mieux... descente du réservoir, nettoyage de la crépine
- si pas mieux :hein: :hein: :hein: vérif des injecteurs ??? de la pompe d'injection ??? :no: :no: :no:


NB : j'avais bloqué l'EGR...
sur qu elle est pas entrouverte ton egr

parce tu en a les symptômes

tu as un debit metre :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#5

Message par bigfoot »

Ok, dédé, mais je pensais qu'en faisant ainsi, la "merde" serait de nouveau dans le réservoir... a moins de sortir la durite avant.

Pour l'EGR, j'avais mis une tole de 2 mm d'épaisseur ! Pas sur qu'elle se soit percé...

Sinon, un débit mètre... aucune idée. J'ai ca sur le coupé hdi, mais je sais pas si sur le PU il y a un ordinateur de bord qui gère le débitmètre...

(NB: je dis p'tre une co***rie, mais je sais pas trop à quoi se sert et à quoi se ressemble :no :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#6

Message par houba »

et au point de vue fumée, quand tu roules ? ou quand tu accelères pour monter les vitesses? changer les filtres et deja la première chose a faire je pense ;)
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#7

Message par jeannot »

Bonjour
Je ne sais plus exactement,mais sur certains 2.5L,a une époque,il y avait un petit filtre "tamis" a l'entré de la PI. peut être une piste ... .
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#8

Message par dede83 »

bigfoot a écrit :Ok, dédé, mais je pensais qu'en faisant ainsi, la "merde" serait de nouveau dans le réservoir... a moins de sortir la durite avant.oui mais ça debouche et permet de savoir apres si tu as le temps de tout deposer tu fait comme tu as dis

Pour l'EGR, j'avais mis une tole de 2 mm d'épaisseur ! Pas sur qu'elle se soit percé...

Sinon, un débit mètre... aucune idée. J'ai ca sur le coupé hdi, mais je sais pas si sur le PU il y a un ordinateur de bord qui gère le débitmètre...

(NB: je dis p'tre une co***rie, mais je sais pas trop à quoi se sert et à quoi se ressemble :no :)
:D :D

http://www.progx.org/index.php?section= ... newsid=713
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#9

Message par jnf80 »

Salut
Sur le L200 turbo géométrie variable, en tout cas sur le 2005, le débimètre ou le truc qui fait cette fonction serait le petit module vissé en haut de l'intercooleur avec une petite durite d'air branché dessus.
Apparemment ca se nettoie avec du spray contact, en particulier lorsqu'on utilise un filtre à air green ou équivalent, mais je ne sais pas si il suffit de balancer du spray par le pipion de la durite.
Mon turbo monte à 1.5 bar assez facilement su coup je ne peux pas accélérer franchement, des fois à 80Km/h je suis déja à 1.3bar, en ville même le fait de démarrer à un feu je monte à cette pression.
Je cherche des infos sur le nettoyage et si je ne trouve pas je tente :diable:
debimetre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#10

Message par cedricfred »

Ce ne serait pas plutôt ton mano de pression qui déconne ? Car monter à 1,3 bar juste en démarrant ce n'est pas possible, même avec les ailettes au max de pression il n'y a pas assez d'énergie dans les gaz évacués pour pousser autant le turbo.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#11

Message par tito60 »

Pour son manque de puissance.
- changer le filtre à gasoil car si c'est comme sur le pathfinder, le moteur se met en sécurité à 3000tr/min lorsqu'om se colmate.
- Boucher l'arrivée de la vanne EGR n'est pas forcément bon car le calculateur peut mal interpréter les débit d'air et se mettre en sécurité. Il faut percer un trou dia 8mm dans la plaque pour que le calculateur detecte une valeur et tu seras tranquille.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] manque de puissance

#12

Message par jnf80 »

J'ai testé avec une petite valise ca me donnait la pression turbo , mon mano est 0.2 bar plus haut mais bon parfois il m'indique 1.5bar je n'aime pas ca :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre