Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai un P0340 sur le WJ 2.7 CRD, j'ai trouvé ça comme info:
A rationality error has been detected for loss of camshaft position sensor (no fuel sync). WJ 1999 &' 2000: Check the camshaft target wheel (located on the right side camshaft sprocket) for damage or excessive runout. The runout is very critical for proper camshaft signal input to the JTEC. The lateral runout on the target wheel should not exceed 0.012 inch.
mais je comprends pas bien..
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
Tu t'en fous si ca marche!!! Non plus sérieusement, y a des défauts fugitifs qui restent en mémoire même s'il ne sont plus actifs.
Ton capteur AAC sert uniquement pour la syncro au demarrage, il permet de distinguer un PMH croisement d'un PMH combustion repèré par les deux dents manquantes sur le volant moteur.
Il y a une fois ou tu n'as pas réussit a synchroniser (no fuel sync) et le démarrage n'a pas pu se faire ou a mis du temps a se faire.
Si tu as un probleme de runout (voile) l'entrefer entre le capteur et la cible qui est sur ta poulie d'AAC ne sont pas constants cela genere des surtensions.
Sur certaines voitures il n'y a plus de Top CAM. Il faut alors connaitre la position d'arret du vilo.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
JMTT a écrit :il est apparu quand ce défaut ?
il est peut être là depuis des lustres sans avoir jamais été éffacé ?
je pense ça aussi
ZF1 a écrit :Tu t'en fous si ca marche!!! Non plus sérieusement, y a des défauts fugitifs qui restent en mémoire même s'il ne sont plus actifs.
Ton capteur AAC sert uniquement pour la syncro au demarrage, il permet de distinguer un PMH croisement d'un PMH combustion repèré par les deux dents manquantes sur le volant moteur.
Il y a une fois ou tu n'as pas réussit a synchroniser (no fuel sync) et le démarrage n'a pas pu se faire ou a mis du temps a se faire.
Si tu as un probleme de runout (voile) l'entrefer entre le capteur et la cible qui est sur ta poulie d'AAC ne sont pas constants cela genere des surtensions.
Sur certaines voitures il n'y a plus de Top CAM. Il faut alors connaitre la position d'arret du vilo.
de temps en temps le démarreur "rate", je pense que c'est ça..
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm