hauteur d origine hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
phil90
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : belfort
Statut : Hors ligne

hauteur d origine hilux

#1

Message par phil90 »

bonjour a tous
quelqu un pourrait il me donner l info sur la hauteur d origine d un hilux xtra cab ifs avec roue origine a savoir 205/16
j ai pour le mien avec lames neuves 95cm a l arriere ( du sol au passage de roue )
et 90 cm a l avant . ayant deja retendu les barres de torsion et mon silenblock superieur etant a 1cm de la butee je pense etre au taquet
merci a tpous
phil
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: hauteur d origine hilux

#2

Message par Pat »

Ca ne se mesure pas comme çà ;)

Pour l'avant, c'est entre le sol et l'axe des triangle avant (le six pans de réglage avec un cadran autour) et tu dois avoir autour de 29cm
Pour l'arriere, c'est entre le sol et l'axe de fixation avant des lames, et tu dois avoir autour de 42cm

Je dis 'autour de' car selon le type mine, donc le poids et l'équipement etc, tu a quelques mm, voir 10emes d'écart :lol: , mais c'est moins que des pneus usés à la moitié :D et la liste des type est longue :no: , mais toujours les 3cm de différences à 1 ou 2 mm prêt, même en 31, ce qui est rassurant :lol:

Le risque n'est pas tant d'abimer les butées, mais aussi de finir les amortisseurs, cardans, croisillons ou silentblocs un peu âgés, à avoir un angle trop prononcé et qui sont proches de la retraite ;)

Mais des lames se tassent rapidement à l'usage aussi, si c'est tout neuf, faut attendre un peu avant de toucher, donc roule comme çà un temps avec du poids dedans avant de regler comme il faut, là en plus tu va mettre à l'ouest les réglages du train avant, dès que tu change trop la hauteur devant, il faut refaire une géométrie (et pas que le parallelisme) ;)
phil90
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : belfort
Statut : Hors ligne

re: hauteur d origine hilux

#3

Message par phil90 »

merci pat alors pour moi actuellement : 31.5 cm a l avant et 58 cm a l arriere
qu en penses tu ? je laisse ou descends un peu l avant ?
sachant qu a 29 a l avant et 42 a l arriere ils doivent etre sacrement bas !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: hauteur d origine hilux

#4

Message par Pat »

Là ca parait beaucoup :hein:
je me suis trompé plus haut, c'est la fixation arriere des lames et non l'avant ;) , mea culpa :(

Je te passe le shema pour vérifier l'équilibre et les points de mesures ;)
height.jpg
Sinon je pense qu'il faut laissé au moins 2cm entre le tampon et le triangle pour pas être embeté ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil90
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : belfort
Statut : Hors ligne

re: hauteur d origine hilux

#5

Message par phil90 »

oui je suis d accord avec ton schema j ai le meme sur ma rta
mais si on suis leur raisonnement de cote pour l avant A-B ( pour moi 35cm -31.5 = 3.5 cm = 35mm
pour l arriere C-D ( pour moi 48cm- 36 = 12 cm = 120mm

on est loin de cotes d une hauteur normale a savoir avant A moins B = 58.5 mm
arriere Cmoins D= 61 mm


avec lames neuves a l arriere venduent pour hauteur d origine suis au double plus haut
et a l avant barres reglees avec silenblocs a 1cm du max suis 23 mm trop bas

qu en penses tu
merci
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: hauteur d origine hilux

#6

Message par Pat »

Déjà A devrait être à peut prêt egal à D, sauf écrasement des pneus :D

Amha, les valeurs données sont avant réglage du train avant et à vide, et ca me parait aussi bizarre d'avoir 58mm de différence à l'avant au regard de la hauteur préconisée dans les tableaux pour la garde au sol et des pneus de 31 (ma config...) je dois être à peu prêt comme toi autour des 40mm et non 58,5 comme indiqué et il doit rester 2cm avant que la butée touche.

Par contre l'arriere vraiment trop haut dans ton cas si c'est vraiment de l'origine et doit reporter le poids vers l'avant, faut se méfier car un kit est en général donné pour une hauteur associée à une charge, par exemple des médium sont censées revenir à la hauteur indiquée, mais avec 250kg dans la benne par exemple (faut voir dans la doc qui va avec) et il doit y avoir des marques qui t'indique cela sur celle que tu a achetée :hein:

Ceci dit, la plupart des kits lames sur le hilux font 2' donc c'est comme si tu en avais acheté un :D
A ta place je roulerais comme çà un moment :no: , ca va se tasser un peu :no:
phil90
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : belfort
Statut : Hors ligne

re: hauteur d origine hilux

#7

Message par phil90 »

ok pas de soucis vais tasser tout ca et on verra
sinon ca peut etre pas trop mal de detendre completement une fois les barres de torsions et les retendre a une cotes donnees non ?
Répondre