Pneus mixtes pour T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#4

Message par ejeepsien »

Salut,

J'ai fait pas mal d'abords de terrains équestres.

Je pense que n'importe quel mixte s'en sort tant que c'est juste de l'herbage humide, de la bouillasse de surface, quitte à partir un peu en dérive.

En revanche, dans un champ de boue, ça patine sans trouver d'accroche. Et effectivement si tu repars parmi les derniers, que la nuit tombe et que tu te plantes dans une fondrière :(

A chaque nouveau test de mixte, on attend de savoir ce que ça va donner dans le gras. Prochainement attendu au tournant, le Falken Wild Peak AT01 :
falken.jpg
pneu-wildpeak-falken.jpg

http://www.journaldu4x4.com/?Falken-wildpeak-wp-at01
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#5

Message par ejeepsien »

Sinon, il y aurait aussi le Discoverer A/T3. Certains essais aux Etats-Unis disent qu'il est étonnant dans la boue pour un pneu mixte. A vérifier...
129_1107_01+cooper_discoverer_at3_and_st_maxx+rt3_tire.jpg
129_1107_03+cooper_discoverer_at3_and_st_maxx+at3_mud_test.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#6

Message par didi »

ejeepsien a écrit :Salut,

J'ai fait pas mal d'abords de terrains équestres.

Je pense que n'importe quel mixte s'en sort tant que c'est juste de l'herbage humide, de la bouillasse de surface, quitte à partir un peu en dérive.

En revanche, dans un champ de boue, ça patine sans trouver d'accroche. Et effectivement si tu repars parmi les derniers, que la nuit tombe et que tu te plantes dans une fondrière :(

A chaque nouveau test de mixte, on attend de savoir ce que ça va donner dans le gras. Prochainement attendu au tournant, le Falken Wild Peak AT01 :

[ATTACH=CONFIG]49437[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]49436[/ATTACH]


http://www.journaldu4x4.com/?Falken-wildpeak-wp-at01
dis donc, ça ressemble quand même un p'tit peu au 694 ça :hein:

l'herbe humide, c'est un piège, même sans remorque à tirer...remarque, tu peux mettre le cheval devant avec une sangle. Moins de poids mort, et un Cv de plus. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#7

Message par jibus »

Le latitude cross de Michelin , malgré son air de pneu route est étonnant dans la boue ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#8

Message par Jo49 »

Le bridge 694 s'en sort bien aussi, le latitude cross, le Yoko AT lorsqu'il est neuf ...après c'est le budget qui dictera...t'es dans quelle taille? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#9

Message par mnms »

Merci à tous de vos réponses, je vais regarder un peu tous les modèles que vous me conseillez. Mais je suis preneur d'autres avis. :cool:

dans l'herbe mouillée et grasse aucun pneu TT ne fait des miracles... surtout pas les mixtes... faudrait chausser les chaines neige... mais ça arrache le terrain :~:

plus on s'oriente vers un pneu "agricole" plus on gâche les possibilités du 4x4 sur la route... le pneu qui fait tout n'existe pas. :malade:

désolé ;)
Je sais bien, mais je cherche "le moins pire". ;)

bin des mixtes....
après la marque....
mais mixte en 50/50
Justement, quelle marque ? :D Parce que d'une marque à l'autre, c'est pas les mêmes résultats.

Salut,

J'ai fait pas mal d'abords de terrains équestres.

Je pense que n'importe quel mixte s'en sort tant que c'est juste de l'herbage humide, de la bouillasse de surface, quitte à partir un peu en dérive.

En revanche, dans un champ de boue, ça patine sans trouver d'accroche. Et effectivement si tu repars parmi les derniers, que la nuit tombe et que tu te plantes dans une fondrière

A chaque nouveau test de mixte, on attend de savoir ce que ça va donner dans le gras. Prochainement attendu au tournant, le Falken Wild Peak AT01 :
Effectivement, c'est plus souvent des champs en herbe qui sont un peu "labourés" par le passage des véhicules que des champs de boue, mais quelques voitures qui patinent et tu attends ton tour avec le tracteur si t'as pas les bons pneus :( , même sans partir dans les derniers.

dis donc, ça ressemble quand même un p'tit peu au 694 ça

l'herbe humide, c'est un piège, même sans remorque à tirer...remarque, tu peux mettre le cheval devant avec une sangle. Moins de poids mort, et un Cv de plus.
Avec une PS qu'a jamais vu un attelage, je crois mieux que ça irait plus vite en poussant moi-même la voiture. :D

Bon y'a le pneu mais y'a aussi le gonflage
Je peux pas toucher au gonflage juste pour sortir du terrain, donc c'est avec les pressions usuelles (2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière).

Le bridge 694 s'en sort bien aussi, le latitude cross, le Yoko AT lorsqu'il est neuf ...après c'est le budget qui dictera...t'es dans quelle taille?
Pour le budget, je préfère mettre un peu plus et avoir des bons pneus qu'économiser et le regretter une fois planté.

Pour la taille : 235/70 R16.
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#10

Message par skalraf »

BF A/T avec des chambres à aires & un compresseur dans le TII pour les passage délicats ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#11

Message par snow lover »

didi a écrit :dis donc, ça ressemble quand même un p'tit peu au 694 ça :hein:

l'herbe humide, c'est un piège, même sans remorque à tirer...remarque, tu peux mettre le cheval devant avec une sangle. Moins de poids mort, et un Cv de plus. ;)
c'est vrai qu'ils ont méchamment copié ; quelques petites rainure en plus discrètement , et hop , voilà un nouveau modèle :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#12

Message par Jo49 »

Si ton critère est de sortir coûte que coûte d'un terrain : BF MUD KM2 :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour T2

#13

Message par mnms »

Jo49 a écrit :Si ton critère est de sortir coûte que coûte d'un terrain : BF MUD KM2 :cool:
Certes, ce serait l'idéal pour sortir des terrains équestres, mais ce sera également les pneus pour mes autres déplacements (je peux pas me permettre 2 jeux de jantes équipées), donc l'usure risque d'être rapide. :malade:
T2 long 2,7L TDi de 2000
Répondre