Qui connaît ce MUD ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Qui connaît ce MUD ?

#11

Message par ejeepsien »

pachy54 a écrit :Tous les "major" fabriquent des sous-marques en fonction des marchés et de leurs clients....
Salut,

Je n'ai pas de problème avec cela. Le groupe allemand CONTINENTAL, si je ne me trompe pas, détient d'un côté de l'atlantique GENERAL TIRE, et de l'autre côté de l'océan indien, en Malaisie, SIME et SIMEX. Et ils font bien ce qu'ils veulent, comme ils veulent, avec le moule MT de leur pneu Mud Terrain, en y apposant la marque qui les arrange selon le marché.

Là où ça commence à poser problème, je trouve, c'est quand on se retrouve ici, sur le même marché européen avec des importations, en apparence du même pneu MT, sous le nom de GENERAL TIRE Grabber MT ou sous le nom de SIME Centipede MT.

Sans que l'on puisse savoir, en dehors du dessin qui est strictement identique, s'il y a ou non des différences de qualité de gomme, des différences de structure interne du pneu, etc.

A ce jeu là, des grands noms du pneumatique comme CONTINENTAL peuvent se discréditer, en n'étant pas bien clairs sur ce qu'ils font à travers leurs différentes marques. Voire même en étant très opaques :D
Répondre