Pneu hivers Grand Vitara route

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
pv544
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : septembre 2012
Statut : Hors ligne

Pneu hivers Grand Vitara route

#1

Message par pv544 »

Bonjour

J'ai un Grand Vitara de 2003. Au quotidien j'ai des pneus+jantes alu en Bridgestone été. 235*60*16 - 100h.

Pour l'hiver j'ai des Bridgestone Blizzak Dm Z3, 2002 à l'avant, 2004 à l'arrière. Reste environ 4mm. Après un virage, je me suis retrouvé dans les champs...une belle glissade...je pense que les pneus sont secs.

Je fais de la route à 90% et le reste du chemin carrossable, pas de franchissements.

Vu les lectures, j'ai choisi : Toyo Open country WT, Bridgestone Blizzak LM80 ou continental crosscontact winter. Qu'en pensez vous ?
P1030752vitara.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#2

Message par ejeepsien »

pv544 a écrit :Bonjour

J'ai un Grand Vitara de 2003. Au quotidien j'ai des pneus+jantes alu en Bridgestone été. 235*60*16 - 100h.

Pour l'hiver j'ai des Bridgestone Blizzak Dm Z3, 2002 à l'avant, 2004 à l'arrière. Reste environ 4mm. Après un virage, je me suis retrouvé dans les champs...une belle glissade...je pense que les pneus sont secs.

Je fais de la route à 90% et le reste du chemin carrossable, pas de franchissements.

Vu les lectures, j'ai choisi : Toyo Open country WT, Bridgestone Blizzak LM80 ou continental crosscontact winter. Qu'en pensez vous ?

[ATTACH=CONFIG]49915[/ATTACH]
Salut,

En 235/60-16, tu as l'avantage du choix. Que ce soit Continental, Goodyear-Dunlop, Michelin... il y a du savoir-faire dans ce domaine. Le Latitude Alpin est un bon pneu hiver. Je le prendrais s'il existait dans mes dimensions.

Un asiatique comme Bridgestone est aussi capable de très bon pneus hiver.

De toute façon, si tu es sur route hivernale glissante, ton choix sera plus performant qu'un pneu été.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#3

Message par eric def 90 300 dti »

pv544 a écrit :Bonjour

J'ai un Grand Vitara de 2003. Au quotidien j'ai des pneus+jantes alu en Bridgestone été. 235*60*16 - 100h.

Pour l'hiver j'ai des Bridgestone Blizzak Dm Z3, 2002 à l'avant, 2004 à l'arrière. Reste environ 4mm. Après un virage, je me suis retrouvé dans les champs...une belle glissade...je pense que les pneus sont secs.

Je fais de la route à 90% et le reste du chemin carrossable, pas de franchissements.

Vu les lectures, j'ai choisi : Toyo Open country WT, Bridgestone Blizzak LM80 ou continental crosscontact winter. Qu'en pensez vous ?

[ATTACH=CONFIG]49915[/ATTACH]
le choix que je te propose est de rester dans les grandes marques et disponible rapidement en cas de.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#4

Message par Jo49 »

Le LM80 a bonne presse, reste bridge vu le temps qu'on duré les autres ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#5

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Le LM80 a bonne presse, reste bridge vu le temps qu'on duré les autres ;)
Le problème des pneus hiver, pour moi, je ne les use pas assez. Un an, deux ans, je les entrepose l'été dans de bonnes conditions.

Ils vieillissent sans tellement s'user, pas assez de kilomètres.

Inévitablement ils "sèchent".
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#6

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Le problème des pneus hiver, pour moi, je ne les use pas assez. Un an, deux ans, je les entrepose l'été dans de bonnes conditions.

Ils vieillissent sans tellement s'user, pas assez de kilomètres.

Inévitablement ils "sèchent".
Alors faut-il acheter des pneus hiver "low cost" et les changer tous les 2ans dans nos régions par exemple :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#7

Message par snow lover »

en bridge , j'ai eu des LM 25 pendant 3 hivers , même la dernière année où ils étaient bien usés , ils accrochaient encore pas mal ;) ( ils ont fait env 35 000 kms )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu hivers Grand Vitara route

#8

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Le problème des pneus hiver, pour moi, je ne les use pas assez. Un an, deux ans, je les entrepose l'été dans de bonnes conditions.

Ils vieillissent sans tellement s'user, pas assez de kilomètres.

Inévitablement ils "sèchent".
un pneu avec un DOT de l'année va faire 4 hiver si on le gere bien
il faut les stocker dans un endroit noir et pas trop sec
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre