montage d'un treuil sur un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

montage d'un treuil sur un T2

#1

Message par terrano160ch »

bonjour à tous, :hello:

est-ce qu'un d'entre vous possède un treuil sur son T2? car je souhaite en installer un (un 4T ) sur le mien mais pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais faire........donc si un (ou plusieurs) d'entre vous l'a déjà fait je suis volontier preneur d'infos sur ce sujet :idée: (je vais me renseigner mais il me semble qu'il doit falloir découper le parrechoc avant...)

merci d'avance
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Avatar du membre
Domterr
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#2

Message par Domterr »

A mon avis aussi faut jouer de la disqueuse :!:

Toute les photos que j'ai vu d'un T2 avec un treuil c'etai avec un autre PC . Mais jamais vu en vrai .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#3

Message par serge »

J'en ai vu un installé sur un T2 par Nissan, c'etait du travail merdique. Ils l'avaient juste fixé par les fixation du pare buffle.
Je pense qui doit falloir le fixer aussi sur les longerons.
:D
Image
Image
Image
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#4

Message par Tanguy »

Une question que je me pose ..... :?:

et après l' installation du treuil , il réagit comment l' avant du T2 :?: :?:

parceque avec 50kgs de plus devant , j' voudrais voir :~:

mêmeavec des barres de torsion "plus costo" que deviennnent les silent-blocs , les triangles et la conduite ( en virage notamment ) ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#5

Message par terrano160ch »

salut Tanguy,

ouais c'est vrai que j'avais pas réellement pensé au surpoids d'un treuil :idée: , donc dans le doute et pour pas avoir de surprise après :D (c'est quand-même un achat conséquent!), j'ai sanglé sur mon parrebuffle 2 morceaux d'acier (les 2 pour un poids total de 39 kg alors que le treuil 4t fait lui 42 kg avec les 28 m de cable), et je suis allé me promener sur route et en tout terrain.......eh ben franchement......pratiquement aucune différence par rapport à avant, j'ai même refait exactement le même circuit avec et sans les poids, ben ça m'a bien rassuré car la différence est vraiment infime(je pense que la qualité des amortisseurs avant de mon kit OME y est pour quelquechose!!), aller à la rigueur si vraiment je veux que se soit parfait je mettrai à peine un demi tour d'écrou pour retendre légèrement les barres de torsion et corriger les 3 mm en moins du train avant...mais là c'est poussé le vice!!! :glouglou:
donc je vais continuer d'étudier ce montage, maintenant que j'ai pris quelques mesures, je sais qu'il faut que je prenne un treuil avec la boîte de relais séparée car sinon les autres sont trop gros, mais je pense que je ne suis pas loin de me lancer...mais je me lancerai que quand je serai sur à 100% de mon installation..merci encore pour tes conseils, si des fois tu penses à autrechose qui pourrait être un problème fais moi signe...a+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#6

Message par Tanguy »

terrano160ch , bonjour !

voila une idée qu' elle est bonne :D faire un essai avec du poids devant dans les chemins
j' imagine qu' il faut une platine pour fixer le treuil , qu' elle soit de préférence bien fixer sur les longerons
ça risque de faire pas mal de découpe dans le pare-choc , mais bon ...

et un treuil amovible ?

celui qui se fixe sur un carré , l' avantage est que tu le trimbale dans le coffre et quand tu en as besoin tu le positionne devant ou derrière sur son carré d' adaptation ( sans pub , je crois que j' ai vu ça chez WARN )

pourquoi pas :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#7

Message par Tanguy »

................ un truc que je n' avais pas remarqué sur les photos de serge
la "tronche" du train avant du Terrano qui est sur le podium
comme qui dirait qu' il a du carrossage :lol:

des pneus "trop" large , un treuil , et une dose de conduite un peu folle ( là ça n' engage que moi , mais en compéte ... on s' doute ! )

:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#8

Message par serge »

C'est le modèle Gordini !! :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Si t'as une clim

#9

Message par OlivierLB »

Si t'as une clim liasse tomber le treuil t'auras pas la place, ou alors ton porte a faux avant sera tellement important que ce ne sera plus 50kg a l'avant mais bien plus (en dynamique) et t'a interet a monter de nouvelles barres de torsion (OME ou Iron man par ex) ........ :discute:


Olivier :cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#10

Message par Flo »

ouep j'avais aussi posé la question et au niveau place bah...y'en a pas :D
Faut changer le pare choc pour pouvoir parfaitement l'intégrer...
Pcq faut pas que ça dépasse trop :~:
Et puis oui le poid est assez conséquent, amortos et barre de torsion à revoir...
Enfin bref, c'est un sacré investissement pour un treuil qui coute déjà bonbon... Moi j'ai abandonné l'idée :(
Cela dit quand je vois les réalisations comme sur la première photo c'est vrai que c'est du beau travail.... :cool:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre