BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#1

Message par Pierre04 »

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu tout à l'heure que le blocage de mon diff AR ne fonctionne pas !

Je pense que ce n'est pas nouveau, car plusieurs fois j'ai été étonné que le bloc AR ne suffise pas à franchir, mais à chaque fois j'ai enclenché le bloc AV dans la foulée et zou.

Il me semblait bien aussi que les autres G que j'ai eus montaient les pentes à 1/1 ou plus raides plus en douceur ... maintenant je comprends.

Les voyants se comportent comme si le blocage fonctionnait, y compris le fait que les voyants rouges ne s'éteignent qu'après avoir libéré les contraintes ... j'ai du mal à comprendre ce qui peut se passer, je jetterai un œil au cylindre de commande demain, sans conviction car vraisemblablement ça doit fonctionner normalement de ce côté là.

Concernant les éclatés, je n'ai rien trouvé de bien précis pour comprendre ce qui peut se passer, faut que je cherche mieux.

Si vous avez des idées ...

@+,

Pierre
Pierre04
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#2

Message par jean40 »

Salut Pierre

Le doigt de commande du récepteur s'est plié

Image

ou pire

http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=3006

mais dans ce cas tu aurais un bruit bizarre à chaque fois que le crabot glisse sur les cannelures .

Bon courage

@+
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#3

Message par Pierre04 »

Merci Jean, j'y vois un peu plus clair.
cylindre blocage diff.jpg
diff AR.jpg
demi arbre AR.jpg
Si le doigt 285 est tordu, le tube 245 et l'entraineur 265 sont trop éloignés du corps du différentiel et l'entraineur ne s'engage pas dans les cannelures du corps du différentiel 5 lorsque le doigt pousse 245 et 265 vers le différentiel.

ça doit être ça, je n'ai aucun autre défaut au niveau du différentiel.

A vérifier par démontage maintenant, ce sera vite vu, je n'ai qu'à démonter les 4 vis qui tiennent le cylindre en place + le tuyau de commande.

@+,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#4

Message par bucheron 57 »

Exact j'avais eu le meme probleme c'était le doigt qui s'était plié . Je l'avais démonté et redressé mais ca me l'avais refait . J'ai donc acheté la piece neuve chez mercedes et depuis ca tiens .
La piece neuve était a peu pres deux millimetres plus épaisse que celle d'origine et maintenant ca tiens .
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Bien vu, Jean !

#5

Message par Pierre04 »

Voila, après démontage de contrôle il s'avère que effectivement, le doigt de commande est tordu :
doigt tordu.jpg
à remplacer donc.

Merci encore,

@+,

Pierre[/quote]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#6

Message par Pierre04 »

Voilà, le doigt de commande a enfin été remplacé, je sortirai donc plus tranquille.

Contrairement à Bucheron57, la pièce neuve était strictement identique à celle qui était tordue. La référence modifiée a dû équiper mon G350TD d'origine, il est de nov 1996.

@+,
Pierre04
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#7

Message par MG94 »

Ça va plus débloquer maintenant. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
__MM__
Quatre-Quatreux
Messages : 469
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : alpes Maritimes 06
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#8

Message par __MM__ »

Bj,

Qu'est ce que tu as changé exactement , juste le doigt ?? pour info :cool:

Merci
G 320 E fin 95
Avatar du membre
__MM__
Quatre-Quatreux
Messages : 469
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : alpes Maritimes 06
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#9

Message par __MM__ »

En cherchant un peu , je vous mets ça ;) ça peut toujours servir )))))

On voit que ton cas , est bien dans la doc :cool:






Image
G 320 E fin 95
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#10

Message par Pierre04 »

__MM__ a écrit :Bj,

Qu'est ce que tu as changé exactement , juste le doigt ?? pour info :cool:

Merci
Oui, juste le doigt (le terme exact est fourchette, même si ce n'est pas une fourchette). L'axe qui le supporte (295 sur l'éclaté) est très légèrement faussé, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Je n'ai pas vu mon cas dans le tableau ci-dessus ... il semblerait que tous les cas ci-dessus se basent sur l'allumage ou non des voyants, et en l’occurrence tous mes voyants se comportaient comme si le bloc AR fonctionnait normalement, y compris le fait que le voyant rouge du bloc. AR ne s'éteignait pas immédiatement lors du désenclanchement par le bouton de commande, mais seulement après un petit virage à droite ou à gauche, censé libérer les contraintes, et permettre au bloc. de se libérer mécaniquement. ce qui est normal, et j'y fais toujours attention, quitte à faire une petite manœuvre selon les conditions.

Ça se passe exactement pareil sur les 460, le voyant rouge ne s'allume pas lorsqu'on tire sur la manette, mais lorsque le blocage s’enclenche, et de même, il ne s'éteint pas lorsqu'on repousse la manette, mais lorsque le blocage se libère.

@+,
Pierre04
Répondre