vendre mon lj?votre avis?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy66
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : perpignan
Statut : Hors ligne

vendre mon lj?votre avis?

#1

Message par toy66 »

salut,je suis blasé,ça fait un an que je l'ai acheté,j'ai roulé 10.000 kms et je ne compte plus les heures de garage,mais les euros nécessaires a sa rénovation,je ne l'ai pas payé cher,je le trouvais propre,sans corrosion(1987)pas de fuites,mais je savais que l'embrayage était a changé,les amortos,la distri,les bougies,filtration...jusque la ça allait encore...mais après il ya le pas prévu qui a débarqué:
démarreur,maitre cylindre frein,et cerise sur le gateau(empoisoné)la pompe injection+injecteurs
je suis sur le point de le récuperer mais j'ai tellement la trouille qu'un autre truc me tombe dessus comme une casse bv ou bt arbre,enfin un problème sur la chaine cinématique que je pense de plus en plus a le vendre pour arréter l'hémorragie(financière)d'autant plus que j'ai vu il ya pas longtemps que les sphères devenaient huileuses...
problème:meme si je le vends a un bon prix grace a toutes les factures(témoins d'une vraie rénovation)je rachète quoi après?j'ai tellement voulu rouler en toy que maintenant j'en suis a me demander si quelque part j'ai pas eu de chance ou tous les toys ont la meme maladie?
après il faut dire qu'il a 25 ans....mais "que"185.000kms!!!
juste avant j'avais une renault 21 qui avait 435.000kms et 20ans donc en comparaison je suis dégouté :ouin: :ouin:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#2

Message par platplat »

C'est un choix difficile. Tu ne peux pas comparer avec la 21. Ce que tu fais subir (sans compter ce qu'il a deja subit avant) en TT, est sans comparaison avec ce qu'a pu voir la 21.

J'aurais tendnce a dire que vu tout ce que tu as fait, faut le garder, quitte a avoir encore quleques frais. Parce qu'il n'eet pas dit que celui que tu reprendras après n'auras pas lui aussi tout un tas de merdouilles qui coutent un bras.

Au moins, avec celui la, tu sais ou tu en es...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#3

Message par nixdu68 »

Je suis passé par les mêmes déboires avec une plate.

Réparations à répétition, je vend la bête un peu à contre coeur quand même et bien depuis le gars à qui je l'ai vendu n'est lui plus emmerdé. Tu parles il est presque parti avec une caisse neuve.

Pour dire qu'au final à ta place je ne le revendrais pas surtout si tu en est satisfait, car de toute façon tu n'en auras pas pour tes sous.

en plus à ce kilometrage la il est à peine rodé :D
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#4

Message par lezerg »

je plussoie !!

en fait , tu es en train ,vraisemblablement, de rattraper un défaut d'entretien voire d'utilisation des anciens propriétaires...... :(

vu tout ce que tu as fait , si tu le revends , c'est le nouveau propriétaire qui en profitera... :no:

garde-le , la scoumoune va s'arrêter tôt ou tard........

mais il faut garder à l'esprit que l'entretien d'un 4x4 coute cher et d'autant plus si tu fais du TT : contrairement à ce que beaucoup pensent , les toy ne sont pas indestructibles, tombent en panne si on les maltraite , demandent le même entretien que les autres .........

MAIS , et c'est ce qui fait toute la différence par rapport à d'autres , si l'entretien est fait dans les règles de l'art avec une utilisation normale même si elle est intensive , alors tu auras une fiabilité HORS-NORME.......

à titre d'exemple , je pense à mon voisin , agriculteur , qui a un hdj 80 gx acheté neuf en 93 qui sert de bête de somme pour l'exploitation : mon voisin ne lui fait AUCUN cadeau , il tracte constamment une remorque de 3 tonnes dans les champs boueux ++ , il roule été comme hiver dans les chemins défoncés......bref il a un vrai vie de 4x4 !!!

MAIS , il est entretenu selon les préconisations toyota ( entretien tip top par lui-même car c'est son véhicule de travail ) , il est conduit toujours par la même personne , qui respecte le temps de chauffe et la mécanique en général sans la ménager outre mesure ( = utilisation à 100 % des capacités du véhicule)..

bilan : 887 000 km sans AUCUNE PANNE qu'elle soit électrique , mécanique , ou autre merdouille.....pas de conso d'huile ni eau ni quoi que ce soit ....


voilà tout est dit ... :cool:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
toy66
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : perpignan
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#5

Message par toy66 »

lezerg a écrit :je plussoie !!

en fait , tu es en train ,vraisemblablement, de rattraper un défaut d'entretien voire d'utilisation des anciens propriétaires...... :(

vu tout ce que tu as fait , si tu le revends , c'est le nouveau propriétaire qui en profitera... :no:

garde-le , la scoumoune va s'arrêter tôt ou tard........

mais il faut garder à l'esprit que l'entretien d'un 4x4 coute cher et d'autant plus si tu fais du TT : contrairement à ce que beaucoup pensent , les toy ne sont pas indestructibles, tombent en panne si on les maltraite , demandent le même entretien que les autres .........

MAIS , et c'est ce qui fait toute la différence par rapport à d'autres , si l'entretien est fait dans les règles de l'art avec une utilisation normale même si elle est intensive , alors tu auras une fiabilité HORS-NORME.......

à titre d'exemple , je pense à mon voisin , agriculteur , qui a un hdj 80 gx acheté neuf en 93 qui sert de bête de somme pour l'exploitation : mon voisin ne lui fait AUCUN cadeau , il tracte constamment une remorque de 3 tonnes dans les champs boueux ++ , il roule été comme hiver dans les chemins défoncés......bref il a un vrai vie de 4x4 !!!

MAIS , il est entretenu selon les préconisations toyota ( entretien tip top par lui-même car c'est son véhicule de travail ) , il est conduit toujours par la même personne , qui respecte le temps de chauffe et la mécanique en général sans la ménager outre mesure ( = utilisation à 100 % des capacités du véhicule)..

bilan : 887 000 km sans AUCUNE PANNE qu'elle soit électrique , mécanique , ou autre merdouille.....pas de conso d'huile ni eau ni quoi que ce soit ....


voilà tout est dit ... :cool:
887.00:roll: j'hallucine! il a refait la segmentation,la pi?et ben voila,il faut que j'achète un hdj!
bon,a part ça vous m'avez remonter le moral,c'est sympa,je vais essayer de le vendre au prix total des réparations et si il ne part pas,je le garde...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#6

Message par prado74 »

après il faut dire qu'il a 25 ans....mais "que"185.000kms!!!

les conseilleurs sont pas les payeurs .............perso je le garderai surtout si tu as déjà fait un tas de frais dessus !!!

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#7

Message par reivax22 »

toy66 a écrit :...meme si je le vends a un bon prix grace a toutes les factures(témoins d'une vraie rénovation)...
Faut pas rêver non plus , c'est pas parceque tu l'as réparé que tu vas le vendre plus cher
En panne il ne valait rien
;)
sf49ers
Quatre-Quatreux
Messages : 276
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 20 bornes Nord de Clermont-Ferrand
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#8

Message par sf49ers »

Ben disons que quand on se lance dans les investissements de réparations lourdes, faut aller jusqu'au bout ou ne pas se lancer.

J'ai récemment remis quelques milliers d'euros dans une plate, faut qu'elle me fasse au moins 100.000 km pour que je les amortisse ...
toy66
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : perpignan
Statut : Hors ligne

re: vendre mon lj?votre avis?

#9

Message par toy66 »

merci pour vos réponses,a plus ;)
Répondre