pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#3

Message par alainps10 »

Il arrive souvent que la pompe se grippe , surtout si tu as un jour mis de l'eau avec un additif style liquide de vaisselle, a la place d'un lave glace type. Dans ce cas deux solution , changer la pompe ( elle se trouve sur ou prés de ton bac) ou tu fais comme moi tu la dessertie tu dégrippes la tige a ailettes, et tu refais l'étanchéité a la colle bicomposants, style araldite, ça marche et c'est vite fait :cool:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
maverick06
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#4

Message par maverick06 »

bon je viens de voir , il faut que je fasse tomber tte l aile , garniture roue ,un bout de parre choc ( soupir !!! ) pour acceder a cette fichu pompe .
j ai commencé a devisser tt le tralala , et là j ai bloqué a l endroit ou il y a l antenne telescopique ( y avait car remplacer par une autre sur toit ), je n ai pas reussi a trouver le demontage de cette boule qui m empeche d enlever cette aile !!!!! et je ne voulais pas forcer de tt casser :cry:

car une vis de montage de l aile s etant cassé net dans le filtage ( cote base portiere) , apres ce 1° echec j ai tt remonter et je verrais plutard .
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#5

Message par Tanguy »

maverick06 a écrit :bon je viens de voir , il faut que je fasse tomber tte l aile , garniture roue ,un bout de parre choc ( soupir !!! ) pour acceder a cette fichu pompe . j ai commencé a devisser tt le tralala , et là j ai bloqué a l endroit ou il y a l antenne telescopique ( y avait car remplacer par une autre sur toit ), je n ai pas reussi a trouver le demontage de cette boule qui m empeche d enlever cette aile !!!!! et je ne voulais pas forcer de tt casser :cry:

car une vis de montage de l aile s etant cassé net dans le filtage ( cote base portiere) , apres ce 1° echec j ai tt remonter et je verrais plutard .
quoi !!?? :roll:

mais noooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la pompe du lave-glace est accolée au bocal du lave glace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fo rien démonter du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t' es sur que tu as un Maverick ??

c' est la voiture de ton voisin que tu es en train de démonter :diable:
c' est vrai qu' a cette heure ci il fait noir dehors , mais quand même !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
maverick06
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#6

Message par maverick06 »

Tanguy a écrit :quoi !!?? :roll:

mais noooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la pompe du lave-glace est accolée au bocal du lave glace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fo rien démonter du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t' es sur que tu as un Maverick ??

c' est la voiture de ton voisin que tu es en train de démonter :diable:
c' est vrai qu' a cette heure ci il fait noir , mais quand même !!
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


je t assure Tanguy , c est bien le mien , et c est bien un mav colorado ( qui m importune depuis pas de temps d ailleur ) :lol: :lol: :lol: :lol:

pour revenir a ce que tu dis je seche !!!! pourtant dans le peu d espacement que j ai pu faire avec l aile demonter + garniture roue , j ai vu et toucher la suite du bocale lave glace dans l aile avec des prises , et je suppose que la pompe se trouve dessus . Par ailleur je sais pas a quoi elle ressemble.

Pour ma part , juste a cote du bocale , jai le bocale liquide refroidissement , puis batterie puis derriere batterie une petite boite noire( avec prise et fil qui part en direction de l autre partie sous l aile ) accrochée par 2 vis sur le flan de l aile ( cote inside moteur)

et au dessus du bocale , se trouve boite fusible/relais , puis filtre gazoil .

donc je seche
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
Avatar du membre
maverick06
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#7

Message par maverick06 »

P....... si j arrive pas a trouver cette pompe , ca promet demain si je m attaque a la pedale d accelerateur!!!! :roll: :roll:
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#8

Message par didi »

pour le fusibe, j'ai regardé sur le mien.

et c'est quoi le mien? ben c'est dans la signature. C'est simple non?




c'est sur la rangée du bas, un fusibe de 10A et c'est le 8ème en partant de la gauche.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#9

Message par didi »

maverick06 a écrit :P....... si j arrive pas a trouver cette pompe , ca promet demain si je m attaque a la pedale d accelerateur!!!! :roll: :roll:
moi c'est le clakson sur la C3 de ma femme que je trouves pas. et comme il fait pu de bruit...quand même à peine 3ans, et marche pu!!! ça vieilli pas bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#10

Message par Tanguy »

maverick06 a écrit :P....... si j arrive pas a trouver cette pompe , ca promet demain si je m attaque a la pedale d accelerateur!!!! :roll: :roll:
t' es en train de démonter le bocal de LDR ou quoi ? ...

demain je retrouve une photo du moteur de mon Terrano ( qui était en fait un Maverick ) et je te montre où se trouve le bocal du lave-glace

en attendant ne démonte pas la pédale d' accélérateur .... il risque de ne plus freiner le Mav' !! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#11

Message par dede83 »

derriere le parrechoc et faut le tomber :diable:

pour la c3
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
maverick06
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: pb , plus d eau qui arrive sur les essuis glaces AV et AR ?

#12

Message par maverick06 »

merci pour l info Tanguy , je sais ou il est :D , le reste non !
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
Répondre