Avis pneux mixte

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#3

Message par onekill »

A excuse moi je suis sous tapltalk forum sur iPhone. L interface est compliqué je n avais pas vu pour les sections désoler

Donc les Cooper ont il un meilleur freinage car sa glisse beaucoup la ...

Ps si un modo passe par la si il peut me le déplacer sa serait sympa :)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#4

Message par phil13 »

Voilà c'est fait :cool:
Image
Image Image
Avatar du membre
juliemj57
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#5

Message par juliemj57 »

salut , je roule en pneu discover st (all terrain) en période hivernal et je suis content. Le pneu se comporte bien et sur route glissante il se défend bien, et dans la boue hors bourbier ça le fais , je n'ai jamais testé les BF AT mais en parlant avec les copains les discover font l'unanimité. Voilà j’espère que ça t'aidera dans ton choix.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#6

Message par eric def 90 300 dti »

onekill a écrit :Bonsoir a tous apres une petite sortie aujourd'hui je me suis apercu que mes pneux routes était incompatible avec un peu de boue ^^ donc je me decide a les changes mais j hesite entre plusieurs models.

BF goodrich all terrain 1? 2?

cooper discover all terrain.?

autre.?

se sera pour une utilisation route piste boue neige ^^ car en plus sur route mouiller le freinage part direct en glissete aujourd'hui j ai failli faire un carton si j avais pas attérit dans la voie des bus....

donc tout vos conseils seront les bienvenus

ce sera pour un frontera court dti qui n est pas en 4X4 permanent mais en propulsion avec 4x4 enclencable
vous allez peut etre trouvez sa couillon de le preciser mais bon on ne sait jamais :)
bfg_alterr_tako_ci2_l.jpg
discovererST_small.jpg
donc là on est sur les mixte cahier de charge pneu pour le désert et sable Donc peu ou pas de neige et surtout du froid

le pneu hiver
carcasse souple gomme douce profil spécifique qui ne réagit pas au froid (les Mixte OUI normal c'est de la gomme pour le chaud)
Michelin-Latitude-Alpin.jpg
Donc il est vraiment impossible de te donner un avis correct
il faut savoir que l'on peut toujours démarrer avec des pneu mixte (désert, sable, piste) sur la neige
mais la distance de freinage est x2 par rapport a un pneu hiver dans les mêmes conditions

Pour finir je vois pas trop un pneu hiver dans le sable alors pourquoi on veut faire l'inverse :roll:
4x4.jpg
distance_de_freinage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#7

Message par onekill »

phil13 a écrit :Voilà c'est fait :cool:
Merci beaucoup :)
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#8

Message par onekill »

Merci beaucoup pour vos réponses :) . Donc mon problème est quand même bizarre je sais mais le problème c'est que je vais être amener à faire de la boue de la neige et de l autoroute pour me rendre chez certain fournisseur en Italie du nord . Je faisais cette route en Italie 3-4fois par semaine avec ma voiture en pneux neige je vous laisse admirer le résultat ImageImage

Par contre pour le sable pour l instant. Il est quasi sur que le gros n en fera pas :)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#9

Message par jibus »

onekill a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :) . Donc mon problème est quand même bizarre je sais mais le problème c'est que je vais être amener à faire de la boue de la neige et de l autoroute pour me rendre chez certain fournisseur en Italie du nord . Je faisais cette route en Italie 3-4fois par semaine avec ma voiture en pneux neige je vous laisse admirer le résultat ImageImage

Par contre pour le sable pour l instant. Il est quasi sur que le gros n en fera pas :)
L ' idéal serait peut être 2 jeux de roues un de pneus neige pour l 'hiver et un de pneus mixte style Michelin Latitude Cross , un des meilleurs pneus mixtes sur route et qui sait aussi en sortir ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#10

Message par snow lover »

jibus a écrit :L ' idéal serait peut être 2 jeux de roues un de pneus neige pour l 'hiver et un de pneus mixte style Michelin Latitude Cross , un des meilleurs pneus mixtes sur route et qui sait aussi en sortir ;) .
+ 1 !!

parce que sur des routes enneigées comme çà , s'il y a de bonnes pentes , danger en mixtes , si le 4x4 part , c'est dans le décor direct :ouin: sans compter les temps de trajet au moins multipliés par 3 par rapport à des pneus neige :D

et je confirme , le lattitude cross est un bon mixte sur route , sous la pluie il va vraiment bien ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#11

Message par dede »

Je confirme ce que dit Eric. Le cooper ST pas bon sur la neige tassée :( . bien que nous n'ayons pas le même joujou,le mien en 4x4 permanent, je peut te dire que mon kdj 125 est pire avec les cooper st sur la neige tassée que avec ses pneus d'origine routiers bridgestone dueler 840. J'en ai fait l'expérience involontairement: super lumbago après une sortie TT et je n'ai pas pu remonter rapidement mes roues pour la route , puis neige et donc obligé de rouler un moment avec les cooper st....bein pas terrible du tout :no:
Dans le très gras aussi ils avouent leur limite, mais bon, c'est pas des purs mud non plus ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
lixbeo
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Seine Maritime - Entre les deux ponts
Statut : Hors ligne

re: Avis pneux mixte

#12

Message par lixbeo »

Les Latitude Cross sont très bon sous la pluie, en revanche je trouve que ce sont de vrais savonnettes sous la neige.
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
Répondre