SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
GARMIN2001
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : VICHY
Contact :
Statut : Hors ligne

SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#1

Message par GARMIN2001 »

Bonjour j'ai beau chercher parmi les x milliers de message traitant de l EGR rien trouvé (ou mal cherché ! ) sur le le KZJ90

le mien est de 1999 qq a t'il un schéma des durites à enlever, a schunter etc ....

merci d'avance

le mieux ne serait il pas - bjr le boulot - de boucher avec une plaque l'arrivée des gaz sur le collecteur d'admission ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#2

Message par cedricfred »

Oui c'est en effet la meilleur solution.
Pourquoi "Bonjour le boulot" ?
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#3

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#4

Message par roussje »

C'est vrai que c'est très facile et rapide de débrancher et boucher le petit tuyeau de dépression. Et ça se remet en quelques secondes.
Ca fait des années que je me dis qu'un jour je prendrai le temps de mettre une petite plaque métalique au bout de la tubulure qui relie l'échappement à l'admission, mais par paresse je ne l'ai pas encore fait (mal placée et difficile d'accès).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#5

Message par roussje »

Et si tu veux essayer la méthode facile, regarde la photo suivante:
viewtopic.php?t=48090-Conseils-Achat-KZ ... post812664
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#6

Message par lebjac »

GARMIN2001 a écrit :Bonjour j'ai beau chercher parmi les x milliers de message traitant de l EGR rien trouvé (ou mal cherché ! ) sur le le KZJ90

le mien est de 1999 qq a t'il un schéma des durites à enlever, a schunter etc ....

merci d'avance

le mieux ne serait il pas - bjr le boulot - de boucher avec une plaque l'arrivée des gaz sur le collecteur d'admission ?
Il me semble que c'est pour un KZJ qu'il demande pas pour un KDJ.

Le tuto existe, je m'en suis servi, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Plutôt seul que mal accompagné .
GARMIN2001
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : VICHY
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#7

Message par GARMIN2001 »

Réponses en vrac ....

Oui c'est bien un KZJ qui est concerné !

Oui bcp de boulot pour mettre une plaque derrière le collecteur d'admission - faut avoir doigts de gynéco !!!

j'ai fait comme sur la photo : durite bouchée mais bof ... j'avais vu qq part qu'il fallait en enlever une et la rebrancher ailleurs ... mais cela ne concernait pas le KZJ c'est pour ça que je demandais une explication précise sur ce modèle !!!

D'aprés toyota (il est chez eux en ce moment voir mon post concernant le lavage moteur ...) ils disent que supprimer l EGR sur ce modèle ne sert à rien ....
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#8

Message par roussje »

GARMIN2001 a écrit :Réponses en vrac ....
j'ai fait comme sur la photo : durite bouchée mais bof ... j'avais vu qq part qu'il fallait en enlever une et la rebrancher ailleurs ... mais cela ne concernait pas le KZJ c'est pour ça que je demandais une explication précise sur ce modèle !!! ....
En effet, c'est la différence entre le vieux KZJ (à débrancher et boucher) et le KDJ (à brancher ailleurs). Les 2 circuits sont différents.
GARMIN2001 a écrit :... D'aprés toyota (il est chez eux en ce moment voir mon post concernant le lavage moteur ...) ils disent que supprimer l EGR sur ce modèle ne sert à rien ....
En pratique, on ne sent pas de différence sur le "vieux" alors que ça se sent nettement sur le KDJ (d'après ce que j'ai lu, je n'ai jamais tésté le "nouveau" moteur). Ce qui m'a le plus motivé a été de voir des photos de l'encrassement de l'admission avec le temps. C'est pour l'éviter que je l'ai déconnecté (c'était des photos de KDJ, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le KZJ).

Donc... fait comme bon il te semble ;)


Edition: j'oubliais de dire que si tu bouchais avec une plaque, bien sûr tu rebranche la petite durite.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: SUPPRESSION EGR SUR KZJ 90

#9

Message par pat 25 »

Sur le mien, j'ai enlevé la vanne, le tube qui est dérière la culasse et mis une plaque de chaque côté.

Pour boulonner la plaque, il faut une clef plate articulée a cliquet.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre