code defaut sur WJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

code defaut sur WJ

#1

Message par valJeep »

j'ai un P0340 sur le WJ 2.7 CRD, j'ai trouvé ça comme info:

A rationality error has been detected for loss of camshaft position sensor (no fuel sync). WJ 1999 &' 2000: Check the camshaft target wheel (located on the right side camshaft sprocket) for damage or excessive runout. The runout is very critical for proper camshaft signal input to the JTEC. The lateral runout on the target wheel should not exceed 0.012 inch.


mais je comprends pas bien.. :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#2

Message par JMTT »

Capteur position arbre à cames - Dysfonctionnement
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#3

Message par dede83 »

capteur de phase sur ton arbre a came soit le capteur soit le cablage soit la cible sur l arbre a came
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#4

Message par valJeep »

pourtant il tourne niquel :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#5

Message par dede83 »

pour toi oui pas pour l ecu :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#6

Message par JMTT »

il est apparu quand ce défaut ?
il est peut être là depuis des lustres sans avoir jamais été éffacé ?
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#7

Message par ZF1 »

Tu t'en fous si ca marche!!! Non plus sérieusement, y a des défauts fugitifs qui restent en mémoire même s'il ne sont plus actifs.
Ton capteur AAC sert uniquement pour la syncro au demarrage, il permet de distinguer un PMH croisement d'un PMH combustion repèré par les deux dents manquantes sur le volant moteur.

Il y a une fois ou tu n'as pas réussit a synchroniser (no fuel sync) et le démarrage n'a pas pu se faire ou a mis du temps a se faire.
Si tu as un probleme de runout (voile) l'entrefer entre le capteur et la cible qui est sur ta poulie d'AAC ne sont pas constants cela genere des surtensions.

Sur certaines voitures il n'y a plus de Top CAM. Il faut alors connaitre la position d'arret du vilo.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#8

Message par valJeep »

JMTT a écrit :il est apparu quand ce défaut ?
il est peut être là depuis des lustres sans avoir jamais été éffacé ?

je pense ça aussi ;)
ZF1 a écrit :Tu t'en fous si ca marche!!! Non plus sérieusement, y a des défauts fugitifs qui restent en mémoire même s'il ne sont plus actifs.
Ton capteur AAC sert uniquement pour la syncro au demarrage, il permet de distinguer un PMH croisement d'un PMH combustion repèré par les deux dents manquantes sur le volant moteur.

Il y a une fois ou tu n'as pas réussit a synchroniser (no fuel sync) et le démarrage n'a pas pu se faire ou a mis du temps a se faire.
Si tu as un probleme de runout (voile) l'entrefer entre le capteur et la cible qui est sur ta poulie d'AAC ne sont pas constants cela genere des surtensions.

Sur certaines voitures il n'y a plus de Top CAM. Il faut alors connaitre la position d'arret du vilo.
de temps en temps le démarreur "rate", je pense que c'est ça..
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#9

Message par dede83 »

plutot l inverse comme il a pas l info d injection le démarrage echou :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: code defaut sur WJ

#10

Message par valJeep »

dede83 a écrit :plutot l inverse comme il a pas l info d injection le démarrage echou :diable:
nan c le démarreur qui tape dans la couronne, le VM me le fais aussi....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre