Relais de vitre electrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#11

Message par tdm38 »

14rct03 a écrit :salut tous le monde

bon pour faire bref j'ai déja eu le problème qui est décrit dans ce post

et un vieux mécano de chez nini ma donnée une solution qui a fonctionné.

-1 démonter le relais de la portiere
-2 prendre un outil (genre drémel) qui permet de découpé la partie de la boite rectangulaire du côté de la prise
mais faire attention de ne pas le coupé trop profond . Car le faite de faire la découpe permets de pouvoir faire glissé la partie qui entoure le circuit imprimé.
-3 disocier le deux partie
-4 prendre le temps de vérifier toute les soudures qui peuvent être cassées (mon cas sur une) ou blanchie
-5 faire un point de soudure
-6 remettre le tous a ca place et pour refermer sans trop de souci et pourvoir de nouveau intervenir au cas ou
deux option (chatertone ou joint de silycone)

je vous joint un schéma qui vous montre ou faire le découpe a 1 ou 2 mm du bord.
[ATTACH=CONFIG]51111[/ATTACH]

a+
Salut,
Et bien on va essayé cette solution.
Merci de l'astuce!!

Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
La buche
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : janvier 2010
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#12

Message par La buche »

On arrive a démonter sans découper,du moins le mien. Controle des soudures et c'est reparti pour un tour!
Avatar du membre
sandoan
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : chatillon en diois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#13

Message par sandoan »

salut à tous,

j'ai eu le même problème sur mon maverick 95;
j'ai démonté le relais qui se situe dans la portière côté conducteur,
ouvert le couvercle plastique et
pulvérisé de la bombe contact,
bien soufflé l'ensemble.
depuis tout va bien.

François :)
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#14

Message par Keaim »

Salut à tous,

Je me régale de déterrer ce magnifique sujet car j'ai un soucis équivalent (et surtout pourquoi créer un énième post alors qu'on peut garder regroupé dans un seul ce qui concerne les lèves vitres...)

Mon système de lève vitre arrière gauche ne fonctionne plus sur mon T2 3DI de 2005. Que ce soit de la commande conducteur ou passager arrière gauche.

J'ai démonté et testé le moteur qui fonctionne, et, pour le moment, j'ai remonté la vitre à la main et remonté le moteur (ce qui solutionne le gros de mon soucis: avoir la vitre entre ouverte) :D

J'ai lu l'astuce de découpage du relai pour nettoyage (relai intégré dans interrupteur de lève vitre je suppose?) mais si dans mon cas cela ne fonctionne pas ni de la commande avant ni de la commande arrière d'où pensez vous que cela peut venir? Avant que je le charcute pour rien...

Merci d'avance pour les réponses éclairées et éclairantes.
Bon weekend à tous.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#15

Message par vincent sch »

Salut

As tu testé ton moteur démonté, donc à vide? Peut être que les forces de frottement sont trop importantes? Peut être qu'un bon graissage à la graisse siliconne pourrait aider et soulager le moteur?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#16

Message par Keaim »

Salut,
Oui je l'ai testé démonté avec une alimentation 12V.
Je ne pense pas que ce soit due au frottements ou autre car on n'entends pas le moteur forcer.
Je n'ai pas eu de mal à remonter la fenêtre à la main. J'ai déjà eu le problème des vitres qui glissent mal sur celles de devant.

Merci de ta réponse Vincent.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#17

Message par vincent sch »

Salut

As tu trouvé la solution? Je n'ai que des courts donc pas de portes arrières. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Relais de vitre electrique

#18

Message par Keaim »

Salut Vincent.
Non je n'ai pas cherché plus, j'ai remonté le tout vitre bloquée par le moteur en position haute donc ça ne me gène plus trop.
Je vais poser la question sur le Forum a Dédé voir si il a une idée.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre