montage d'un treuil sur un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#61

Message par BBS06 »

monter un treuil avec une puissance de traction de 1500 kgs MAXIMUM !!! c'est pas avec ça que tu vas te sortir d'un mauvais pas sachant qu'un t2 en ordre de marche avec armes et bagages pèse déja plus lourd que ça ! si en plus tu le branche sur l'allume cigares :hein: :devil: :lol: :lol: :D
a supposer que tu le branche en direct batterie avec du cable de diametre consequent , il te faudra au moins 2 poulies de moufflage pour sortir ton t2 tanké dans un bourbier .
en traction directe , la puissance de traction recommandée d'un treuil doit etre 3 fois superieure au poids du véhicule , et des fois , quand tu est bien ventousé dans la boue , ça suffit pas .
qui vivra verra !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#62

Message par christian.styling »

le danger étant de péter le câble pas prévu pour tracter si lourd, câble qui va partir comme un fouet en métal... c'est mortel
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#63

Message par vincent sch »

Salut

Surtout ne pas sous dimensionner les liaisons électriques: Même un 1500kg monte facilement à plus de 100A au moment du treuillage. Vouloir passer 100A dans des fils de 1,5mm², c'est un truc à faire partir en fumée le T2. :~:
Nos câbles électriques ne sont pas sur dimensionnés. Loin de la. Si j'avais pu faire avec des sections plus faible, crois moi que je n'aurai pas hésité. ;)


Christian, si on moufle, normalement on ne dépasse jamais la force maximum des brins. Le mouflage permet de répartir les efforts sur plusieurs points de tractions sur le chassis. Bon, faut avoir de grandes longueurs de filin sur le treuil :(
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: montage d'un treuil sur un T2

#64

Message par christian.styling »

juste comme comparatif, la section du câble de mon tirfor 3250 KG est de... 16,3 mm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre