Pneumatique pour Dicovery 300 TDI

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique pour Dicovery 300 TDI

#61

Message par Jim76 »

Je cherche plutot a elargir un peu les trains roulants, du 265/75/16 me ferait environ 1,5cm de pneu vers l exterieur et idem a l interieur.

La galerie me sert surtout a monter mes 5 longues portées, et mettre une tente et un auvent, c est tout
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique pour Dicovery 300 TDI

#62

Message par ejeepsien »

Jim76 a écrit :Je cherche plutot a elargir un peu les trains roulants, du 265/75/16 me ferait environ 1,5cm de pneu vers l exterieur et idem a l interieur.

La galerie me sert surtout a monter mes 5 longues portées, et mettre une tente et un auvent, c est tout
Salut,

Je peux pas te dire pour un Disco mais pour un Def, la dimension 265/75R16 sur jantes de 7" a été montée d'origine sur des séries limitées, exemple le Def Tomb Raider (avec galerie, phares additionnels etc). . Mais pas tellement pour gagner en tenue de route plutôt pour le style :)

Est-ce qu'un pneu large va t'apporter de la "stabilité" grâce à davantage d'appui au sol ? Tu gagnes probablement en tenue de route, sur route sèche, avec des pneus routiers larges, mais avec des pneus TT genre mud terrain ?

En fait tu vas consommer davantage, tu vas peut-être augmenter ta distance de freinage sur route mouillée, qui n'est déjà pas bonne avec des pneus TT, tu vas aussi pénaliser ton rayon de braquage et peut-être devoir modifier le réglage des butées de direction. Sans oublier en cas d'accident sur la voie publique qu'un expert d'assurance va évidemment notifier que la dimension n'est pas homologuée et peut retenir cela à charge contre toi.

Bref, pas sûr qu'il y ait de réels avantages à cette monte pneumatique. Eventuellement pour gagner en "portance" sur sol meuble (genre sable mou) lorsque l'on tombe les pressions ??

@ toi de voir
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique pour Dicovery 300 TDI

#63

Message par Jim76 »

Logiquement plus stable sur route et sur chemin roulant, apres avec des muds, je ne sais pas, mais ce sera plus stable en devers deja, sinon il faut des elargisseurs de voie ou jantes a deport
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique pour Dicovery 300 TDI

#64

Message par Grain.de.Sable »

sur le papier, je comprends le principe, et c'est logique. dans les faits avec le volume de la caisse, je doute que cela joue énormément (sur l'adhérence oui mais sur le balan propre au disco, je doute).
mais je peux me tromper bien évidemment.
Répondre