globbe-trotter ou dakota?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#17

Message par christian.styling »

si tu décides d'opter pour les guyane en 225/75/16 il faut leur préciser au téléphone que les cinq ou six pneus seront montés sur un seul véhicule et qu'ils doivent donc être identiques en tous points :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#18

Message par david V8 60 »

pour avoir fait ne nombreux kilometre sur route avec mes guyane monter avec des chambre air (espagne,portugal et pas mal de region francaise) sa se fait sans souci OK c'est pas un pneu route mais pour rejoindre christian j'opterai pour sa en rechappé ! et puis le bruit dans ton tape cul ........ :lol: :lol: :lol: ... moteur eteint vitre ouverte avec ou sans autoradio .... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#19

Message par Slecq »

david V8 60 a écrit :pour avoir fait ne nombreux kilometre sur route avec mes guyane monter avec des chambre air (espagne,portugal et pas mal de region francaise) sa se fait sans souci OK c'est pas un pneu route mais pour rejoindre christian j'opterai pour sa en rechappé ! et puis le bruit dans ton tape cul ........ :lol: :lol: :lol: ... moteur eteint vitre ouverte avec ou sans autoradio .... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Mais euuuh!!! mon tape cul était considéré comme luxueux quand il est sorti. certes c'etait il y a plus de 20ans mais quand meme :D :D

mais c'est vrai que ca ne sert a rien de chercher un pneu ultrasilencieux, le moteur a lui seul fait suffisamment de bruit pour ne pas entendre l'autoradio :D
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#20

Message par ejeepsien »

Slecq a écrit : je n'ai pas trouvé tes comparatifs (d'un coté, je ne suis abonné qu'a un seul magazine 4x4 et axé sur les voyages long-cours, donc sauf si c'était dedans, je n'avais que peu de chance de les trouver).
Test du Globe-trotter dans TLC mag 2010 :

http://www.gt-club.fr/images/stories/tlc.pdf
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#21

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Test du Globe-trotter dans TLC mag 2010 :

http://www.gt-club.fr/images/stories/tlc.pdf
Lien intéressant et dont les infos ne se recoupent pas avec le test sur 4000km...comme quoi chacun ses sensations en pneumatique :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#22

Message par christian.styling »

en 4x2 tout le monde roule sur le même genre de route mais en 4x4 ça varie selon les pratiques... sable brûlant des dunes, bourbiers de ch'nord, pistes de rocailles coupantes du sud... on n'a pas tous les mêmes avis sur les mêmes pneus :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#23

Message par Slecq »

l'article est très sympa.
le globbe-trotter est donc qualifié de bon pneu pour les pistes africaines. par contre il n'aime pas les dévers.
Avec mon patrol merca bien haut qui aura une galerie, il faut connaitre les limites en dévers du véhicule et des pneus car l'erreur ne pardonne pas dans ce cas là.

pour mon cas il faut un pneu qui accepte une charge assez importante (meme si le patrol en lui meme n'est pas forcement très lourd, le chargement sera assez imposant). Cependant, je ne suis pas du tout un raider de "vitesse", je préfère les allures "lentes" qui ménagent mon vieux véhicule.
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Slecq a écrit :l'article est très sympa.
le globbe-trotter est donc qualifié de bon pneu pour les pistes africaines. par contre il n'aime pas les dévers.
Avec mon patrol merca bien haut qui aura une galerie, il faut connaitre les limites en dévers du véhicule et des pneus car l'erreur ne pardonne pas dans ce cas là.

pour mon cas il faut un pneu qui accepte une charge assez importante (meme si le patrol en lui meme n'est pas forcement très lourd, le chargement sera assez imposant). Cependant, je ne suis pas du tout un raider de "vitesse", je préfère les allures "lentes" qui ménagent mon vieux véhicule.
Pour les indices de charge tu vas être sur du 110/112 1090/1120 kg par pneu donc je pense au top

mais une chose la bonne pression est la mère de toute circulation en raid
Par exemple tu peux peser ton véhicule et en définir la bonne pression pour la route et une base pour la piste

Pour les devers il faut toujours comparer un pneu avec les autres en ayant le même vehicule et le meme cahier de charge sur le même tracé et la même pression
conduite_remorque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#25

Message par david V8 60 »

t'avais pas le droit de mettre des tof de mes vaccance !! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

#26

Message par david V8 60 »

mon petit stef je viens d'acheter 4 insa mountain pour le terrano tu pouras les éssayé la semaine prochaine !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre